Sélectionnez une image et choisissez Photo > Modifier dans > Modifier dans Adobe Photoshop 2018. Dans Photoshop, retouchez la photo, puis choisissez Fichier > Enregistrer. Une nouvelle version de la photo apparaît dans Lightroom Classic avec les retouches réalisées dans Photoshop ; l'original demeure intact.
Pour créer et synchroniser une nouvelle collection, cliquez sur l'icône + dans le panneau Collections et choisissez Créer une collection. Dans la fenêtre Créer une collection, activez la case à cocher Synchroniser avec Lightroom et cliquez sur Créer.
Ouvrez Lightroom Classic sur votre ordinateur. Dans le module Bibliothèque, cliquez sur le bouton Importer pour ouvrir la fenêtre d'importation. Remarque : lorsque vous insérez la carte mémoire d'un appareil photo dans votre ordinateur, il arrive que la fenêtre d'importation s'ouvre automatiquement.
Globalement, Lightroom est le meilleur outil pour gérer et traiter les milliers de photos stockées sur vos appareils. Photoshop est un outil spécialisé qui offre un niveau de maîtrise accru afin d'apporter des retouches plus exhaustives et de créer des images impeccables.
Dans l'onglet « Dimensionnement de l'image », choisissez les options suivantes : Cocher « redimensionner » avec option « largeur et hauteur » Choisissez la taille souhaitée : 800 pixels (ou toute valeur à votre convenance) Résolution : 96 pixels par pouce (pour le web)
Lightroom peut importer les images TIFF 8, 16 et 32 bits. Le format TIFF offre une meilleure compatibilité et une compression de plus haute qualité que le format Photoshop (PSD). Ce format est conseillé pour l'échange de fichiers entre Lightroom et Photoshop.
Le menu « Dimensionnement de l'image » de Lightroom
S'il s'agit juste d'une photo à partager sur Internet, alors vous pouvez cocher la case « Redimensionner le bord large », saisir par exemple une largeur maximale de 2000 pixels (ou moins selon votre besoin), puis de choisir une résolution de 72 pixels par pouce.
Combien coûte Lightroom ? Retouchez vos photos avec Lightroom pour seulement 11,99 € par mois dans le cadre de l'abonnement Adobe Creative Cloud à une seule application.
Comment avoir Adobe Lightroom gratuitement ? La seule manière d'obtenir Lightroom gratuitement est de télécharger la version d'essai valable 30 jours. Sinon, il existe la méthode illégale qui consiste à télécharger une version crackée du logiciel sur internet.
C'est LA fonctionnalité de Lightroom. Ce logiciel vous permet de traiter vos images directement, en modifiant la luminosité ou les couleurs. De plus cela permet aux photographes amateurs ou professionnels de traiter un grand nombre de photos rapidement car Lightroom peut modifier plusieurs photos en même temps.
Débranchez l'appareil photo et rebranchez-le. Redémarrez Lightroom. Utilisez le navigateur pour importer des photos depuis l'appareil photo.
Cela peut venir du format des fichiers, qui bien que visible ait été modifié par un autre logiciel. Il peut aussi s'agir d'un format non reconnu par ta version de LR, as-tu fait la dernière mise à jour ? Si le catalogue est encore vide, ce qui doit être le cas, alors il ne peut s'agir de photos déjà importées.
Par défaut, vos catalogues Lightroom Classic se trouvent dans les dossiers suivants : Windows : \Users\[nom d'utilisateur]\Pictures\Lightroom. macOS : /Users/[nom d'utilisateur]/Pictures/Lightroom.
Pour être clair, vous pouvez travailler avec Lightroom mais toutes les photos sont dans le cloud et accessibles partout avec votre téléphone portable; ordinateur, tablette alors que Lightroom classic; est une application de bureau où les photos sont intégrées dans celui-ci ou sur un disque dur.
Copier et coller les paramètres du module Développement
Dans le module Développement, cliquez sur le bouton Copier sur la gauche de la barre d'outils, choisissez la commande Edition > Copier ou Paramètres > Copier les paramètres.
Maintenez les touches Cmd/Ctrl enfoncées et cliquez sur les images dans Lightroom Classic pour les sélectionner. Sélectionnez Photo > Fusion de photos > HDR ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+H.
Depuis la mise à jour de Lightroom CC 2015, Lightroom Mobile était accessible gratuitement sur iOS mais pas sur Android.
Il vous suffit de télécharger gratuitement Lightroom CC depuis App Store ou Google Play. Immédiatement après le téléchargement, vous pouvez profiter de tous les avantages de la version gratuite d'Adobe Lightroom pour éditer vos photos.
Pour les débutants : Polarr Photo Editor. Polarr… ce nom vous dit peut-être déjà quelque chose. Ce logiciel de retouche d'images est en effet très populaire sur mobile (iOS et Android).
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
Téléchargement et installation de Lightroom
Vous téléchargez le logiciel pour la première fois ou sur un nouvel ordinateur ? Cliquez sur Télécharger Lightroom ci-dessous pour commencer le téléchargement. Suivez les instructions à l'écran pour vous connecter et procéder à l'installation.
Si vous ne devez utiliser qu'un seul logiciel, je vous conseille d'utiliser Lightroom Classic. Vous aurez plus d'options pour retoucher, organiser, exporter et partager vos photos. Mais, comme les deux logiciels sont inclus dans le même abonnement, rien ne vous empêche d'utiliser les deux en parallèle.
Dans la barre de menus, sélectionnez Photo > Accentuer. Vous pouvez également cliquer sur l'image en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac) ou cliquer avec le bouton droit de la souris (Windows) et sélectionner Accentuer. Dans la boîte de dialogue Accentuer, sélectionnez Super-résolution.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.