Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum ! Certains exercices spécifiques et disciplines sportives permettent de muscler préférentiellement les cuisses, comme la corde à sauter, le vélo, la course à pied ou encore la marche rapide.
Bien qu'il n'existe aucun traitement miracle pour faire disparaître votre cellulite, diverses interventions peuvent contribuer à la rendre moins disgracieuse. Mais si vous préférez vous cantonner aux crèmes et exfoliants ou investir dans une brosse pour le corps, ces options auront aussi leur utilité, même à la marge.
La marche (au moins quarante minutes par jour), la marche rapide, le vélo d'appartement, la natation, le yoga et le stretching. Du thé vert, froid ou chaud, très riche en catéchines – puissants antioxydants – pour lutter contre la rigidification des tissus et favoriser la perte de poids. La crème miracle n'existe pas.
Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage, mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
Mes boissons détox : version chaude
Pour une efficacité renforcée, on associe les cranberries au thé vert et au citron. Avec tout ça, notre cellulite va alors trembler ! Portez l'eau à ébullition, et versez-la sur le thé, le jus de citron, le miel et les cranberries.
Elle est due à un surplus de graisses qui gorgent les adipocytes, les cellules stockeuses du tissu adipeux. C'est pourquoi on qualifie d'« adipeuse » type de cellulite. En prenant du volume, les adipocytes déforment la surface de la peau et produisent ce qu'on appelle « l'effet peau d'orange ».
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange. L'aspect peau d'orange est lié à l'augmentation de volume, d'épaisseur du gras sous la peau.
Parmi tous les exercices réalisables en musculation, les squats sont tout indiqués pour lutter contre la cellulite. En effet, ils font travailler efficacement de nombreux muscles en profondeur. Mollets, cuisses, fesses, abdos…
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
Certains sports sont plus efficaces que d'autres contre la peau d'orange. Les sports aquatiques, tels que la natation, l'aquagym ou l'aquabike, sont recommandés pour lutter contre les capitons et remodeler son fessier. La raison ? Ils musclent, lissent et relancent la circulation sanguine dans les zones graisseuses.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
La course à pied favorise naturellement la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique à toute personne se demandant comment perdre de la cellulite. Si vraiment le jogging n'a pas votre préférence, choisissez un sport d'endurance comme la marche, le vélo, la natation, le roller…
Le citron est un des meilleurs aliments détox et brûle-graisses pour combattre la cellulite.
Les plantes étant les plus réputées pour leurs effets drainants sont notamment l'artichaut, qui aide à l'élimination rénale, le pissenlit, le bouleau, le sureau et l'hibiscus. L'artichaut, que l'on retrouve très souvent dans les draineurs, aide aussi de son côté à faciliter la digestion et soutient l'activité du foie.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas en se gavant de soupes que l'on peut perdre sa cellulite. Au contraire : les soupes ont tendance à être riches en sel. Or, le sel raffiné utilisé en cuisine et consommé en excès perturbe la circulation sanguine et favorise la rétention d'eau.