Il suffit d'accorder plus de temps aux préliminaires et de miser plutôt sur la sensibilité, de privilégier l'aspect sensuel et psychologique de la relation plutôt que sur les performances physiques. Pour la femme, c'est la ménopause qui marque un tournant dans sa vie sexuelle.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Pour trouver l'amour après 60 ans, encore faut-il le chercher. En ouvrant l'œil, on se rend compte qu'il y a bien des occasions pour trouver l'âme sœur : En maison de retraite : qu'il s'agisse d'un EHPAD, d'un EHPA ou d'une résidence seniors, les établissements d'hébergement offrent aux seniors une vie sociale active.
Exigence. Du fait de son âge, la MILF a eu le temps de prendre goût aux belles choses. Si vous l'invitez à dîner (ou pour le goûter, avant la sortie de l'école), oubliez tout de suite le Bistro Romain et l'Hippopotamus. Ça c'est bon pour les bouffes entre potes après l'entraînement de foot du lundi soir.
Pour toutes celles et ceux qui fantasment sur une histoire semblable, un site de rencontres, Allocougar.com, spécialisé dans la mise en relation d'hommes jeunes avec des femmes qui le sont moins, se lance aujourd'hui. Aux Etats-Unis, Hollywood n'a d'yeux que pour ces prédatrices d'âge mur.
Pour séduire quelqu'un il faut impérativement attirer son attention. Plantez votre regard dans le sien, baissez les yeux de temps en temps avec ravissement, faites-le parler de lui et surtout, écoutez-le, avec un regard d'admiration qui en dit long…
Elles connaissent leurs atouts
Plus une femme mûrit, mieux elle se connait elle-même. Elle sait apprivoiser ses défauts et surtout mettre en valeur ses qualités. Elles assument leur féminité et le font sans forcer. Leur savoir-faire est une force et la confiance en soi est là, les complexes sont oubliés.
Passer quelques jours voire quelques semaines avec de nouvelles personnes peut être une solution idéale pour créer des liens. Aller dans une soirée ou un thé dansant : la danse favorise les rapprochements. Cette activité peut être la solution pour trouver l'amour après 60 ans.
Le Petit Robert est sans appel : à 60 ans, on est un senior depuis déjà 10 ans. Pour les Nations Unies, dès 60 ans, on est même considéré comme une personne "âgée".
Elles ont confiance en elles
Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !). Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre.
Dans certains cas, c'est l'expérience de la vie qui attire un homme plus jeune vers une femme plus âgée. Dans d'autres cas, c'est en raison de leur niveau de maturité. Quoi qu'il en soit, il est de plus en plus fréquent que ce type de relation se développe.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
La sexualité après 70 ans
De fait, lorsqu'on est en bonne santé et que l'on éprouve du désir, il n'y a pas d'âge limite pour faire l'amour. Ainsi, il arrive que des personnes de plus de 90 ans aillent consulter pour de petites défaillances sexuelles, et s'étonnent d'avoir ce genre de souci.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Les sites de rencontre en ligne pour personnes âgées
Les personnes de plus de 60 ans sont l'un des groupes pour lesquelles il existe des sites de rencontre exclusivement faits pour eux. En fait, les rencontres en ligne sont peut-être le meilleur moyen de trouver des partenaires compatibles de plus de 60 ans.
En 2013, une étude anglaise publiée sur le site du Daily Express relatait qu'un tiers des sexagénaires ressentaient une période de doute au moment de la soixantaine. Trois ans plus tard rien n'a changé. "Avec l'allongement de l'espérance de vie, les plus de 60 ans peuvent désormais se projeter dans l'avenir.
Mais qu'ont-elles de si attirant ? Selon un sondage* réalisé par le site de rencontres « Cougars-avenue.com », plus d'un homme sur trois les apprécierait avant tout pour leur appétit sexuel. Autres arguments avancés : leur look sexy et leur douceur naturelle.
Pour cela, vous devez vous montrer à l'écoute, lui poser des questions et vous intéresser à elle. Ne parlez-pas toujours de vous, et renvoyez-lui l'ascenseur lorsqu'elle vous pose une question à votre propos ! Elle doit savoir que vous êtes là pour elle, si elle en éprouve le besoin.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
La peur de fréquenter un homme
La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu'elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d'autres. Pour ce fait, certaines femmes ont l'habitude d'éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d'attirance.