Même si l'économie cubaine fonctionne principalement avec le liquide, les cartes de crédit et de débit sont acceptées, et vous pouvez payer avec celles-ci dans les hôtels et vous servir de distributeurs automatiques. Les plus communes sont la Visa et la Mastercard.
CUP : Peso cubain
Pour éviter tout problème, à l'exception de très peu de choses, vous paierez toujours en CUC.
La monnaie locale est le peso cubain (CUP). Le peso convertible a été abandonné et n'a plus été accepté. Les dollars américains ne sont acceptés en espèces nulle part à Cuba, alors que la monnaie canadienne est largement acceptée.
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.
Le peso cubain convertible (CUC). Il s'agit de la monnaie des voyageurs. Les voyageurs peuvent se procurer des CUC à Cuba, dans les aéroports, les banques et les hôtels.
Pourboires dans un tout inclus à Cuba
En moyenne les gens laissent 1 ou 2 CUC que ce soit dans les restaurants à la carte ou pour les autres types de services à l'hôtel. Pour la femme de chambre vous pouvez laisser entre 2 et 4 CUC par jour.
Qu'est-ce qui est une carte AIS? Les cartes AIS sont les nouvelles cartes délivrées par l'établissement financier officiel cubain FINCIMEX. Cette carte permet aux résidents à Cuba de recevoir de l'argent de leurs proches et ami(e)s à l'étranger. La carte AIS est acceptée dans une grande partie des magasins à Cuba.
Le change se fait soit dans les banques (qui sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h, plus le samedi de 8h30 à 12h), soit dans les bureaux de change, à l'aéroport, ou en ville dans les Cadeca (casas de cambio).
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
Les retraits d'espèces ne peuvent être effectués qu'en pesos cubains (CUP), dans le réseau ATM du pays. Cependant, s'il vous reste un solde sur votre carte lorsque vous quittez Cuba, je peux le demander à la CADECA à l'aéroport.
Le coût de la vie à Cuba est 26 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 98 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 59 € / jour et par personne (59 CUC / jour).
Entrez le pays de destination et le montant que vous envoyez, puis choisissez la remise vers un « Portefeuille mobile ». Saisissez le nom et le numéro de mobile de votre bénéficiaire. Payez par carte de crédit ou de débit4. Vous et votre bénéficiaire recevrez une alerte de confirmation par SMS5 une fois l'argent remis.
Oui, Western Union est une entreprise fiable et sûre pour envoyer vos transferts d'argent à l'étranger. Western Union fait partie du réseau de partenaires de confiance de Monito.
sendvalu vous propose un transfert rapide et sécurisé vers différentes cartes de débit en devise CUP ou USD (MLC) à Cuba - Bandec, Banco Metropolitano, Banco Popular de Ahorro.
Le moyen le plus rapide d'envoyer de l'argent à Cuba est d'utiliser l'option rapide de Western Union. Avec l'option rapide de Western Union, votre argent devrait atteindre sa destination à Cuba en quelques minutes.
La ville de La Havane propose divers moyens de transport, bici-taxi, coco-taxi, taxi ou bus, au choix. Le bici-taxi : le bici taxi est un cycle triporteur assez rustique et spartiate. Le coco-taxi: le coco-taxi est un Bici-taxi motorisé.
Le pouvoir économique des Cubains
En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu'en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants.