Peindre les boules en plastique : il suffit ensuite de verser la peinture dans la boule transparente, de la refermer puis de la secouer afin que la couleur se répande de manière homogène. Il est également possible d'utiliser un aérosol en vaporisant la peinture et en respectant une distance de 20 cm avec l'objet.
De la peinture acrylique ou de la dorure à peindre Pébéo. Des feutres peinture acrylique.
Décorer la boule transparente de gommettes ou de making tape. Coller plusieurs tatouages éphémères pour un effet arty. Glisser un branchage, des paillettes, une création en origami ou encore de la fausse neige à l'intérieur de la boule de Noël transparente.
Osez les contrastes, des boules vertes sur un sapin bleu, avec quelques touches de cuivre, des boules noires sur un sapin rouge, un sapin en noir en blanc, avec quelques boules en transparence.
La taille des boules de Noël peut varier entre mini, standard et jumbo. Les mini-boules ont généralement un diamètre de 5 centimètres, tandis que les boules standard ont un diamètre de 10 à 20 centimètres. En revanche, les boules jumbo peuvent mesurer 22 centimètres ou plus.
Le blanc est la couleur indispensable à votre décoration de Noël, rien que pour l'ambiance hivernale.
Le violet s'inscrit aussi dans la tendance de la déco de Noël 2023. Si cette teinte sort des conventions, elle apporte une nouvelle dimension en accentuant la magie de cette fête. Cette couleur se décline à merveille avec un bleu nuit et du rouge pour un effet waouh.
Bleu nuit, bleu turquoise et rose poudré : des couleurs tendances pour Noël 2023. Pour une décoration de Noël tendance, tournez-vous vers des couleurs originales.
1) Peignez votre boule en plastique à l'acrylique rose pâle.
- Le modèle Majuscule : Personnalisez votre boule de noël avec un prénom et sa lettre majuscule en arrière-plan. Écriture : pour le modèle Petites étoiles: Doré mat ou Argent mat. pour le modèle Majuscule en arrière-plan : Doré mat ou noir (la majuscule sera en paillettes dorées)
Étapes pour faire des boules de Noël avec des prénoms
Si vous n'êtes pas à l'aise pour écrire directement sur la boule, vous pouvez écrire le prénom sur du papier et le découper pour qu'il s'adapte à l'intérieur de la boule. Utilisez des pinceaux fins pour écrire le prénom à l'intérieur de la boule.
Choisissez de la peinture acrylique spéciale pour figurines pour le décor, qui couvre davantage que la peinture acrylique ordinaire ou déco. Vous la trouverez bien sûr dans les boutiques de figurines pour jeux fantasy ou sur Internet.
Si vous avez le budget, les pinceaux à poil de marte sont les meilleurs pinceaux pour peindre des figurines. Les pinceaux en martre de haute qualité présentent certaines des meilleures caractéristiques pour les peintres de miniatures : Une bonne résistance. Un bon ressort.
Remplissez vos boules transparentes de boules de feutre, trouvées dans les magasins de loisirs créatifs. Dans le même esprit, pensez également à les remplir de noix, de noisettes ou de petites pommes de pin. Les plus manuels peuvent réaliser des étoiles colorées en origami pour remplir leurs boules transparentes.
La couleur associée au mois de décembre est le bleu, donc la turquoise, le lapis-lazuli, le zircon bleu et la tanzanite sont les pierres de naissance (en) pour les personnes qui sont nées en décembre. La fleur de naissance est le narcisse paperwhite (en) et le houx.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Le rouge symbolise le sang du Christ. Vital et royal, c'est la plus importante des couleurs de Noël.
Le père Noël a-t-il toujours été en habits rouges, avec une barbe et un bonnet pointu ? Non : l'imagerie française le montre vers 1870-1890 en vieil homme habillé d'un manteau principalement vert et parfois bleu. Un peu avant 1914, il s'habille de rouge.
Chez les catholiques et les protestants, le sapin de Noël est installé le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 4ème dimanche avant Noël. Il restera dans le foyer jusqu'au 6 janvier, fête de l'Epiphanie où l'on célèbre les rois mages, voire jusqu'à la Chandeleur.
Les origines de la boule de Noël remontent au XIXe siècle, en Allemagne. À cette époque, les arbres de Noël étaient décorés avec des pommes, des noix et des biscuits. Cependant, en 1847, Hans Greiner, un verrier allemand, eut l'idée de souffler des boules en verre pour orner les sapins.
Ouvrez la boule, commencez par y déposer des brins de sapin, puis ajoutez un assortiment de fleurs et de pétales. Insérez une plume colorée pour une touche décorative extra. Remettez le capuchon, et attachez un ruban charmant sur l'attache. Répétez ces étapes pour toutes vos boules.
Une astuce super simple repérée en ligne
L'idée est très simple, vous allez réunir ensemble, à l'aide du fil de fer 2 à 4 boules de Noël ou autres suspensions pour former une grappe. C'est ensuite cette grappe que vous allez suspendre à votre sapin, pour créer une impression d'abondance.