Attrapez l'arrière de la tente et ramenez-la au niveau de l'arceau qui soutient le toit. Procédez de la même manière avec la partie avant. Vérifiez bien que les languettes sont côte à côte afin que le pliage s'effectue parfaitement. À partir de là, prenez la partie arrière de la tente et ramenez-la vers vous.
Rabattez le haut.
Repliez-la en arrière et vers le bas de façon à la ramener à hauteur de votre première main. Continuez de la replier vers l'intérieur et appuyez sur la tente pour l'aplatir sur le sol X Source de recherche .
Dans le cas où suis obligé de plier et partir sous la pluie, je démonte la tente par l'intérieur, je mets la partie intérieure au sec, je m'équipe sous le DT, puis je sors et plie le DT trempé dans une poche étanche.
L'option la plus simple est de désolidariser votre tente (double-toit d'un côté et chambre de l'autre) et de faire sécher chaque élément à part. Sur un fil à linge, sur un étendoir à linge, sur la barre d'un rideau de douche, ou même accroché à un balcon...
Il vaudra mieux éviter la proximité avec des points d'eau, ou les terrains trop humides. Ensuite, un petit peu de matériel peut être pratique, le tout étant de réussir à le conjuguer avec l'espace dans la voiture. Vous pourrez prendre une bâche pour le sol, et ainsi ne pas laisser la tente s'inonder.
Ainsi, il semblerait que plusieurs tentes aient eu un nom anglo-saxon (dont la Canadienne) pour faire référence à une qualité de produit, à un certain chic anglo-saxon.
Big Agnes Fly Creek UL2
Notre avis : Cette tente pour deux personnes Big Agnes fait partie de la gamme UL qui comporte aussi un modèle 1 ou et un modèle 3 places. Elle est considérée comme l'une des plus légères du marché, dépassant à peine le kilo (1 050 grammes), tout en gardant une très bonne qualité de fabrication.
Pour imperméabiliser votre tente, vous vous serez rendu dans votre magasin de produits sportifs ou de camping préféré, et aurez acheté un produit imperméabilisant, hydrofuge, à appliquer sur l'extérieur de la toile. Montez ensuite votre tente afin que la toile soit bien tendue.
Les fabricants considèrent qu'une tente qui résiste à la pression d'une colonne d'eau de 1,2 mètre d'eau (soit 1200 mm) est imperméable. C'est d'ailleurs le standard minimum pour les tentes ultralégères conçues pour un usage 2/3 saisons.
Pour s'occuper par mauvais temps, les campeurs peuvent aussi regarder un bon film, jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo ou encore lire ou raconter des histoires aux enfants.
Le but est d'éviter la formation de plis : ils concentrent la condensation et permettent la formation de gouttes d'eau. - Ouvrez bien les aérations de la tentes, même quand il pleut. Et laisser un bon espace entre le sol et le bas du double toit, afin qu'un courant d'air puisse se créer du bas vers le haut de la tente.
laisser un bon espace entre le sol et le bas du double toit, afin qu'un courant d'air puisse se créer du bas vers le haut de la tente. si possible, laisser le haut de la porte de la tente ouverte, afin qu'elle soit bien ventilée, en particulier le soir, quand la température baisse.
Veillez à ce que tout soit bien sec ! Parce que si votre équipement est déjà mouillé, l'humidité mettra plus longtemps à s'évacuer sous votre housse ! Laisser un passage d'air au pied de votre housse. En pratique laissez 2 à 3 cm entre le sol et la housse pour permettre à l'humidité de s'évacuer !