Deuxième moyen : placer des boîtes en carton près du lit. C'est un bon piège car cet insecte est attiré par les endroits obscurs et renfermés. Ici, vous appliquez la matière adhésive (colle, glue, scotch double face) sur les faces intérieures du carton, ce qui empêchera les punaises de lit d'en sortir.
Piège à base de levure de bière et de sucre
Dans un bol il faut mélanger 75 grammes de sucre avec 15 grammes de levure de bière et 750 millilitres d'eau. On mélange bien le tout puis on dispose ce bol sur une grande assiette creuse sur laquelle on a au préalable saupoudré du talc.
Le bicarbonate de soude, un produit punaise de lit efficace
Le bicarbonate de soude est un produit qui possède un pouvoir d'élimination des insectes de façon saine et 100 % naturelle.
L'odeur forte du vinaigre repousse les punaises de lit. Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer les surfaces de votre maison, en particulier celles qui sont en contact avec la literie et les meubles.
Le scotch à double-face consiste à appliquer une bande adhésive sur une surface autour d'un point de passage de punaises de lit pour les capturer. En théorie, c'est un moyen économique imbattable et simple possible pour créer un piège.
Utilisez de la terre de diatomées : La terre de diatomées est un produit naturel qui peut tuer les punaises de lit en les desséchant. Saupoudrez-en autour des zones où les punaises de lit pourraient se cacher, comme les fissures dans les murs ou les plinthes.
Le clou de girofle est considéré comme un répulsif de punaises de lit naturel. Son parfum caractéristique repousse les insectes. Il est conseillé de le placer dans les endroits où les nuisibles sont susceptibles de se cacher, comme les coutures des matelas, les interstices entre les meubles et les coins des pièces.
En effet, les punaises de lit se déplacent et l'alcool isopropylique repousse les punaises dans d'autres pièces sans véritablement les tuer !
Qu'est-ce qui attire les punaises ? Au printemps, les punaises diaboliques apprécient tout particulièrement les arbres fruitiers, les fruits rouges mais aussi certaines plantes ornementales. En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu'elles cherchent un endroit où hiverner.
Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum.
Alcool à friction
L'alcool à la maison peut vous aider à lutter contre les punaises de lit. L'alcool les tue presque immédiatement au contact. Mettez l'alcool dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement les cachettes.
Où la retrouve-t-on? L'eau de javel est efficace contre les punaises.
Utilisez du vinaigre blanc.
Elles meurent instantanément sans dégager d'odeur.
Étalez une couche légère de cette substance partout où vous pensez que des punaises de lit pourraient avoir élu domicile. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant une semaine entière. Au bout de ce laps de temps, aspirez toute la poudre et les cadavres de punaises que vous trouverez parfois par centaines.
Bicarbonate de soude . Le bicarbonate de soude est une autre solution naturelle que vous pouvez utiliser dès la sortie du réfrigérateur. Comme la terre de diatomées, elle aspire l’humidité des punaises de lit, les laissant desséchées et mortes, sans avoir besoin de pesticides. Étalez une couche de bicarbonate de soude autour des portes, des murs, des lits et d'autres zones infestées.
Parsemez votre chambre de clous de girofle pour indisposer les punaises de lit. L'odeur de clou de girofle insupporte les punaises de lit. Parsemez-les autour de votre lit et sur votre sommier. Laissez l'effluve de l'épice se répandre et voir l'effet sur les parasites.
Les punaises de lit sont faciles à tuer grâce à la chaleur. Leur point de mort thermique serait de 114 à 115° F. Mettre les vêtements infestés dans une sécheuse chaude est un excellent moyen de tuer les punaises de lit et leurs œufs. La chaleur peut également être utilisée pour tuer les punaises de lit et leurs œufs dans les meubles et les moquettes.
Les punaises de lit sont les proies de plusieurs autres insectes plus rares comme la fourmi pharaon, les réduviidés prédateurs ou les pseudoscorpions. La simple présence de ses insectes susmentionnés dans votre appartement ne suffit pas, à moins d'y lâcher toute une légion !
La terre de diatomée
Très utile après un traitement thermique dans les interstices, plinthes et recoins, elle condamne les nids de punaises définitivement.
Il contribue à l'élimination des punaises tout en assainissant vos surfaces. La recette ? Un mélange équitable de vinaigre blanc et d'eau dans un vaporisateur, à pulvériser généreusement sur les zones infestées. Le bicarbonate de soude : Lui aussi est un allié de tous les jours.
La Vapeur : La vapeur est une méthode efficace pour tuer les punaises de lit à tous les stades de développement, y compris les œufs. Utilisez un nettoyeur à vapeur pour traiter les matelas, les meubles et les zones infestées. La chaleur extrême éliminera les parasites.
Branchez un sèche-cheveux et réglez-le sur feu vif .
Vous utiliserez la chaleur concentrée qu’elle génère pour chasser les punaises de lit des endroits difficiles d’accès où elles se sont installées. Les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, donc plus la température à laquelle vous les exposez est intense, mieux c'est.
L'ail et la menthe, des répulsifs efficaces contre les punaises des bois. Ces insectes sont fortement incommodés par ces deux odeurs. Pour réaliser un répulsif à base d'ail, on fait bouillir deux litres d'eau, si possible non-calcaire. On ajoute de l'ail frais que l'on aura préalablement passé au presse-ail.
Placez du ruban-cache autour de l'extérieur du plus grand contenant afin que les punaises de lit puissent facilement grimper dans le contenant. Collez ou collez les deux récipients ensemble, le petit étant placé dans le plus grand. Saupoudrez un peu de talc au fond des deux récipients.