Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s'enlèveront ensuite sans laisser de trace. Fallait y penser!
Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Pour réussir sa photo d'intérieur, vous devez placer votre appareil de façon à être perpendiculaire au mur juste en face de vous. C'est à ce niveau que votre trépied se rend utile. Positionnez votre appareil photo pour qu'il soit bien fixe. Si la position perpendiculaire semble impossible, optez pour le 45° du mur.
L'Alu Dibond offre un très bon rapport qualité/prix pour des tirages photo de toute taille. Pour ces raisons, il s'agit d'un support très prisé par les photographes, notamment pour des expositions photo, en intérieur ou à l'extérieur.
Le papier d'art garantit excellence et durabilité à votre exposition. Afin de rigidifier vos tirages, le contrecollage sur Alu Dibond est conseillé pour un rendu fin, épuré et contemporain. Le tirage Plexi'collage (technique type Diasec) est la référence en termes de qualité.
Si vous disposez d'un trépied, utilisez les paramètres suivants pour les prises de vue en intérieur avec votre appareil photo : Maintenir les ISO aussi bas que possible (à 100 environ) Utiliser une ouverture de f/4 ou inférieure pour les portraits et de f/11 pour les plans larges.
Une première solution serait d'opter pour des meubles aux bords arrondis, qui viendront adoucir la forme de votre salon, en plus de le rendre plus convivial. Si votre salon est grand, vous pouvez y disposer deux canapés droits face à face afin de créer un rectangle et structurer l'espace.
Avant de construire votre maison, pensez à la situer au sud et si possible avec de grandes ouvertures. L'aménagement du salon venu, placez le coin canapé près d'une fenêtre pour gagner en luminosité naturelle. Préférez les couleurs claires pour agrandir la sensation d'espace et réfléchir au mieux la luminosité.
Concrètement, le meilleur objectif pour la photo immobilière doit présenter une focale comprise entre 16 et 25 mm sur un appareil plein format ou entre 10 et 16 mm sur un appareil APS-C. Ces optiques permettent généralement de concilier larges scènes et proportions naturelles.
Une expo photos est un lieu d'échanges et de partages, une rencontre de passionnés : profitez-en. Demandez aux autres photographes ce qu'ils pensent de votre travail, leurs conseils. Ils seront très majoritairement encourageants et donneront des critiques constructives.
Un réflecteur - une surface blanche réfléchissante - peut faire l'affaire pour les petits objets par exemple.
clous autocollants – comme des produits précédents, des clous sont placés sur le mur avec un ruban spécial; leur avantage est la possibilité de réglage en hauteur, bandes adhésives – recommandées surtout aux affiches légères sans cadre; ils sont invisibles et ne laissent aucune trace sur le mur.
Pour des sujets statiques, utilisez la sélection manuelle pour choisir avec précision la zone de mise au point. Pour des sujets en mouvement, privilégiez la sélection dynamique ou le suivi 3D si votre boîtier le permet.
Ainsi, on peut dire que l'ouverture optimale de l'objectif se situe vers f/2.8, avec une plage très correcte entre f/2.2 et f/4.