Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Décorer sa chambre avec des guirlandes
Pour éviter la lumière directe, choisissez un emplacement qui ne soit pas directement dans votre champ de vision lorsque vous êtes dans votre lit. L'idéal ? Faire de jolies attaches pour la placer au dessus de votre tête, comme une tête de lit.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
A- Les crochets d'attache spécial guirlande – solution idéale pour fixer vos guirlandes au mur avec ou sans trou. Il existe différentes sortes de crochet d'attache pour guirlande lumineuse : 1. Les crochets à vis ou à coupe pour ceux qui peuvent se permettre un petit trou facile à reboucher dans le mur.
Si vous souhaitez la fixer au mur, vous pouvez utiliser des clous ou des agrafes mais si vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs, vous pouvez utiliser du velcro ou du patafix. Attention, n'utilisez pas ces produits sur des murs de papier peint car vous risquez d'arracher le papier.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Avec une guirlande et quelques bougies qui diffusent leur lumière frémissante. La petite touche qui fait la différence : Des ampoules jaunes qui ne clignotent pas et diffusent une lumière sobre et fixe, n'agressent pas le regard et rehaussent le rouge des éléments de décoration dans le sapin.
Entortillez la guirlande lumineuse autour de la tête de lit
En plus, ça remplace une lampe de chevet sans prendre de place ! Et si votre structure de votre lit ne vous le permet pas, vous pouvez aussi tout simplement placer la guirlande tout au long de la tête de lit.
Si votre plafond présente des poutres apparentes, il suffit de planter des pointes sans tête dessus, à l'aide d'un marteau, pour y suspendre la guirlande lumineuse.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Pour un sapin de 80cm, nous vous conseillons une guirlande de 5m. Pour un arbre d'1,20 m il vous faut au moins 6m. Choisissez 8m de long pour un sapin d'1,50m et 10m pour 1'80m de haut. Enfin si vous avez acheté un sapin de 2m, comptez bien 16m de longueur pour un rendu optimal.
Il suffit de les suspendre au niveau des espaces entre les branches, qui pourraient être "vides" . Cela permet d'apporter de la lumière à tout le sapin en laissant la guirlande apparente, contrairement à la méthode horizontale qui voit souvent des ampoules cachées près du tronc.
Autre astuce pour fixer au mur sans faire de trou : l'adhésif double face. Collant sur les deux côtés, l'adhésif double face adhère parfaitement sur des murs lisses, y compris du métal ou du verre, et ce même en pièce humide. Vous pourrez ainsi solidement accrocher des tableaux, une étagère ou un miroir par exemple.
Des briques pour mettre en valeur le grand mur du salon - Un mur en briques ou en pierres est un élément très apprécié dans le monde de la décoration. Casser les volumes au salon avec un soubassement coloré - Sur le grand mur d'un salon, la couleur joue avec les volumes.
Rien de tel qu'un joli mur jaune, bleu ou vert, pour mettre de la lumière, recréer un espace, délimiter une zone. Il existe des papiers peints unis, adhésifs et repositionnables, qui peuvent, en un ou deux lés, installer une ambiance – sans les odeurs désagréables et le temps de séchage de la peinture !
Crochets à vis
Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.
Ne négligez pas l'éclairage de votre jardin ou de votre terrasse qui sera un plaisir pour les riverains et pour vos invités. Autour des arbres, étendez des guirlandes lumineuses. Dès la porte d'entrée, accrochez une couronne de Noël. Quelques branches de houx et de gui sont la garantie d'un Noël très nature et folk.