Comme je l'ai expliqué, pour perdre du ventre, il faut favoriser les exercices "cardio", peu importent les muscles sollicités : fentes sautées, jumping jack, mountain climber, tractions, sprints, montées d'escaliers... et bien d'autres exercices existent pour augmenter sa dépense énergétique.
Parmi les plus efficaces, on trouve les séances de HIIT, la marche rapide, le jogging, des séances de natation ou la pratique du vélo. Comptez au minimum 3 heures d'activités cardio par semaine pour espérer un résultat sur la perte de poids.
Le cardio-training comprend des activités telles que la course, le vélo et la natation. Cependant, pour des résultats optimaux et efficaces : la course à pied reste le meilleur sport pour perdre du ventre ! Elle se pratique progressivement, il est d'ailleurs possible d'alterner entre course fractionnée et endurance !
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Le cross training est un entraînement très complet pour avoir un ventre plat et un corps tonique. C'est un enchaînement d'exercices alternant entre le cardio (rameur, tapis, corde à sauter) et la musculation (traction, squat, développé couché, hip trust) sous forme de circuit à répéter 3 à 4 fois selon votre niveau.
Le gainage ne fait pas maigrir, il dessine, muscle et galbe. Or, avoir des muscles d'abdominaux dessinés permet d'éviter bien des maux. Meilleure posture, maintien des organes, périnée musclé, pour ne citer qu'eux. La silhouette se tonifie pour un effet de “perte de poids”.
Le moutain climber, Jumping-Jack, les burpees, la corde à sauter et le squat sauté sont parmi les exercices brûle-graisse les plus efficaces pour travailler le corps en totalité en brûlant les toxines pour sculpter la silhouette et renforcer la sangle abdominale.
La banane. Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisse. En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre.
L'exercice aérobique comprend toute activité qui augmente votre fréquence cardiaque, comme la marche, la danse, la course ou la natation. Cela peut également inclure les travaux ménagers, le jardinage et les jeux avec vos enfants. D’autres types d’exercices comme la musculation, le Pilates et le yoga peuvent également vous aider à perdre de la graisse abdominale.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez cet exercice une dizaine de fois en essayant de tenir le plus longtemps possible progressivement.
Les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs ou le tofu permettent également de brûler plus rapidement les graisses. Il est aussi important de choisir des aliments riches en fibres, comme les légumes, les fruits et les céréales, qui aident à se sentir rassasié et à réguler l'appétit.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
L'aliment le plus drainant? Probablement la courgette qui comporte un maximum de fibres et favorise donc le transit. Au rayon des autres légumes qui font dégonfler, on note le fenouil, notamment.
Il faut favoriser les aliments qui sont riches en fibres car ils aident à réguler le transit intestinal, à augmenter le métabolisme et à réduire l'inflammation. Par exemple, on peut consommer des céréales complètes, des fruits et légumes de saison, des protéines végétales, des légumineuses, des noix ou des graines.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour favoriser une perte de graisse efficace. Enfin, il est important de rester hydraté tout au long de la journée. Boire suffisamment d'eau peut aider à accélérer le métabolisme et à favoriser la perte de graisse du ventre.
Pour perdre la graisse du ventre, l'avoine est conseillé. Il est riche en fibres et régule le taux de cholestérol. Le thé vert aide à drainer le foie et les toxines. Boire 2 à 3 tasses de thé par jour entre dans le cadre d'un régime alimentaire pour perdre la graisse viscérale.
Privilégiez les exercices qui renforcent la sangle abdominale (planches, crunchs, fentes… ). Pour perdre du ventre, il faut muscler les abdominaux transverses en priorité. En faisant travailler ces muscles profonds qui soutiennent l'ensemble de l'abdomen, vous gainerez votre ventre sans prendre en masse musculaire.