Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci à personnaliser. Cliquez sur Propriétés. Cliquez sur le bouton Changer d'icône. Si l'exécutable du programme pointé dispose de plusieurs icônes, vous pouvez en choisir une nouvelle.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et cliquez sur Rogner. Cliquez sur le menu Paint, sur Enregistrer-sous puis sur Image au format BMP. Donnez un nom à votre image et validez par Enregistrer.
Vous avez alors la possibilité de changer la couleur des icônes en modifiant le style de fond d'écran au niveau de l'onglet « couleurs de fonds d'écran », ou encore en sélectionnant une couleur unie au niveau de la section « couleurs basiques ».
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône en regard du nom du raccourci, puis effectuez l'une des actions suivantes : Pour modifier la couleur du raccourci : Touchez un échantillon de couleur.
Pour modifier une icône d'application
Cliquez avec le bouton droit sur l'application, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Général , cliquez sur le bouton Parcourir en regard de Chemin de l'icône. Sélectionnez l'icône souhaitée ou accédez à un autre emplacement pour sélectionner l'icône.
Copier et coller une image dans Paint
Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Copier ou Copier l'image. Ensuite, dans MS Paint, cliquez sur Coller.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Pour vous en assurer, ouvrez les paramètres de l'application et recherchez les options "Thème" ou "Affichage". Les options varient en fonction des applications. L'application utilise un jeu de couleurs foncées qui ne peut pas être modifié.
Le dessin de l'icône est préalablement réalisé sur un calque, au crayon ; puis il est transféré sur la planche, et on repasse sur les contours au pinceau avec une couleur diluée à l'eau, de préférence une terre rouge. Puis, à l'aide d'une pointe sèche, on grave ces contours du dessin.
Les fichiers d'icône (format . ico) doivent contenir les versions 4 et 8 bits, ainsi que les versions 24 bits + alpha. Enregistrez les fichiers en tant que « Icône Windows (. ico) », quel que soit le programme de création d'icônes que vous choisissez d'utiliser.
IcoFX est un logiciel de création d'icônes et de curseurs, pour Windows. Il peut créer des icônes pour Windows et MacOS, et supporte la transparence. Il prend en charge les images PNG, MP, SVG, JPG, TIF, et GIF jusqu'à 1024x1024, et peut facilement convertir les icônes Mac en icônes Windows, et inversement.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Dans la liste des applications, localisez l'application dont vous souhaitez changer le nom du raccourci. Dans le volet qui s'ouvre, tapez le nom de l'application, à côté de Appuyez pour changer l'étiquette. Donnez un nouveau nom au raccourci et touchez le bouton OK. En bas de l'écran, touchez alors le bouton Créer.
Personnaliser votre écran d'accueil sur Android
Pincez l'écran d'accueil à deux doigts pour le réduire. Cliquez sur Widgets. Choisissez ceux qui vous intéressent. Ils s'installent automatiquement dans les espaces vides de votre écran d'accueil.
Pour ce faire, cliquez deux fois sur le fichier image afin de l'ouvrir dans l'app Aperçu , puis choisissez Édition > Copier dans la barre des menus. Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez remplacer l'icône.
La première chose à faire pour commencer à améliorer l'apparence de votre iPhone est de télécharger des applications spécialement conçues pour donner du style à votre écran. Ces applications vous permettent d'ajuster les préférences selon votre goût, en matière de fonds d'écrans et d'icônes.
Pour créer une icône ou un curseur
rc , tel qu'un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier Curseur et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez Icône ou Curseur, puis choisissez Nouveau.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Si vous disposez déjà d'une image ou d'un logo de votre marque, il vous suffit de les télécharger sur le site. Favicon.io accepte les formats PNG, JPG ou BMP, et les convertit en un fichier ICO (spécifique à la création d'un favicon). Favicon.io préconise néanmoins d'utiliser une image carrée.