Pour utiliser un fogger, rien de plus simple! Placez-le en position verticale sur un endroit surélevé, comme un tabouret placé au centre de la pièce à traiter. Déclenchez ensuite le système de diffusion et quittez la pièce en prenant soin de bien fermer la porte derrière vous.
Placez le diffuseur au centre de l'endroit à traiter puis enlevez la languette pour l'activer. Lorsque vous déclenchez le dispositif, le produit contre les puces se propage rapidement dans les endroits où les insectes sont susceptibles de se cacher. Une fois la pièce entière traitée, refermez la porte.
Après le traitement
Après l'application de votre fumigène contre les punaises de lit, vous veillerez à passer régulièrement un nettoyeur vapeur dans tous les recoins de vos pièces pour empêcher tout retour de ces nuisibles. Vous pourrez, si vous préférez, utiliser de la terre de Diatomée ou du pyrèthre.
Arrêter la ventilation et fermer les fenêtres ; Placer le fumigène sur un support résistant à la chaleur, si celui ci est à combustion ; Éloigner le de toute source de chaleur ou de toute matière inflammable ; Après déclenchement, quitter rapidement la pièce.
C'est la démangeaison qui résulte de la réaction cutanée qui génère des désagréments. À part cela, vous pouvez constater des taches de sang sur vos vêtements et le linge de maison. Sur leur passage, Ces insectes laissent également des petites taches noires qui ne sont autres que leurs excréments.
Pour allumer votre fumigène, vous devez bien le tenir dans la main et enlever le capuchon d'en haut. Ensuite, récupérer le grattoir en bas du fumigène. En le tenant bien fermement, frottez de façon énergique le grattoir avec le haut du fumigène. Au bout de quelques secondes, la fumée va commencer à se dégager.
Comme les punaises de lit se cachent dans les moindres recoins de la pièce, les insecticides doivent être appliqués de 2 manières : en pulvérisation, avec un spray ou un pulvérisateur, le technicien va diffuser l'insecticide dans les coins les moins accessibles de la pièce : prises électriques, sur le sommier, entre ...
Placez chaque bombe fumigène aux puces sur une base ignifuge d'environ 300mm x 300mm mais pas dans un seau ou un autre espace clos. Lorsqu'un certain nombre de bombes fumigènes aux puces sont utilisées, espacez-les dans toute la zone à traiter et préparez-les toutes pour l'allumage avant d'allumer la première.
Le fumigène Armosa est un des seuls biocides du marché à reposer sur de la pyréthrine, un insecticide naturel à base de fleur de pyrèthre. Efficace contre les punaises de lit, la pyréthrine est également moins toxique que les molécules de synthèse et se dégrade plus rapidement dans l'air.
Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.
Appliquez le fumigène dans tous les recoins de la pièce. Appliquez une légère couche sur les pieds de votre lit. Quittez ensuite la chambre et laissez agir le fumigène anti punaise de lit pendant au moins 4 heures et demie. Après ce temps, rentrez dans la chambre et aérez la pièce pendant au moins vingt minutes.
Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum.
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l'aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
Afin de sélectionner le meilleur fogger, référencez-vous à des marques de qualité telles que Beaphar ou Bayer. Opter pour l'anti puce le moins nocif, ne comprenant pas si possible de perméthrine.
La Lavande Vraie agit différemment contre les puces. C'est par son odeur, qui a un effet répulsif sur ce type d'insectes, qu'elle permet leur élimination. De plus, l'alcool monoterpénique contenu dans l'huile essentielle de lavande, le linalol, optimise les effets antiparasitaires du Tea Tree.
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.
Les traitements anti-puces pour chat sous forme de pipettes, tels qu'Advantage®, sont une solution efficace. Ils agissent rapidement et tuent les puces par simple contact, sans qu'elles n'aient à piquer votre animal. Ainsi, les puces ne risquent pas de lui transmettre de maladies potentiellement dangereuses.
Un grand nombre d'insecticides peuvent provoquer une intoxication après avoir été ingérés, inhalés ou absorbés par la peau. Les symptômes peuvent comprendre un larmoiement, une toux, des problèmes cardiaques et des difficultés respiratoires.
Les produits racinaires ou de contact
Comme il s'avère que les matinées sont souvent le moment le moins venteux de la journée, il est recommandé de privilégier cette période pour effectuer ce type de traitement phytosanitaire. L'utilisation de produits racinaires ou de contact le matin est un gage d'efficacité accrue.
Un fumigène stroboscopique, par exemple, c'est très petit. Alors je le dissimule dans mon caleçon. Je le mets juste devant, un peu en biais, avec l'extrémité près de la ceinture. Quand ils palpent, les stadiers ne touchent jamais l'entrejambe.
Non, la fumée dégagée par le fumigène ne tâche pas.