Comme pour toute autre application de paiement mobile, il faut d'abord déverrouiller le NFC (Near Field Communication). Ensuite, au moment du paiement, le client approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, attend quelques secondes, puis la transaction est validée lorsqu'il entend un signal sonore.
Tout ce qu'il faut savoir sur Paylib sans contact
Ouvrez l'Application Paylib sans contact, cliquez sur le bouton "Payer". Vous devez valider le paiement avec votre empreinte biométrique ou avec votre code Paylib sans contact. Posez alors votre smartphone sur le terminal sans contact du commerçant.
Rendez-vous dans un magasin équipé d'un terminal de paiement électronique (TPE) proposant le mode sans contact, Déverrouillez votre téléphone, Approchez votre téléphone à moins de 10cm du TPE, et voilà la transaction est effectuée !
Le NFC est également utilisé pour le paiement sans contact par carte bancaire et l'expérience est très similaire : au signal du commerçant, vous approchez votre mobile du TPE pour valider le paiement. Certains acteurs du marché proposent également du paiement mobile sans contact par QR Code.
💡Qui accepte les paiements Paylib en magasin ? Réponse : tous les commerçants qui sont équipés d'un TPE équipé du sans contact.
Vous pouvez faire un Paylib chez tous les commerçants équipés de terminaux de paiement dotés de la technologie sans contact en France. Approchez votre téléphone (écran allumé et déverrouillé) du terminal de paiement du commerçant.
PayPal : le leader des solutions d'achat sans carte bancaire
PayPal offre un sérieux avantage à ses utilisateurs. Il permet en effet de payer de l'argent, d'être payé, mais aussi d'envoyer et de recevoir de l'argent de la part de vos proches. Il sert d'intermédiaire entre les consommateurs et les sites marchands.
Plusieurs applications existent pour effectuer ce type de paiements, comme Apple Pay, Samsung Pay, Paylib, Google Pay ou Orange Cash.
PayPal est un intermédiaire entre des sites marchands et des banques, tandis que Paylib est un système de paiement directement intégré aux banques : Paylib permet donc de supprimer un échelon dans le process de paiement, ce qui est toujours mieux en matière de sécurité : aucun site tiers n'aura à gérer vos transactions ...
Pour savoir si un commerçant acceptera votre règlement par téléphone, il vous suffit de regarder si son TPE est compatible avec le sans contact : s'il l'accepte pour les cartes bancaires, alors c'est aussi le cas pour les paiements par smartphones.
Ce type de service peut être directement délivré par votre offre bancaire, comme c'est le cas grâce à votre compte Nickel. Il existe aussi des applications gratuites proposant ce service, elles peuvent être directement reliées à votre compte bancaire telles que Paylib par exemple.
On fait comment alors ? Premier choix on trouve des sites pas trop regardants. Deuxième choix, on ouvre un compte Paypal avec une adresse mail anonyme et on transfère l'argent de la carte bleue sur le compte Paypal ensuite on peut payer directement avec ce compte paypal anonyme.
La solution française de paiement mobile simple, sécurisée et gratuite. Oubliez le RIB, avec un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail, vous pouvez rembourser vos proches (1) même s'ils ne disposent pas de Paylib (2) !
Le service Paylib est en passe d'être écarté par la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne.
Avec "Paylib entre amis", vous pouvez saisir au maximum un montant de : 9999,99 €. Les plafonds d'utilisation du service "Paylib entre amis" sont ceux de vos virements, mentionnés dans votre appli mobile (rubrique "Mes virements").
Oui, vous pouvez envoyer de l'argent à un destinataire non inscrit à Paylib entre amis en utilisant son numéro de téléphone mobile ou son adresse e-mail.
Il suffira de se rendre sur l'interface son établissement bancaire ou de sa fintech comme Anytime et d'effectuer le virement à destination du site internet. Il est également possible à l'instar de certaines plateformes de e-commerce de saisir l'IBAN de son compte bancaire professionnel, afin de procéder au paiement.
Le client qui souhaite signaler son intention de payer doit seulement scanner le QR code affiché par le responsable au niveau de la caisse. Il verra s'afficher un formulaire sur son interface, avec le nom du magasin. Il n'a qu'à rentrer le montant avant de valider le paiement.
Comment créer une carte bancaire virtuelle gratuitement ? L'e-carte bleue n'est pas encore accessible auprès de toutes les banques. Pour créer une carte bancaire virtuelle gratuitement, il est donc nécessaire de s'adresser à des établissements qui proposent ce service – banques traditionnelles ou en ligne.
Pour le bénéficiaire, deux cas de figure : S'il est enrôlé « Paylib entre amis » sur son smartphone, le système le reconnaîtra, il sera prévenu par SMS qu'un transfert vient de lui être adressé et qu'il sera bientôt crédité sur son compte bancaire (entre 1 et 3 jours dans un premier temps)
Votre virement via Paylib entre amis (1) peut apparaître refusé dans l'un ou plusieurs de ces cas : Votre Paylib ne remplissait pas les conditions demandées. Votre Paylib a rencontré un problème technique ou les plafonds ont été atteints. Le bénéficiaire n'a pas récupéré son Paylib dans les délais imposés.
Le paiement en magasin sans passage en caisse
Un client peut désormais payer ses achats réalisés en magasin sans passer par l'étape « caisse ». Le client doit juste scanner le code-barres de ses produits, puis les payer grâce à son mobile. Il peut ensuite sortir du magasin avec ses achats sans faire la queue en caisse.