Vous avez la possibilité d'effectuer le règlement, en Carte Bleue, depuis votre Espace Clients, directement. Si vous ne souhaitez pas régler votre impayé sur internet, appelez notre serveur vocal au 621 ou avec un conseiller au service client au 1064, muni de votre CB et laissez-vous guider.
Vous pouvez aussi directement contacter le 614 depuis votre mobile ou le 1064 depuis un poste fixe.
Votre client refuse de payer une facture ? La première chose à faire est de lui adresser une Mise en Demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci consiste à avertir le client à l'amiable pour demander un remboursement.
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Parfois, vous pouvez aussi le faire sur un serveur vocal (notamment pour les amendes d'infraction routière).
Avec une carte bancaire
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Vous devez vérifier que vous êtes bien sur un espace sécurisé.
Le délai de paiement est fixé, par principe, au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l'exécution de la prestation. Mais ce délai peut aller au-delà des 30 jours, sans dépasser 60 jours à partir de la facturation (ou 45 jours fin de mois) s'il est précisé au contrat.
Je me rends dans mon espace client, dans la rubrique "J'accède à mes factures et paiements". Dans la rubrique "Mes factures" je clique sur "Télécharger ma facture électronique certifiée".
Il existe diverses façons de payer sur internet : virements bancaires électroniques, cartes de crédit, paiements mobiles, services de type PayPal, wallets... Les paiements peuvent se faire sur un navigateur web ou directement sur un smartphone à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, physique ou virtuelle.
Le paiement en ligne consiste simplement à proposer à vos clients de vous régler sur Internet avec une carte bancaire en 3 étapes : ?, ? & ? ! Vous envoyez votre facture à votre client par e-mail. Votre client consulte et paie sa facture en ligne. Vous êtes notifié et recevez un versement sous 24 h.
Mettre le client en demeure de payer
Après plusieurs relances ou plusieurs propositions d'arrangement amiable, le créancier peut adresser à son client une lettre de mise en demeure, lui laissant un dernier délai pour régler la facture impayée avant d'entreprendre une action en justice.
Le recouvrement amiable de vos impayés
envoyez d'abord une lettre de relance en lettre simple à votre client : en guise de rappel de la somme due, envoyez ensuite, en lettre recommandée, avec accusé réception, une mise en demeure de payer : plus sérieuse, elle représente une sommation de payer avant poursuites.
Vous pouvez bénéficier d'aides pour payer vos factures : chèque énergie, aides financières des services sociaux ou du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin d'éviter la suspension ou la réduction de la fourniture d'énergie en cas de factures impayées.
En cas de question ou pour connaître le suivi de votre commande passée par téléphone, vous pouvez appeler le 614 ou le 1064 pour une offre Bbox, mobile ou 4G Box. Vous pouvez aussi téléphoner de l'étranger afin de souscrire une offre. Le numéro est alors le +336 60 614 614.
les boutiques ne prennent pas le paiement des factures. Vous pouvez payer par téléphone au 614 ou par internet sur votre espace client.
Pour pouvoir encaisser à distance les paiements par carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance. Comme pour le paiement sur place, vous devez d'abord contacter votre banque, qui après étude de votre dossier, vous octroiera (ou non) cette possibilité.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
Le premier élément à vérifier est votre navigateur internet. En effet, avant de chercher le problème chez le e-commerçant ou auprès de votre banque, le mieux serait de vérifier s'il n'y a pas un souci de paramétrage ou de mise à jour avec votre navigateur web.
– Depuis un mobile pour les clients détenant un forfait Bouygues Telecom : appel au 1064. Attente gratuite puis mise en relation avec un conseiller décomptée du forfait ou du crédit de communication, – Depuis un poste fixe ou depuis une ligne mobile d'un autre opérateur : appel au 1064.
Le taux de retard prévu est celui de la BCE, c'est-à-dire un taux de 10%. Si après envoi d'une mise en demeure de payer le débiteur finit par s'exécuter le 30 juin, le montant des intérêts de retard sera le suivant. Intérêts de retard = 1000 x 10% x (39 / 365) = 10,68€.
Le terme conditions de paiement comprend le délai de paiement et le mode de paiement négocié avec votre client. Le mode de paiement a également une forte incidence sur le risque de retards de paiement.