Pour percer du verre dépoli, du verre de mer ou du verre de bouteille, les étapes sont les mêmes. Si les surfaces sont inégales, placez-les dans un étau en bois pour pouvoir percer tranquillement sans qu'elles bougent. Vous pouvez utiliser une scie cloche à la place du coupe-verre dans le cadre des très gros trous.
Pour percer le verre tout en évitant de le briser, il est fortement recommandé d'utiliser une mèche carbure de tungstène ou une mèche diamant.
Quel foret pour percer du verre ? C'est la question la plus importante, puisqu'en fait c'est le foret qui fait la différence, donc pour percer du verre, je vous conseille d'utiliser un foret en carbure de tungstène ou un foret diamant, comme pour percer du carrelage.
On perce le verre avec une perceuse avec variateur de vitesse ou un coupe-verre circulaire en fonction du diamètre et de l'épaisseur du verre. Pour percer du verre sans le casser : mèche à carbure de tungstène ou mèche diamant en bout de perceuse.
Plongez le morceau de verre dans le grand bol d'eau et taillez-le lentement selon la forme que vous voulez obtenir. Une fois immergé, le verre est très facile à couper. L'eau va amplifier le craquement en agissant directement sur les atomes de silicium qui composent le verre.
Un foret pour matériaux durs (métal) avec pointe diamant ou en carbure tungstène serait préférable, mais toute mèche fine fera parfaitement l'affaire.
Prenez votre perceuse préalablement chargée, utilisez une mèche très fine au début. Percez un trou dans le coquillage en tenant bien la perceuse à la verticale, augmentez la vitesse petit à petit pour éviter de trop chauffer la mèche. Vous devriez avoir réussi à percer sans difficulté.
Placez votre petit galet dans un étau, pour bien le maintenir, puis fixez du scotch tout autour du galet, sauf l'endroit où vous voulez percer. Munissez-vous ensuite d'une perceuse à mèches creuses (que vous pourrez trouver en quincaillerie). Percez ensuite votre galet sans crainte qu'il ne se brise.
Collez un morceau de papier cache adhésif sur le fond de la tasse. Cela permettra une meilleure adhésion de la tige et l'empêchera de glisser. Percez, lentement d'abord, jusqu'à ce qu'un petit trou apparaisse. Ensuite, continuez jusqu'à ce qu'un trou soit complètement formé au fond de la tasse.
Après avoir pris vos repères, appuyer fermement sur le coupe-verre pour tracer en une passe votre ligne de coupe. En bordure de verre, donner un petit coup par le dessous pour scinder le verre en deux. Cela s'appelle détonner le verre. Pour une découpe étroite, utiliser un coupe-verre à encoches.
Il suffit d'insérer l'embout de coupe du verre dans le Dremel. Une fois insérée, serrez la pince de serrage pour fixer la mèche en place. Le choix de la mèche dépend du type de travail à effectuer.
Stoppez à mi-épaisseur du verre et retournez-le. Humidifiez de nouveau mèche et verre et reprenez l'opération pour rejoindre le trou déjà commencé de l'autre côté. Prenez la mèche de diamètre définitif et recommencez à percer en ayant pris soin de refroidir de nouveau le verre et la mèche avec l'eau.
Mettez des gants et placez votre toile émeri sur une cale de ponçage. Tenez fermement votre morceau de verre, puis poncer la bordure de haut en bas. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez le rendu que vous recherchez, et n'hésitez pas à remplacer votre toile si celle-ci est usée.
Remplissez une petite casserole d'eau et portez-la à ébullition sur la cuisinière. Plongez-y le coquillage et laissez-le immergé pendant 5 à 6 min puis coupez le feu et sortez le coquillage de l'eau à l'aide d'une cuillère X Source de recherche . Laissez-le refroidir pendant 5 à 10 min avant de commencer à le percer.
Il suffit de vous munir de coquillages (déjà percés de préférence, afin de pouvoir y passer un fil ou un anneau), puis de les fixer sur le support de votre choix ! À vous ensuite de varier les types de coquillages selon vos envies (cauris, coques, moules...), de les mélanger à d'autres breloques, de les peindre...
Mais comment faire un mobile coquillage à la maison ? Pour ce faire, il suffit de choisir un joli support, comme du bois flotté, de la ficelle vintage et des coquilles de couleurs diverses. Vous n'aurez qu'à percer des petits trous et suspendre le tout : le tour est joué !
Mosaïque : encadrez joliment un miroir avec des coquillages et des morceaux d'assiettes. Bricolage : réalisez de jolies boules de noël sous le signe de la mer. Collage : transformez un miroir en superbe plateau au style marin. Bricolage : transformez un bocal en un adorable centre de table.
HemBorta ® Huile de coupe pour verre – Coupe-verre et coupe-bouteille – fonctionne sur vitres en verre, miroirs, carreaux de verre, forets et vitrail – 120 ml.
La technique la plus efficace, surtout si vous n'avez pas un atelier à la maison, consiste à utiliser un coupe-verre manuel muni d'une molette en carbure pour marquer la surface, puis à casser le verre de façon nette.
À l'aide de votre coupe-verre, faites une rayure sur la plaque de verre. Exercez toujours la même pression en faisant des allers-retours. Ne faites aucun à-coup. Plaque de verre, la casse Vous devez obtenir une rayure nette.