Pliez ou roulez vos pulls
Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère.
Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs. Ensuite, direction le haut de la penderie ou du placard (de préférence), ou dans un tiroir à roulettes sous le lit. Et hop !
Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
Lorsque vous rangez votre valise, songez à respecter un ordre précis : commencez par ranger les jeans, les vestes et autres vêtements encombrants et placez-les au fond de la valise. Ajoutez ensuite les vêtements qui prennent un peu moins de place comme les shorts, les t-shirts, les pulls, les jupes ou encore les robes.
La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
A Paris, cela sera le plus souvent aux alentours de fin avril ce qui correspond à l'arrivée du printemps, mi-octobre pour l'automne. Dans le Sud de la France, on peut généralement avancer l'opération de quelques jours ou semaines, la reculer pour l'hiver.
A la fin de l'été comme à la fin de l'hiver, c'est la même histoire : il est temps de ranger les affaires hors saison loin de notre vue pour ressortir ce dont nous avons besoin. Vêtements, chaussures, affaires de ski, pull de Noël, maillots de bain…
Les vêtements
S'il n'est pas possible de faire autrement que d'entreposer du linge au garage, il faut prévoir des bacs solides, hermétiques avec des couvercles qui ferment bien, afin de décourager les rongeurs d'y élire domicile et de détruire et contenant et contenu.
Pliez le corps du sweat à capuche en deux, du bas vers le haut, puis repliez le sweat vers le haut, en positionnant le corps sur la capuche. Ouvrez la capuche et glissez-y le rectangle plié de manière que tout le sweat se retrouve à l'intérieur de la capuche.
Rangez les cintres métalliques et en bois dans une pile que vous voulez conserver. Ensuite, mettez ceux en plastique ou en métal de mauvaise qualité dans une autre pile qui sera jetée X Source de recherche . Même les cintres bien emballés prennent beaucoup de place.
La méthode est plus une technique de roulage que de pliage. Commencez par étaler à plat votre chemise ou votre pantalon. Pliez un côté du vêtement au tiers et faites de même de l'autre côté. Pliez ensuite le tout en 2 puis roulez le vêtement en serrant de bas en haut.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Que ce soit pout aménager son bureau, sa chambre ou encore son dressing, les boîtes de rangement nous sont toujours très pratiques ! Ainsi, Marie Kondo, a lancé une collection de boîtes aux couleurs pastel, très épurées, baptisées, le kit Hikidashi, mot japonais qui signifie « tiroir« .