Tarifs. Le prix d'un aller simple de bus est de 1,50 £ (1,60 US$ ). Pour acheter ce ticket, il vous faudra une carte de crédit contactless, ou l'une des cartes de transport de la ville ( carte Oyster ou Travelcard ). Veuillez noter que le paiement en espèces n'est pas accepté actuellement.
Vous ne pouvez pas payer votre ticket de bus en espèces.
Un aller simple en bus coûte £1,65 avec une Visitor Oyster Card*, une Oyster Card ou une Travelcard ou avec les cartes de paiement sans contact émises au Royaume-Uni.
Achat de tickets ppour le bus !
les tickets sont en vente dans tous les bureau du TFL (guichet ou bornes automatiques) des stations de métro et/ou DLR, certains arrêt sont équipés d'une borne automatique pour l'achat des tickets (payable via carte de crédit), dans les gares ferroviaires.
Où se la procurer ? La carte Oyster peut s'acheter aux guichets des stations de métro et de London Overground, auprès des machines d'Oyster situées dans certaines stations et aux guichets de la National Rail. Vous pouvez la recharger dans les lieux cités précédemment et également dans les kiosques à journaux.
L'Oyster Card, qu'est-ce que c'est ? En plastique, l'Oyster Card est une carte à puce prépayée permettant d'emprunter les transports publics à Londres. Au moment de l'achat, vous choisissez le crédit souhaité, et chaque fois que vous faites un trajet, le coût est déduit de votre Oyster Card.
The London Pass® est un forfait numérique de crédits qui donne accès à plus de 90 attractions touristiques. Choisissez la durée (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours consécutifs), téléchargez-le sur votre téléphone, puis scannez-le au début de chaque activité touristique.
Le bus et le métro restent les moyens idéaux pour se déplacer à Londres. Le trajet unique est toutefois hors de prix, en particulier le métro ; il est donc vivement conseillé de faire l'acquisition d'une carte avec un forfait que l'on recharge à volonté.
Le london pass permet également d'avoir un accès facilité aux attractions. Sans le london pass, nous aurions payés 2 fois plus cher pour le même parcours. De plus, le livre est complet et permet de sélectionner par avance les attractions à faire dans la même journée (je recommande de le prendre).
On ne peut pas payer à Londres, en Angleterre et au Royaume-Uni en euros. Les paiements se font en livre sterling. Parmi les solutions les plus simples, il y a bien sûr le paiement par carte bancaire. Malheureusement, en général, les frais de paiement hors zone euro au Royaume-uni sont plutôt élevés.
L'Oyster card est une carte à puce sans contact (RFID) servant de titre de transport à Londres depuis 2003. Le mot oyster (huitre) doit vraisemblablement être pris ici dans le sens idiomatique qu'il revêt dans l'expression britannique « The world is your oyster », qui signifie « Le monde vous appartient ».
La ligne de bus 94 est un excellent moyen de découvrir la ville en utilisant votre carte de transport Oyster. Le bus va du centre à l'ouest de Londres, et visite certains des quartiers les plus emblématiques de la capitale.
Le célèbre bus anglais, aussi appelé bus à deux étages (double decker bus) ou bus à impériale est un moyen de transport en commun mondialement connu et devenu l'un des principaux symboles de la ville de Londres, mais aussi de l'Angleterre et plus largement du Royaume-Uni.
Une Day Travelcard est une carte de transport papier qui vous permet de vous déplacer autant que vous le souhaitez et ce pendant toute une journée. Vous pouvez l'utiliser dans le bus, le métro, sur les lignes du DLR, dans le tramway, le London Overground et dans la plupart des trains circulant à Londres.
Commencez par repérer sur un plan du métro (que je vous conseille d'avoir toujours sur vous) la station de départ et de visualiser votre station d'arrivée: si vous souhaitez vous diriger vers le haut du plan du métro ; c'est à dire vers le nord, prenez la direction Northbound et si vous souhaitez vous diriger à gauche ...
Située sur le tracé de deux lignes de métro, la Piccadilly Line et la Bakerloo Line, elle présente la particularité d'être entièrement souterraine, une rareté dans le réseau londonien qui malgré son nom underground se situe pour 55 % en surface.
Quelle est la monnaie la plus forte entre l'euro et la livre sterling ? 1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
Confiseries, confitures, patisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques chinois, indiens, italiens, sauces, plats cuisinés, y sont presque toujours de 10% à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypers en France.
Lieu central des plus grandes intrigues politiques de l'histoire d'Angleterre, la Tour de Londres est surtout célèbre pour avoir servi de prison à de nombreux condamnés tous plus célèbres les uns que les autres : Anne Boleyn et Jane Boleyn, femmes d'Henri VIII ou encore William Hastings, le célèbre comploteur.
Les visites sont permises uniquement durant quelques semaines par an, entre les mois d'août et septembre. Il existe deux types d'entrées différentes : la première permet de visiter les Appartements d'Etat, tandis que la seconde inclut en plus les Écuries Royales et la Galerie de la Reine.
Métro de Londres (London Underground)
Le métro de Londres, surnommé le tube, est le plus ancien système de transport souterrain au monde. La première ligne a été inaugurée en 1863 et plus de 3 millions de personnes (soit presque un milliard par an) utilisent quotidiennement ses 12 lignes aujourd'hui.