DES SOUCIS D'ORDRE JURIDIQUE. En plus de ces suppressions et changements d'ordre moral, Disney rencontre quelques problèmes d'ordre juridique qui l'empêchent provisoirement de proposer certains films sur son service de streaming.
La chronologie des médias régit les délais de diffusion des films sortis au cinéma sur les diverses plateformes de streaming. En France, la loi stipule que les plateformes de streaming payantes, à savoir Netflix, Prime Video et Disney + doivent observer un délai de 3 ans avant la mise en ligne de nouveaux films.
Disney+ soumis à la chronologie des médias française
Sortis respectivement en avril 2019 et décembre 2019 en France, Avengers Endgame et L'Ascension de Skywalker ne sont donc pas prêts de débarquer sur Disney+. Ils seront d'abord diffusés sur Canal+ puis sur une chaîne hertzienne.
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Walt Disney a intenté des poursuites contre un créateur de bandes dessinées ainsi qu'envers plusieurs héritiers d'autres créateurs de super-héros tels que Iron Man et Spider-Man afin de conserver ses droits sur les personnages de l'univers Marvel.
Jusqu'à cette année, les films Marvel comme Avengers : Endgame ou Shang-Chi devaient attendre 36 mois avant d'être disponibles sur Disney+. Mais cela a changé le 24 janvier 2022, ou une nouvelle version de cette chronologie des médias a été signée par les professionnels du cinéma français.
Toutefois, il existe une manière simple de regarder tous les films de l'univers cinématique Marvel dans l'ordre. À partir de 2019, les nouvelles sorties Marvel au USA n'iront plus directement sur Netflix. À la place, elles seront disponibles sur le nouveau service de streaming de Disney : Disney+.
Pour accéder au catalogue américain de Disney+, il faudra donc masquer votre IP et avoir une adresse IP américaine. 4. Prenez un abonnement chez ExpressVPN (30 jours d'essai gratuit), connectez vous à l'un de ses serveurs aux US, et le tour est joué !
Il faut tout d'abord vous rendre dans "Modifier les profils". Puis cliquer sur un profil et aller jusqu'à "Classification". C'est ici que vous pouvez choisir la catégorie d'âge : 6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+.
La façon la plus simple de contourner les blocages géographiques de Disney+ est d'utiliser un VPN. Grâce à ça, vous pouvez faire croire au service que vous surfez sur le web depuis un autre endroit. Quand vous partirez à l'étranger, vous pourrez donc regarder les contenus Disney+ auxquels vous avez souscrit.
DES SOUCIS D'ORDRE JURIDIQUE. En plus de ces suppressions et changements d'ordre moral, Disney rencontre quelques problèmes d'ordre juridique qui l'empêchent provisoirement de proposer certains films sur son service de streaming.
En tout, six séries de la plateforme se sont retrouvées dans le classement Nielsen des productions les plus visionnées en 2021 : The Mandalorian (saison 1 et 2), WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, Hawkeye et Le livre de Boba Fett. Toutes sont issues des univers Marvel et Star Wars !
À l'instar des films Marvel ou Star Wars, l'idée est de créer une nouvelle franchise bien identifiée du public à partir de ces « remakes live action » afin de pouvoir la décliner en produits dérivés, comme des jouets ou des attractions dans les parcs Disneyland.
Le prix de l'abonnement à Disney+ est de 8,99€/mois ou 89,99€ à l'année. Pour s'abonner à Disney+, il suffit de se rendre sur le site internet du service de SVoD ou de télécharger l'application disponible sur AppStore ou Google Play. L'application est compatible avec de très nombreux appareils (voir ci-dessous).
Voici les meilleurs VPN pour Disney+ en octobre 2022. ExpressVPN — des vitesses extrêmement élevées, des tas de serveurs, et une excellente compatibilité avec de nombreux appareils pour un streaming simple sur Disney+.
Cependant, Disney+ va introduire cette nouveauté avec son film d'animation Encanto dès ce 18 mars, selon Advanced Television.
Bien qu'une date de sortie officielle n'ait pas encore été communiquée, vous pourrez probablement acheter ou louer Avengers: Fin de partie en VOD en août 2019, donc dans quelques mois.
A ne pas manquer également, la nouvelle saison de Dollface. C'est une journée à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans du MCU : le 27 avril prochain, Avengers : Endgame débarque en exclusivité sur la plateforme Disney+.
Jusqu'à cette année, les films Marvel comme Avengers : Endgame ou Shang-Chi devaient attendre 36 mois avant d'être disponibles sur Disney+. Mais cela a changé le 11 février 2022, ou une nouvelle version de cette chronologie des médias a été adoptée par les professionnels du cinéma français.
29 juillet : Le Roi Lion (2019)
C'est comme le dessin animé, mais avec de l'animation 3D.
Ce 29 juillet 2022, c'est l'adaptation de l'un des plus grands classiques de la firme aux grandes oreilles qui arrive sur le service de streaming Disney+ : Le Roi lion. L'occasion de voir, ou de revoir, cet excellent film en live-action sorti à l'été 2019.
saison 2 : 2023. X-Men '97 : automne 2023. Spider-Man Freshman Year : 2024. Marvel Zombies : 2024.