Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.
GLASS POLISH 14017 Pâte à polir pour plastique, acrylique 50 ml.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Faites fondre une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un verre d'eau chaude puis imprégnez une éponge de la solution pour nettoyer vos plastiques ternis. À manipuler avec des gants et une protection visage !
Prenez un chiffon propre et humide et faites-le tremper dans de l'eau savonneuse tiède. Frottez doucement dans un mouvement circulaire autour de la rayure. Cela éliminera la saleté et la graisse, ce qui facilitera le retrait de l'égratignure.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Réparer le pare-chocs plastique des petites éraflures
Ensuite, appliquez la pâte abrasive spéciale sur la partie concernée en travaillant patiemment et de manière répétée avec des mouvements circulaires jusqu'à ce que la partie soit lissée et que les rayures disparaissent.
Sonax 0409100 : Très efficace pour les plastiques extérieurs, ce rénovateur de plastique est un produit de grande qualité et fidèle à la marque. Grâce à ses propriétés de nettoyage et de rénovation, il permet aux différents surfaces et matériaux extérieurs de votre voiture de retrouver une seconde jeunesse.
Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez rénover les plastiques. Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
La première consiste à nettoyer les plastiques afin de faire adhérer le produit de rénovation. Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre.
Le remoulage du plastique
Pour les rayures plus profondes, il peut être nécessaire de recourir à une technique plus avancée. Le processus est le suivant : il faut commencer par remouler le plastique avec un pistolet à chaleur, puis re-texturer le plastique à l'aide d'un tampon à grain.
Avant le 1er ponçage, lavez correctement la surface à travailler. Trempez vos feuilles dans de l'eau tiède puis poncez une petite surface abîmée avec le 15µ gris. Si le grain est trop fin, attaquez la surface avec le 30µ vert jusqu'à disparition des griffes, poncez ensuite avec les grains de plus en plus fins.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Tout d'abord, il faut nettoyer les pares chocs ( ou plastiques) de votre voiture pour faire en sorte qu'ils soient propre et optimiser votre rénovation, puis prenez de l'huile de moteur neuve ( 2 temps ou 4 temps) en guise de rénovateur. Il n'y a pas d'huile précise a prendre.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Rénovateur de supports Polytrol OWATROL 500 ml : Norauto.fr.
Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l'alcool frottant et poncez toutes les parties tranchantes de l'égratignure jusqu'à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux qui sont laissé par du papier de verre 80 grains.
La technique est simple, une fois ta rainure bouchée, tu applique des petit bout de fibre de verre elle doit dépasser de quelques centimètres sur le pare choc et ensuite tu recouvre avec de la résine, tu attend que sa sèche un peu puis deuxième couche de fibre avec de la résine et ainsi de suite.
Pour une petite rayure, le carrossier ponce la zone rayée puis appliquer au pistolet l'apprêt qui servira de sous-couche, puis poncer l'apprêt afin que la peinture ait une accroche suffisante. Puis arrive l'étape de la peinture. Le carrossier applique la base couleur puis le vernis.