Saluez-la chaleureusement. Dites-lui bonjour avec un sourire sincère et d'un ton aimable. Regardez-la dans les yeux lorsque vous la saluez : ne regardez pas le sol et n'évitez pas son regard. Serrez-lui la main (ou serrez-la dans vos bras, si elle opte pour cette approche).
Restez calme et soyez vous-même.
Calmez-vous simplement et essayez de vous amuser. Si vous êtes détendue et que vous n'êtes pas trop timide ou surexcitée, alors ils seront plus à l'aise à être en votre compagnie et la discussion se déroulera beaucoup plus facilement.
Ne sois pas sur la défensive pour l'instant.
Évite de dénigrer tes parents ou de dire qu'ils ont tort. Dis-leur que tu les aimes. Fais-leur savoir que tu espérais du soutien et de l'encouragement et non des jugements. Efforce-toi de rester calme, même si tu es énervée.
Pour séduire vos beaux-parents, rien de tel que d'arriver avec un petit cadeau, une bouteille de vin ou bien un bouquet de fleurs. Si vous arrivez les mains vides, vous serez perçu(e) comme un(e) goujat(e) ! Une personne qui vient uniquement pour mettre les pieds sous la table.
Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme.
Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Montrez votre bienveillance en offrant des cadeaux par exemple ou en proposant votre aide. Dans toutes les situations, restez naturel, jouer les plastiques ne fera qu'empirer votre situation. Il vaut mieux que votre belle-famille vous voie sous votre vrai jour et s'y adapte dès la première rencontre.
Aller au cinéma (ou au théâtre ou autre spectacle)
Si vous avez peur de manquer de sujets de conversation, pourquoi ne pas lui proposer une activité silencieuse tel que le cinéma, le théatre, le ballet, un spectacle d'humour. Vous pourrez discuter de vos impressions durant l'entracte.
Donner clairement la priorité à son partenaire par rapport à sa famille. C'est le principe clef pour une relation harmonieuse avec la belle-famille : chaque partenaire doit donner la priorité à son conjoint par rapport à ses parents et sa famille. En réalité, le problème ne vient souvent pas de la belle-famille.
“À partir de 14 ans, on peut accueillir le ou la chéri. e, la journée, après les cours ou pour dîner. Ils peuvent passer du temps dans la chambre porte ouverte, mais cela doit rester dans un contexte de journée” recommande la spécialiste. “Cela est bien suffisant”.
Gérer ses amis et son amoureux(se) Garde le secret pour tes amis. Si tu ne peux pas le faire, explique seulement la situation à quelques amis que tu as en commun avec lui (elle) et fais leur jurer de ne le dire à personne. S'ils en parlent à quelqu'un, dis-lui que tu te sens trahi et dis-leur d'arrêter.
La chemise doit impérativement être bien ajustée. Vous pouvez avoir le plus beau tissu du monde, mais si la chemise est trop ample ou au contraire qu'elle vous boudine, l'effet escompté ne sera pas en rendez-vous. Misez de préférence sur une chemise sur-mesure.
Posez-lui des questions.
Tout comme vous, votre belle-mère se soucie du bienêtre de la personne que vous avez épousée et chacune de vous fait partie de la vie de l'autre par le biais de votre autre moitié. Prenez le temps de poser des questions à votre belle-mère sur sa vie. Intéressez-vous à elle et à ce qu'elle fait.
Anglicisme pouvant se traduire par "planquer", "mettre de côté" ou "cacher", le stashing consiste donc à cacher sa relation amoureuse à son entourage.
Avant tout, essayez de ne pas prendre les choses personnellement. Qu'il s'agisse de vous ou d'une autre, votre belle-mère trouverait toujours à redire. Soyez patiente et positive et laissez le temps agir et votre belle-mère s'habituer peu à peu à votre présence.
Évitez les recettes trop épicées ou trop pimentées. Ça serait bête que votre belle-mère s'étouffe en plein milieu du repas, quand même. Pensez généreusement, mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Au pire, s'il vous en reste, vous le mangerez demain en faisant un debrief du dîner avec votre moitié.
Entretenir une bonne relation avec ses beaux-parents
Tes premières rencontres avec ta belle-famille pourraient déterminer le reste de ce qu'ils penseront de toi. Donc dès le départ, essaie de montrer ce qu'il y a de positif en toi. Il faut que les parents de ton (ton) futur (e) époux (se) te connaissent réellement.
On oublie souvent que même si les belles-mamans aiment qu'on les écoute et qu'on les respecte (logique), elles aiment aussi savoir que leur belle-fille a du caractère, de l'humour, de la répartie. Alors si l'ambiance est détendue et qu'elle n'hésite pas à nous chambrer un peu, on peut lui rendre la pareille.
Parce qu'elle aussi a besoin de temps précieux … avec vous ! « T'es super belle, ! », « Tu rayonnes ! », « 'Tu as bonne mine maman. » Tous ces mots doux qui donnent le sourire.
Définition - belle-soeur.
Mère du conjoint ou de la conjointe. 2. Conjointe du père ou de la mère, pour les enfants issus d'un autre mariage, d'une autre union de l'un ou de l'autre.
Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint. Un beau-petit-fils et une belle-petite-fille sont les enfants d'un gendre (beau-fils) ou d'une bru (belle-fille).