Comment polir de la peinture ?

Interrogée par: Bertrand Barre  |  Dernière mise à jour: 9. Juli 2023
Notation: 4.2 sur 5 (27 évaluations)

Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.

Comment polir sans machine ?

Le polissage à la main consiste à travailler le vernis de la peinture de la carrosserie sans l'aide d'une polisseuse, mais en déplaçant le tampon de polissage à main. C'est évidemment plus lent que de travailler avec une polisseuse, mais cela offrira beaucoup de contrôle sur le résultat final.

Comment lustrer une peinture ?

Lustrage : – appliquer de la crème de lustrage moyennement abrasive sur la zone préalablement rectifié , régler la vitesse de la lustreuse au minimum inutile de lustrer a grande vitesse ( risque d'endommager la peinture ) un bon lustrage est lustrage a vitesse lente sans projection et sans échauffement du support .

Comment polir sans polisseuse ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire briller une peinture ternie ?

En appliquant une protection après le polissage. Sur les peintures les plus ternies, il pourra également appliquer un vernis qui redonnera de la brillance à votre auto.

Comment faire un polissage ? Techniques et bons gestes.

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire un bon polissage ?

Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.

Quel produit pour faire briller la peinture ?

Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler.

Quel produit pour polir ?

  • SHINE ARMOR. Fortify Quick Coat.
  • KITAUTOS. Pc112 Polissage pour carrosserie.
  • Meguiar's. Kit Polish voiture.
  • Meguiar's. Cire Liquide Hybride Céramique.
  • Autoglym. Super Resin Polish.
  • Meguiar's. G17216F Rénovateur.
  • Michelin. 009468 Efface Rayures carrosserie Noir.

Quel différence entre lustrage et polissage ?

L'étape du lustrage automobile arrive après le polissage.

A la différence du polissage, le lustrage ne corrige que très peu les défauts d'une carrosserie, voire pas du tout : il s'agit d'une étape de finition dans le detailing automobile.

Comment faire un polish carrosserie ?

Appliquez une crème polish
  1. Agitez le flacon pour obtenir un produit homogène.
  2. Versez-en sur le chiffon et appliquez le produit sur la carrosserie, avec des mouvements circulaires et en travaillant sur une petite surface, de l'ordre 30x30 centimètres.
  3. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.

Est-ce que le polish abîmé la peinture ?

Le polish est un produit abrasif, son rôle sera de "dévorer" une fine couche de peinture ou vernis pour laisser apparaître celle de dessous qui paraîtra alors comme neuve. Vous comprendrez donc que l'opération n'est pas à effectuer toutes les semaines si vous ne voulez pas anéantir votre couche de vernis.

Quel Polish après peinture ?

Il y a des très bons produits comme la SwissVax Shield qui tien très bien et rend très bien sur le noir.

Quelle pâte à polir ?

La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.

Quel est le prix d'un polissage ?

En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.

Quel polish pour effacer les rayures ?

Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.

Quel polish utiliser avec une polisseuse ?

Polishing pad :

Pour affiner le polissage, il existe également UN SEUL tampon de polisseuse à privilégier. Le tampon blanc Hex Logic est celui que vous allez le plus utiliser. Cela ne sert à rien d'aller plus loin avec le tampon bleu, le noir ou le tampon rouge. Le blanc est très doux et offre un super résultat.

Quelle vitesse pour polissage ?

Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.

Comment enlever les rayures sur la carrosserie ?

Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.

Quel type de polisseuse ?

La polisseuse orbitale convient particulièrement aux rénovations ou finitions de peintures encore en bon état. Grâce à une polisseuse excentrique, votre voiture retrouvera facilement toute sa brillance. Par contre, l'orbitale est généralement moins puissante que la rotative, malgré qu'elle soit plus facile à utiliser.

Quel grain pour polir ?

Pour effectuer un poli-lustré et en fonction de vos polish, vous devez utiliser un grain plus ou moins fin. On utilise généralement des abrasifs de grains P800 jusqu'au P1500.

Comment raviver de la peinture ?

Mélangez à parts égales l'essence de térébenthine et l'huile de lin, qui permettront respectivement de nettoyer la peinture sans l'agresser et de raviver ses couleurs. - Appliquez cette préparation sur la surface du tableau en utilisant un chiffon doux.

Comment raviver une peinture ternie par le soleil ?

Un polissage de votre carrosserie permettra d'enlever les tâches créées par le soleil. Il est possible qu'une peinture soit nécessaire par la suite.

Comment raviver la peinture ?

La méthode est simple, pulvérisez le lubrifiant et appliquez la pâte d'argile avec un gant de gommage avec des gestes souples et linéaires. Ensuite, il faudra passer au lustrage. Cette opération permet de raviver la carrosserie endommagée et lui rendre son éclat.

Article précédent
Quelle chance d'avoir un bébé roux ?