Utilisez un miroir pour photographier votre propre œil.
Si votre appareil n'est pas pourvu d'un tel écran, vous pourrez placer un petit miroir derrière l'appareil, afin de pouvoir voir l'écran X Source de recherche . Pour prendre une photo de votre œil avec un téléphone, utilisez également un miroir.
Ouverte depuis le samedi 10 juillet 2021 au cœur du quartier hyper touristique de Montmartre, à deux pas du Sacré Cœur dans le 18e arrondissement de Paris, la boutique Eyemazy propose de photographier vos iris pour saisir le caractère exceptionnel et artistique de vos yeux.
Utilisez le miroir pour photographier vos yeux
Placez le miroir derrière l'appareil photo pour photographier votre œil. Si vous voulez prendre une photo macro de l'œil, le plus simple est d'utiliser un appareil photo avec un écran inclinable qui vous permet de contrôler l'angle du cadre et la mise au point.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
Un macro-objectif est commun à tous les apprenants d'un domaine alors qu'un micro-objectif est très personnel. Un macro-objectif donne une direction générale et long-terme à votre projet d'apprentissage. Un micro-objectif découle d'un macro-objectif pour rendre votre stratégie actionnable sur le court terme.
Afin d'augmenter la profondeur de champ et d'avoir tout un insecte net (ou au moins tout son œil qui est bien souvent plus large qu'1mm), votre seule solution va être d'utiliser une ouverture plus réduite. f/8, f/11 voire f/16 sont des ouvertures couramment utilisées en macro.
L'application Miroir est conçue pour reproduire votre reflet, comme nativement Appareil Photo. En revanche, l'avantage avec Miroir est que l'image ne renverse pas. Ainsi, après avoir capturé le selfie parfait, même après plusieurs tentatives, il ne vous reste plus qu'à le sauvegarder ou à le partager.
Allez donc dans Réglages puis Appareil Photo et commencez par activer la grille qui peut vous rendre de précieux services pour bien cadrer vos photos. En allant ensuite dans l'appareil photo, activez la haute définition en cliquant sur « HDR » (High Dynamic Ranger) en haut de l'écran, à côté de l'icône Flash.
L'iPhone 13 Pro/Max, idéal pour la photo
Personne ne sera surpris d'apprendre que les iPhone, sortis en septembre 2021, capturent de meilleures photos et vidéos que ceux lancés l'année précédente. Et, sans surprise, lorsque l'iPhone 14 sortira, il sera probablement d'un meilleur acabit.
L'œil comprend deux parties : le bulbe de l'œil (ou globe oculaire) et le nerf optique qui relie la partie postérieure du globe oculaire au cerveau. L'œil est divisé en deux parties : La chambre antérieure est située entre la face postérieure de la cornée et la face antérieure du cristallin.
Pour faire une photo de nuit, vous pouvez jouer sur trois paramètres : Augmenter l'ouverture de l'objectif (par exemple f/2.8 au lieu de f/4) Ralentir la vitesse d'obturation (par exemple 1/25 s au lieu de 1/50 s) Augmenter la sensibilité ISO (par exemple 400 ISO au lieu de 100 ISO)
Les photos dans des conditions de luminosité faible ou en contre-jour. Si votre photo est trop sombre ou si vous êtes en contre-jour, le mode HDR peut aider à "éclairer" l'image et équilibrer la scène.
Lorsque la réflexion miroir est activée, l'image capturée est dans le sens inverse de ce que vous voyez dans la réalité et elle est identique à ce que vous voyez dans le viseur (sur votre écran d'iPhone).
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Utiliser une grande ouverture afin de faire passer le plus de lumière possible. Augmenter le temps de pose pour faire rentrer le maximum de lumière. Augmenter la sensibilité de votre appareil photo. Utiliser un ou plusieurs flashs, pour s'en servir comme éclairage principal ou simplement pour déboucher des ombres.
En faisant des photos en macro, vous devrez être très proche du papillon, (jusqu'à 3cm), alors qu'avec un téléobjectif de type 70 à 400mm, vous pourrez faire ce que l'on appelle de la « photo de proximité ». Il faudra vous placer à 1,5 mètre minimum de votre sujet.
Utilisez les lignes de force
se rapetissent plus vite dans l'image, donnant comme un effet de “fuite”. C'est ce qui permet d'avoir presque l'impression de “rentrer” dans l'image. Cet effet renforce vraiment cette impression particulière de profondeur que peut donner la photo au grand-angle.