Un paiement Apple Pay est plus sécurisé qu'un paiement effectué à l'aide d'une carte bancaire ou prépayée traditionnelle. Pour toutes les transactions effectuées avec votre iPhone, Apple Watch, Mac ou iPad, vous devez vous authentifier avec Face ID, Touch ID ou votre code d'accès.
Sur les modèles de Mac non équipés d'un système Touch ID intégré, vous pouvez terminer votre achat en utilisant Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch compatible. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
Un wallet est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer facilement des paiements en magasin, en ligne ou sur des applications directement depuis votre smartphone.
Sur le terminal de paiement du magasin, présentez votre carte de fidélité en plaçant l'iPhone près du lecteur de paiement sans contact. Apple Pay passe ensuite à votre carte de paiement par défaut pour effectuer l'achat.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Il est nécessaire que le smartphone soit allumé pour activer le paiement, sélectionner la carte à utiliser et s'identifier avec le lecteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale.
Vérifiez que vous pouvez utiliser Apple Pay : Contactez l'émetteur de votre carte pour savoir s'il prend en charge Apple Pay. Effectuez la mise à jour vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS, de watchOS ou de macOS. Assurez-vous de vous trouver dans un pays ou une région compatible.
La future carte d'identité numérique française ne sera pas compatible avec l'application Cartes d'Apple (anciennement Wallet). Pour pouvoir utiliser sur son iPhone ce document qui prouve votre identité, il faudra se servir de l'app France Identité, actuellement en bêta sur Android et bientôt sur iOS.
La fonctionnalité la plus connue et la plus utilisée d'Apple Pay est le paiement sans contact aux caisses des magasins physiques. Mais le service permet également, chez certains e-commerçants, de régler ses achats en ligne.
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !
En sélectionnant le menu « Virements » puis « Paylib entre amis », vous pourrez aussi activer le service et réaliser votre premier Paylib entre amis.
Si vous voyez s'afficher l'un des messages d'erreur suivants, il y a peut-être un problème avec votre carte de crédit ou de débit : "Impossible de traiter le paiement : solde de la carte insuffisant" "Impossible d'effectuer la transaction. Veuillez utiliser un autre mode de paiement"
A présent, notez bien qu'avec Paylib, vos paiements sans contact sont bien protégés. En effet, pour tout achat supérieur à 30 €, votre banque vous demandera de valider le paiement sur votre smartphone en saisissant votre code de sécurité de votre application bancaire ou votre empreinte biométrique.
Paylib est un service de paiement mobile sans contact et gratuit, en accord avec l'application de votre banque. Aucune surprise de frais supplémentaires, vous pouvez effectuer vos transactions en toute tranquillité avec votre banque qui vous offre directement ce service.
Paylib est une solution de paiement mobile, sans carte bancaire, sans contact, en partenariat avec votre banque. Quelle que soit votre banque, avec Paylib vous n'avez plus besoin de saisir vos données bancaires pour vos transactions.
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Vous pouvez être invité à saisir votre code PIN pour les achats supérieurs à 160 GEL (Visa) ou 100 GEL (Mastercard).
En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s'agit là d'une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.
Il y a EasyJet, Rad et Zara (habillement), Deliveroo (livraison de repas), Showroomprivé (ventes flash), Cœur de gemmes (bijoux), TransferWire (transfert d'argent), Stootie (échange de services) ou encore Edijing une app de mixage qui permet de s'offrir avec Apple Pay un petit accessoire, le MixFader.