Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Retrouvez-les sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse enregistreuse lors du règlement.
Plusieurs applications existent pour effectuer ce type de paiements, comme Apple Pay, Samsung Pay, Paylib, Google Pay ou Orange Cash.
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Les avantages du paiement par téléphone
Un moyen de paiement sécurisé : Les méthodes d'authentification pour utiliser ces solutions sont de plus en plus nombreuses (empreintes digitales, code secret…). Payer avec son portable est donc une pratique fiable.
Pour payer avec Samsung Pay en magasin, il suffit de balayer votre écran de bas en haut, de valider le paiement puis d'approcher votre téléphone du terminal d'achat. Vous pouvez également payer en un instant vos achats en ligne et dans vos applications.
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !
Paylib est un service de paiement mobile sans contact et gratuit, en accord avec l'application de votre banque. Aucune surprise de frais supplémentaires, vous pouvez effectuer vos transactions en toute tranquillité avec votre banque qui vous offre directement ce service.
Ajoutez votre carte de débit à votre appli de paiement mobile. Ouvrez votre application paiement mobile. Sélectionnez l'ajout manuel de votre carte. Entrez le nom du détenteur et le numéro à 19 chiffres de la carte.
A quoi sert vraiment le NFC dont on entend de plus en plus souvent parler ? Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre.
PayPal est un intermédiaire entre des sites marchands et des banques, tandis que Paylib est un système de paiement directement intégré aux banques : Paylib permet donc de supprimer un échelon dans le process de paiement, ce qui est toujours mieux en matière de sécurité : aucun site tiers n'aura à gérer vos transactions ...
Activez Paylib directement sur votre téléphone !
Vous recevrez un SMS avec le lien d'activation.
La limite maximale d'un Paylib est définie par chacune des banques qui proposent le service. Dans la majorité des cas, la limite est fixée à 500 € par envoi, néanmoins cela dépend de chacune des banques qui proposent le service. Ainsi, et pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter votre banque.
Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie.
Le NFC peut permettre ainsi de simplifier l'appairage avec certains périphériques Bluetooth, transférer des contacts, photos, données d'application et bien d'autres choses simplement en approchant le smartphone, sans autre action de l'utilisateur. C'est très pratique à l'usage.
Samsung Pay est une solution de paiement mobile gratuite, qui vous permet de payer directement depuis votre smartphone ou votre montre connectée Samsung !
Est-ce que Samsung Pay est fiable, sécurisé ? Samsung Pay est une application 100 % sécurisée. De nombreux dispositifs protègent vos informations bancaires, tels que le chiffrement, l'authentification biométrique ou encore le code PIN.
Le chèque de banque, la solution qui reste la plus sûre
Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... »
Un chèque de banque est un moyen de paiement plus fiable qu'un chèque classique, car il est émis par un établissement bancaire. Une de ses finalités est d'éviter le chèque sans provision.
La carte bancaire est le moyen de paiement largement préféré des Français… 64 % des utilisateurs de CB déclarent l'utiliser de plus en plus souvent, dont 39 % beaucoup plus souvent… et notamment pour les dépenses d'un montant supé- rieur à 10 €.