On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit.
Sur un canapé d'angle, vous pouvez par exemple créer au milieu un dossier de coussin, avec 5 ou 7 petits coussins. Vous pouvez également placer un coussin à une extrémité puis un coussin de même taille et un autre coussin plus petit à l'autre extrémité pour dépareiller le tout.
Pour les placer, il y a une règle simple, posé un coussin supplémentaire selon le nombre de places. Par exemple, si vous avez un canapé de deux places, disposez trois grands coussins. Si vous avez un coup de coeur pour ceux les plus petits, n'hésitez pas à en placer plus.
Ils seront posés contre la tête de lit ou, à défaut, directement contre le mur. Choisissez ensuite deux coussins décoratifs identiques, de plus petite taille que vos oreillers, et assortis aux couleurs et au style de votre chambre.
Dans un salon, le coussin trouvera sa place sur un canapé, un fauteuil. Il va enrichir votre décoration. Pour être tendance, associez plusieurs coussins en respectant certaines règles. Si vous trouvez votre canapé un peu morose, disposez des coussins aux couleurs vitaminées pour lui donner un peu de peps.
Des coussins marron pour un canapé beige seront parfaits si vous souhaitez augmenter le charme de votre salon. Et pour ce faire, vous pouvez opter pour n'importe quelle nuance de cette couleur chaleureuse, que ce soit un marron chocolat profond ou un marron noisette plus léger.
Des coussins bleus, jaunes ou roses s'associeront bien avec un canapé gris, quel que soit son revêtement. Sur vos murs, privilégiez une peinture blanche si vous souhaitez donner un esprit épuré et scandinave à votre pièce de vie. Sinon, vous pouvez mettre de la couleur sur vos murs car le gris reste une couleur sobre.
On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit. On ne mise pas sur un look très organisé.
Le bleu est une couleur primaire froide. La théorie des couleurs suggère donc de compléter le canapé bleu par des coussins rouge, orange ou encore jaune.
1- Faire briller son canapé en cuir
Une astuce est de peindre les murs du salon en gris clair ou en blanc pour compenser le mobilier en cuir marron, mais vous pouvez aussi choisir de l'éclaircir avec des accents de couleur plus claire : à l'aide de coussins, de couvertures, de tapis, de chaises, de rideaux, etc.
Il faut d'abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.
Si vous utilisez un drap plat, positionnez-le sur le lit en faisant dépasser la même longueur de chaque côtés du lit. Il est préférable que le drap soit bien repassé et donc bien lisse : il sera plus facile à bien positionner.
Les lits à l'italienne sont deux lits pour une personne reliés par un zip, une fermeture éclair ou un scratch, pour que les matelas soit attachés ensemble. Il est préférable de mettre un scratch, qui plus discret et confortable pour le client, et des brides de jumelages pour les sommiers.
Pincez-les de chaque côté et pressez-les en direction du centre pour les regonfler. Faites comme si vous jouiez de l'accordéon. Assurez-vous que vos taies d'oreiller sont bien repassées. Les oreillers doivent se trouver entre la tête de lit et le drap replié, de manière à combler le vide.
Les fans des établissements W Hotels (une chaîne d'hôtellerie haut de gamme et urbaine) peuvent tout trouver chez https://www.whotelsthestore.com/, comme du linge de maison, des bijoux et même sacs à main, sans oublier les articles pour les voyageurs comme les masques de repos et les oreillers.
L'orange, le rouge le vert, le bleu sont également parfaits avec le gris anthracite. Dans les nuances orange, le brique ou le corail, très tendance s'ajoute par touches pour éclairer l'ensemble.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.