Faire preuve de patience
« Tu fais quoi ? », « Tu es où ? », « Pourquoi tu ne me réponds pas ? »... Stop ! Au quotidien, le Timide a besoin de temps – et c'est valable aussi sur le terrain amoureux. Inutile, donc, de le poursuivre : au contraire, il risque de s'enfermer dans sa coquille et de ne plus jamais en sortir.
L'un des signes les plus révélateurs de l'attirance chez un homme timide est la manière dont il utilise son regard. S'il vous observe discrètement, puis détourne les yeux dès que vous le surprenez, cela peut être un signe qu'il est intéressé.
La nervosité peut être un signe d'attraction. Un homme timide peut sembler nerveux ou maladroit en votre présence car il essaie de faire bonne impression. S'il est maladroit, gauche, embarrassé, qu'il a des tics et des tocs (cheveux, mains, ongles rongés..) c'est sans doute un signe...
Un garçon timide pourrait ne pas être intéressé si vous lui parlez, mais ne baissez pas les bras. Trouvez un compliment sincère à lui faire. Un compliment sincère bien placé peut faire bonne impression. Assurez-vous qu'il est à l'aise avec les sujets que vous abordez pendant la conversation.
Montrez-lui quelque chose que vous chérissez, par exemple votre livre préféré. Parlez-lui de la signification de votre attachement à cet objet. Il va apprécier que vous soyez honnête et que vous n'ayez pas peur de rester vous-même. Parlez-lui de vos passetemps pour voir ce qu'il en pense.
Plus un homme se rapproche d'une femme, plus il est attiré par elle. Il se penche pour se rapprocher, parle de ce qu'il aime le plus chez vous. Plus il est proche de vous, plus il est attiré. Si l'autre met de la distance, mauvaise nouvelle.
Il faudra peut-être exagérer un peu avec un garçon timide. N'ayez pas peur de pousser le bouchon. Faites-lui quelques compliments et dites-lui que vous aimez beaucoup passer du temps avec lui X Source de recherche . Dites quelque chose comme : « Tu es tellement mignon.
Quand un timide se met en couple, il a souvent peur que sa vraie personnalité ne plaise pas à l'autre. Donc au lieu d'être naturel et de montrer qui il est vraiment, il va se cacher derrière une personnalité complètement lisse. Car souvent, on pense (à tort !) qu'il ne faut pas avoir de défaut.
-s'il prend ses distances parce qu'effectivement, il n'a plus de sentiments pour toi, ce n'est pas lié à quelque chose qui te manque, mais à son manque de sentiments. Ne prends pas la double peine de voir ton homme s'éloigner et en plus de culpabiliser et de perdre toute confiance en toi.
son cœur serait brisé par un refus. C'est pour ça que l'homme timide amoureux a tendance à fuir face aux situations trop directes, et ne va pas oser proposer un rendez-vous romantique, ne va pas tenter d'embrasser sa partenaire, ni de lui montrer ou lui dire qu'elle lui plaît.
L'essentiel est de bien observer sa réaction. Les réactions de type vous lui plaisez : il bégaie, reste muet ou bien a l'air encore plus mal à l'aise que d'habitude. il vous répond avec un compliment, peut-être un peu maladroit.
Approchez-vous de façon amicale, sans être agressif et tout en souriant. Essayez d'établir un contact visuel avec la personne, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle en fasse de même, car fixer quelqu'un droit dans les yeux peut être quelque chose de très difficile pour une personne timide.
Les échanges par SMS contribuent à faire monter la tension. Essayez alors de lui proposer la sortie plusieurs jours à l'avance. Puis, dites-lui combien vous avez hâte de le voir X Source de recherche . Par exemple, vous pourriez lui écrire un simple « j'ai hâte de te voir ce soir ! »
Il est trop timide
Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n'envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c'est bien une grande timidité ou un manque d'intérêt.
La plupart du temps, les hommes timides en amour n'ont aucune relation sociale en privé avec les femmes. Ils ne peuvent pas sortir avec quelqu'un, se marier ou avoir des enfants, et nombre d'entre eux n'ont jamais fait l'expérience d'aucune forme de contact intime.
La timidité n'est pas un caractère inné, comme beaucoup le pensent ! C'est une conséquence comportementale d'enjeux psychiques divers et nombreux, au premier rang desquels on trouve « le manque de confiance en soi », et « la difficulté d'assumer son désir de séduction ».
Pour draguer une femme timide, vous devez lui couper l'alarme. La peur centrale d'une personne en réflexe de fuite est de ne pas avoir le choix, de se sentir bloquée ou enfermée. Il faut donc lui redonner de l'espace et opérer un retrait stratégique.
Un homme qui est attiré par vous va vous regarder d'une façon différente : il va avoir un regard perçant et un sourire très spécial ; il va vraiment vous regarder dans les yeux comme s´il voudrait lire vos pensées et connecter avec vos sentiments.
Les contacts physiques, tels que les caresses ou les baisers, sont des signes non verbaux qui peuvent signifier qu'un homme est amoureux. Il peut chercher à toucher la personne qu'il aime de manière subtile ou «accidentelle», en effleurant sa main ou en lui tapotant l'épaule.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Passez doucement vos doigts sur vos lèvres de temps en temps pour y attirer son attention. Vous pouvez aussi vous mordiller la lèvre inférieure ou les humidifier doucement avec votre langue X Source de recherche . Si vous n'en faites pas trop, ce peut être une bonne façon de lui indiquer que vous aimeriez un baiser.