Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Ces informations de localisation peuvent provenir de votre appareil, de signaux en temps réel (comme votre adresse IP), ainsi que de votre activité enregistrée sur les sites et services Google.
Vous pouvez contourner le géoblocage avec un VPN, un Smart DNS, un serveur proxy ou bien avec Tor. En fonction de la méthode que vous utilisez, vous pouvez contourner les restrictions de contenu basées sur la localisation, mais aussi bénéficier d'une meilleure protection de la vie privée.
Veuillez prendre note des cas suivants où le signal GPS peut se perdre. Les paramètres du signal GPS sont désactivés. L'écran des appareils a été éteint. L'appareil mobile est tenu de manière à bloquer l'antenne.
Utilisez un site Web qui permet aux utilisateurs de vérifier leur adresse IP actuelle, comme www.whatismyip.com. Utilisez votre smartphone pour aller sur Google Maps et utiliser la fonction GPS/localisation, puis vérifiez l'adresse IP de l'endroit où vous vous trouvez.
Les mauvais résultats de localisation GPS de votre téléphone sont probablement dus au fait que le récepteur GPS de votre téléphone a été désactivé, que la précision de localisation de votre appareil n'a pas été réglée au niveau le plus élevé, ou que l'application de localisation n'a pas été autorisée à utiliser les ...
Pour changer la localisation par défaut de votre PC, utilisable par Windows, les applications et les services lorsqu'une localisation plus précise ne peut pas être détectée : Accédez à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Emplacement. Sous Localisation par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Pour modifier l'emplacement par défaut des téléchargements, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers. Si vous souhaitez sélectionner un emplacement différent pour chaque téléchargement, activez l'option Toujours demander où enregistrer les fichiers.
Même si vous n'avez pas au préalable activé la localisation de votre PC, il est possible de le faire à distance. Pour cela, l'ordinateur égaré doit être connecté au compte Microsoft et avoir accès à Internet. Placez-vous sur l'onglet Localiser mon appareil, puis cliquez sur Activer la localisation.
Tant que la base de données n'est pas à jour (ce qui peut prendre du temps), sa position n'est pas correcte et il peut donc fausser une localisation.
Les données de localisation associées à d'autres données personnelles peuvent être dangereuses. Les données de localisation peuvent être utilisées par n'importe quelle personne pour pouvoir analyser des faits et gestes et ainsi mener à des fraudes telles que l'usurpation d'identité ou même un vol.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
Si vous souhaitez masquer votre adresse IP et naviguer de manière confidentielle, vous pouvez utiliser le navigateur Tor. N'oubliez pas que vous risquez de rencontrer des problèmes de lenteur. Vous devrez également connaître l'URL exacte du site Web que vous souhaitez visiter.
Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Localisation. Assurez-vous que la fonctionnalité est activée. Sous "Paramètres avancés", vérifiez que l'option "Précision de la localisation Google" est activée.
Google Maps a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 1 395 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.
Activer le Wifi peut avoir un impact significatif sur l'exactitude de la position, même si le WiFi n'est pas actif. Ton appareil regroupe les informations des points WiFi pour retrouver ta position en temps réel plutôt que de reposer sur les tours de téléphonie qui peuvent être éloignées.
Rendez-vous dans Google Play Store. Tapez « fake gps location » dans la barre de recherche. Vous verrez apparaître une liste de nombreuses applications de fake GPS Android qui permet de changer localisation Samsung ou de tout autre smartphone Android.