Comment porter la chemise blanche satinée ? Le satin a le don de transformer n'importe quelle pièce en pièce élégante, y compris la chemise blanche. On l'associe avec une veste tailleur, un short et une paire de bottines plates pour casser un peu l'élégance de la tenue.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Pense à porter un chemisier en satin bleu et une jupe mi-longue en velours bleu marine pour un ensemble de bureau stylé. Cette tenue est parfait avec une paire de escarpins en cuir noirs. Pense à associer un chemisier en satin bleu avec une jupe mi-longue imprimée bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé.
Harmonise une chemise en soie avec un pantalon large blanc pour un look pointu et élégant. Pense à associer une chemise en soie avec un pantalon carotte noir pour se sentir en toute confiance et être à la mode. Une paire de ballerines en daim bleu marine est une option parfait pour complèter cette tenue.
Un chemisier en soie peut se porter avec un pantalon noir, un jean, une jupe longue ou courte. C'est la pièce que vous porterez le plus facilement tous les jours. C'est un indémodable du vestiaire.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
Veste en cuir et Pantalon Satin
Associez-les avec un pantalon en satin à imprimé tribal jaune à jambes droites. Pour les chaussures, portez simplement des talons de ballet noirs pour garder la tenue simple et propre. Enfin, vous pouvez porter une pochette en daim noir pour avoir l'air plus stylée et élégante.
Vous pouvez mettre un top ou un bas (jupe, pantalon, short) et le mixer avec d'autres matières : coton, du jean, du lin (tant que les températures le permettent) ou du simili cuir pour casser l'aspect « matière pyjama » du satin. .
Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité associe un chemisier en satin noir avec un pantalon flare imprimé noir. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de escarpins en cuir noirs.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Associer votre chemisier noir à une jupe crayon et des escarpins en cuir noir vous donne un look très élégant pour aller au bureau. Avec des manches longues retroussées et porté avec un jean droit bleu, ou un jean slim noir, son rendu est alors plus décontracté.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
La saison la plus agréable pour porter une chemise blanche est sans doute le printemps, car on peut la porter telle quelle sans devoir la cacher sous un gros pull ou une veste.
Le satin ne tient pas chaud. Il est frais au toucher, ce qui devrait vous empêcher de transpirer, que vous le portiez le jour ou la nuit. Il est donc recommandé de la porter en été comme en hiver, puisqu'il ne tient pas plus chaud que le coton par exemple.
Alors que le satin est fabriqué à partir de fibres de filaments, le satin de coton est fabriqué à partir de fils courts, comme le coton et la rayonne. Grâce au processus de tissage, la satinette peut être aussi douce que de la soie et être aussi brillante, même si elle est faite de fils courts.
En plus d'être esthétique, le satin comporte certaines vertus. Dormir avec une taie d'oreiller en satin, c'est dormir sur une matière lisse qui n'assèche pas votre peau ou vos cheveux. Ainsi, l'apparition des rides est retardée et vos cheveux glissent sur la matière, restant alors sains et hydratés.
Le satin de coton est également réputé pour ne pas froisser la peau et les cheveux pour un réveil tout en beauté ! Moins durable dans le temps que la percale, le satin de coton reste un incontournable si vous recherchez un toucher souple et soyeux.
Le satin est un tissé incroyablement délicat, léger et coulant. Quand-même, il n'est pas transparent, au contraire il couvre totalement. Le matériau satiné est lisse et agréable au toucher.
Le satin de soie se distingue par l'éclat nacré naturel du tissu. Il faut aussi savoir que le satin de soie bénéficie d'un tissage intense des fils de soie.Il n'est pas transparent mais se révèle très doux au toucher. Le satin de soie est très apprécié pour la fabrication de foulards, chemises ou robes.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.