Quels sports pour mincir des mollets ? Pour maigrir des mollets, il faut choisir le bon sport. Par exemple, la course à pied, la natation, le vélo elliptique ou tout autre sport d'endurance permettent de perdre du poids tout en limitant la prise de muscle.
Sans avoir de matériel spécifique, pour donner du tonus à vos mollets et les affiner, mimez un mouvement de step en montant et descendant une simple marche d'escalier en effectuant 3 séries de 15 mouvements pendant 3 fois par semaine.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
Affiner ses mollets : la solution fitness
Faites une pause sur une marche et posez les deux pieds serrés sur le bord, les talons dans le vide. Montez doucement sur la pointe des pieds, puis redescendez en gainant tout le corps. Alternez un pied après l'autre, comme si vous marchiez.
Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d'agréables moments.
Étirez vos mollets
Exercice 1 : face à un mur, les deux pointes de pieds vers l'avant, placez une jambe tendue vers l'arrière et fléchissez celle de devant. Posez les mains sur le mur, poussez le poids du corps vers l'avant tout en gardant le pied arrière bien à plat et enfoncez votre talon dans le sol.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
Quel jean porter quand on a des gros mollets ? Le plus flatteur, c'est le modèle droit, brut et sans aucune fioritures. Si vous voulez adopter les dernières tendances mode, vous pouvez aussi vous permettre le jean mom et le boyfriend. Ils sauront tous les deux floutter vos mollets tout en sublimant votre silhouette.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Les sports dits à fort impact ont tendance à rendre les mollets très musculeux et volumineux. Mais la bonne nouvelle est que la marche rapide n'en fait pas partie. Contrairement à la course à pied ou au sprint, c'est un exercice à faible impact très efficace pour se sculpter des jolies jambes toutes fines.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
Le simple mouvement de flexion et d'extension des pieds permet de solliciter les mollets avec une très légère charge. La marche à pied, le pilates, la course à pied (endurance) et le vélo elliptique sont également des activités permettant de tonifier les mollets sans qu'ils ne prennent trop de volume.
Pour perdre la cellulite sur les bras et les mollets, pensez à vous muscler. Comme la cellulite aime se loger dans les endroits peu musclés, faites des exercices de musculation dédiés : Misez sur des sports d'endurance douce comme la marche nordique qui dynamise et stimule tout le corps.
Si vous avez des mollets fins, il est recommandé d'opter pour des chaussures délicates. Privilégiez des escarpins à talons fins ou encore des sandales à talons avec une fine bride, ces modèles sauront parfaitement mettre vos jambes en valeur.
Pour les chaussures, en hiver, sachez que les bottes très larges et lâches sont idéales pour affiner les mollets. Ils existent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet.
Les mollets sont constitués de deux muscles principaux (les jumeaux) qui permettent de soutenir le poids du corps quand on est debout. Et plus le poids est élevé, plus ces muscles travaillent et... grossissent. Si on est mince avec de gros mollets, c'est souvent génétique et il n'y a pas grand-chose à faire.
Quelques sports pour muscler et affiner ses gambettes
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
La natation - idéalement avec palmes - ou l'aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d'eau au niveau de vos cuisses. En parallèle, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d'autres exercices sont conseillés.
D'où ça vient ? La graisse au niveau des genoux peut avoir plusieurs origines : l'hérédité, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice physique ou encore de la cellulite stockée sur le bas du quadriceps liée à la rétention d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine.
Sport et alimentation
En complément du traitement, de bons réflexes à adopter au quotidien peuvent aider à soulager les symptômes : la marche active, une bonne hydratation, le fait de passer ses jambes sous l'eau froide et de surélever les pieds du lit. La position surélevée permet au sang de remonter dans les jambes.
Causes : chute, rétention d'eau
En dehors d'une cause traumatique (foulure suite à une chute ou entorse), le gonflement des chevilles peut être lié à une insuffisance veineuse, qui se traduit par un mauvais retour veineux. De ce fait, le sang stagne, les veines se dilatent et deviennent plus poreuses.
En position debout, écartez vos jambes avec un espace de la taille de votre bassin et plier les genoux avec un dos bien droit. Répéter cet exercice avec trois enchaînements d'au moins vingt mouvements. Cet exercice très simple est une arme redoutable pour vous forger vous aussi des jambes de déesse.