Ouvrir un compte dans une banque en ligne ou une néobanque qui proposent une carte bancaire gratuite à l'étranger. Souscrire chez une banque traditionnelle qui propose un pack payant permettant ensuite de ne débourser aucuns frais supplémentaires lors d'une transaction en devises étrangères.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
De nombreuses banques en ligne proposent des cartes bancaires ne pratiquant aucun frais à l'étranger : N26, Revolut, HelloBank, Vivid ou encore Boursorama.
Alors la carte Revolut' qu'est ce que c'est? Il s'agit d'une carte bancaire que vous pouvez utiliser partout dans le monde sans payer de frais de change lors de vos dépenses. Cela change la vie, croyez-moi! A ma connaissance, il existe 2 sociétés proposant ce genre de carte : Revolut' et N26.
Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !
Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD permettent de retirer de l'argent à l'étranger. Les retraits dans la zone euro sont soumis aux mêmes conditions tarifaires que les retraits effectués en France, ils sont donc gratuits pour la plupart des cartes bancaires.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible** Plus besoin d'emporter trop d'espèces avec vous à l'étranger.
Il est préférable de changer en France et surtout dans votre banque que dans un bureau à l'étranger, toujours pour des histoires de commissions moins élevées. Enfin, évitez le change dans les aéroports et les hôtels, moins avantageux que dans la plupart des banques ou des bureaux spécialisés.
Conclusion – Payer en Euro ou en devise locale
Paie toujours en monnaie locale, c'est bien plus avantageux. Chaque année, des millions de touristes se font avoir et perdent de l'argent en frais de change exorbitants.
L'unité monétaire est le dollar américain, dont le taux varie sans cesse. 1€ = 1,14 USD.
Quelle carte bancaire pour partir à l'étranger ? Il existe deux leaders sur le marché : VISA et Mastercard. Selon les pays, il faudra privilégier l'un ou l'autre réseau de paiement. L'idéal étant de posséder les deux.
Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.
Les cartes bancaires gratuites sans condition d'entrée sont : Hello One (Hello bank) Visa Welcome et Visa Ultim (Boursorama Banque) Mastercard Essentielle et Gold Mastercard (ING)
Pour éviter les frais bancaires exorbitants et bénéficier des meilleurs taux, Wise vous propose d'ouvrir un compte multi-devise en dollars. Cela vous permet notamment de convertir des euros au taux interbancaire et de recevoir des dollars sans frais.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Les banques Revolut et N26 sont des bonnes alternatives qui permettent de payer à Londres et en Angleterre sans frais. On peut payer en Angleterre avec une carte Visa ou Master Card, utilisées par Revolut et N26.
Changer des devises avant de partir en voyage est souvent très utile. Que ce soit pour couvrir les premières dépenses du voyage ou bien pour éviter les galères directement à l'arrivée, on recommande souvent aux voyageurs de changer des devises avant le départ.
Dans l'industrie des cartes de paiement, la commission d'interchange (Interchange fee) désigne la commission interbancaire de paiement que la banque acquéreuse (celle qui contracte avec le commerçant) doit verser à la banque émettrice (celle qui a émis la carte au porteur) lors de chaque paiement par carte entre un ...
Comment savoir si le taux de change est bon? Pour savoir si le taux proposé par le bureau de change est bon, il faut toujours vérifier l'écart entre ce qu'on vous donne si vous achetez de la monnaie étrangère et ce qu'on vous remettra si vous revendez de la monnaie étrangère.
Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l'argent liquide : billets de banque et pièces de monnaie, chèques, chèques de voyage, cartes prépayées, pièces et lingots or d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €. Vous êtes concerné si vous transportez physiquement cet argent lors d'un voyage.
2022 marque un nouvel affaiblissement de la monnaie unique : l'euro atteint le 13 juillet 2022 la parité avec le dollar, une première depuis 2002. Si on compare le niveau d'introduction avec celui de l'été 2022, la dévaluation de l'euro par rapport au billet vert est d'environ 18%.
Les 8 meilleures cartes bancaires en France:
Fortuneo - Aucune condition de revenus. Hellobank - Zéro frais à l'étranger. Revolut - Paiements instantanés nationaux et internationaux. Monabanq - Meilleure carte bancaire sans frais cachés.
Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.
La carte CB Visa Premier vous permet de bénéficier de plus de confort pour vos paiements et retraits en France et à l'étranger, de garanties d'assistance et d'assurance optimales pour tous vos déplacements, et de tarifs préférentiels pour vos loisirs.