Chez Uber, le tarif est plus de deux fois plus cher qu'un taxi.
Heetch, le VTC qui donne plus aux chauffeurs !
Heetch est moins cher de 2,76€ en moyenne dans 82% des trajets par rapport à nos concurrents Uber, Bolt et Free Now.
C'est prouvé : moins vous avez de batterie, plus votre course Uber vous coûte cher ! Il est bien connu que les tarifs des courses Uber varient en fonction de l'heure et de la demande. Ainsi, pour un même trajet, vous ne paierez pas le même prix à 19h, à 23h ou à 4h du matin.
L'entreprise de VTC a annoncé une "contribution exceptionnelle temporaire", essentiellement liée à la hausse des coûts des carburants. Une aide pour les chauffeurs, un coût en plus pour les usagers. C'est ce qui découle de l'annonce faite par le géant du VTC Uber, relate Le Figaro.
Elle est calculée en estimant le temps et la distance d'un trajet, et en intégrant la tarification dynamique en vigueur au moment de la réservation. Elle prend en compte des données historiques provenant de courses et de conditions de circulation similaires.
Les véhicules UberX peuvent transporter jusqu'à 4 personnes. Si vous êtes plus nombreux, optez pour un véhicule UberXL ou Uber Berline (Black) SUV pouvant accueillir jusqu'à 6 passagers.
L'application permet maintenant de planifier une course pour être certain de trouver un chauffeur à un instant T. Cette fonctionnalité offre la possibilité de réserver un véhicule Uber X de 15 minutes à 30 jours avant la date et l'heure du trajet souhaité.
En effet, si vous travaillez en tant que taxi, vos prix sont encadrés par arrêté préfectoral, selon la distance et la durée du trajet. En revanche, si vous exercez pour le service Uber, vos tarifs sont libres. Ils peuvent ainsi être définis au forfait ou en fonction de la distance et de la durée de la course.
Le chauffeur Uber circule autour de la ville en attendant et vous ramasse si vous l'avez pour Exemple réservé. Vous n'avez pas la même distance entre un taxi et Uber. En fait, le chauffeur de VTC pourrait avoir une voiture avec une meilleure réputation sur Uber que le taxi.
La principale différence entre un taxi et un VTC est la qualité de service apportée dans la prestation. L'autre principale différence est le tarif, pour le taxi il est règlementé alors que pour le VTC il est libre mais doit être annoncé au moment de la réservation.
Bolt est une application qui permet de se déplacer par un service de VTC à prix très attractif. Le service est fiable, les conducteurs sont honnêtes et je voyage en toute confiance :) Parfois le prix varie de ce qui était annoncé mais le service client réactif est très bon !
Uber : certainement la plateforme de tourisme véhiculé la plus populaire, qui met en relation des chauffeurs partenaires avec des passagers à travers une application pour smartphone.
Le système Uber est un système de transport rémunéré de particulier à particulier via une application pour smartphones. Celle-ci se télécharge gratuitement et permet de mettre en contact un usager et un chauffeur.
Plus écologique, plus économique
Une participation de 0,03€/km s'ajoute donc aux courses sur l'application lorsqu'elles ne sont pas sur l'option Uber Green : UberX, Pool, Comfort, Van, Berline et Moto.
Uber Comfort propose malgré tout des véhicules plus “récents et spacieux” que sur Uber X, selon la firme. L'option offre en outre jusqu'à 10 minutes d'attente sans facturation, contre 4 minutes pour Uber X.
Lorsque la demande est très forte, les prix peuvent augmenter pour permettre aux personnes ayant le plus besoin d'une course d'en commander une. Grâce à ce système de tarification dynamique, l'application Uber peut proposer un service fiable à tout moment.
Quand les prix augmentent, c'est en général parce que la demande de chauffeurs explose. Par exemple, nous sommes vendredi soir : vous quittez le travail plus tôt et rejoignez vos amis pour l'apéro, puis le dîner. Un groupe de musique local que vous adorez joue dans un bar à l'autre bout de la ville.
Les passagers peuvent réserver un trajet Reserve jusqu'à 30 jours à l'avance et au moins 2h à l'avance. Lorsqu'un passager effectue une réservation, vous recevez la demande avec toutes les informations de la course, y compris le prix (comme n'importe quelle course).
In fine, malgré l'arrivée des VTC sur le marché qui a fait baisser le revenus des chauffeurs et le prix des licences, celui-ci demeure élevé du fait de sa rareté. Le numerus clausus imposé par les communes limite le nombre de taxis en circulation et les licences font alors l'objet d'enchères qui font monter les prix.