1- Mcdonalds
Ce charmant trio nous fournit 1120 calories, 147 g de glucides, 46 g de lipides, 1300 mg de sodium et 28 g de protéines. En décortiquant ce menu, nous atteignons déjà la moitié des besoins caloriques d'un homme.
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
La pizza calzone
Cette pizza contient généralement plus de pâte et moins de garniture, elle est donc plus riche en glucides.
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactéries Escherichia coli dans la pâte d'un produit. La marque demande aux consommateurs de ne pas manger ces produits, et de les jeter.
Retenez que le plat de pâtes est moins calorique que la pizza, mais méfiez-vous des sauces : la carbonara est bien plus riche que la bolognaise.
Pour ne pas freiner votre perte de poids, efforcez-vous de ne manger qu'une portion de pizza par semaine, et limitez au maximum la quantité de pizza que vous mangez. Si vous n'avez plus faim au bout de trois parts, arrêtez-vous !
Si la pizza fait partie d'un régime calorique hebdomadaire équilibré, vous pouvez la consommer tous les samedis soir sans culpabiliser. Une pizza margherita, par exemple, est un plat unique et sain qui contient environ 1 200 calories et tous les macronutriments dont vous avez besoin.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la pizza n'est pas un plat dit de fast-food et elle est souvent moins grasse que la quiche. Tout dépend de ce que l'on met dessus. Ainsi son apport en calories varie entre 800 et 900 calories mais le chiffre exact est difficile à connaître.
1. Un double hamburger (type BigMac) ou un double cheeseburger ou deux hamburgers simples ou une boîte de 6 nuggets de poulet (morceaux de poulet frits). 2. Une petite crudité salade, sans la sauce ou avec un sachet de sauce vinaigrette allégée.
APPORT CALORIQUE :
100g de Pizza = 200-300 calories. 1 pizza = 350-400g. 1 pizza restaurant = 800-1200 calories.
Selon le Dr Berta, les tacos ne sont ni meilleurs ni pires que leurs alter-egos des fast-foods. Le sandwich 280 original de McDonald's (756kcal) accompagné d'une portion de frites moyennes (350 kcal) correspond à un total de 1100 kcal.
Parmi les sandwichs les plus équilibrés, on trouve le sandwich nordique (pain suédois, saumon fumé, laitue, crème fraîche), ou encore le poulet-crudités ou le thon-crudités (sans mayonnaise !). Ils contiennent des vitamines et des protéines, en plus des sucres complexes contenus dans le pain.
Le plus calorique est le Kebab, il n'est pas loin devant le KFC. Cela s'explique par le taux de graisse: les lipides.. 65 et 77 grammes, c'est énorme. En 3ème position, nous avons le menu McDo (très sucré) et enfin, un peu plus loin le menu Pizza Hut.
En moyenne, il faut compter environ 50 kcal pour un sushi soit 300 kcal pour 6 sushis. Mais attention car le plus souvent, les restaurants japonais en vogue proposent des menus à volonté et une assiette est composée de 24 sushis soit 1200 kcal par plat.
1 pizza: Cela dépend bien entendu de ce qu'il y a dessus, mais généralement une pizza compte entre 750 et 900 calories. Préparez-vous, l'effort va être intense: entre 80 et 90 minutes de course. 1 petit paquet de chips: 45g de chips équivaut 235 calories. Pour l'éliminer, vous devrez courir 24 minutes.
En conclusion, le gras du fromage n'est pas totalement assimilé par l'organisme, et le fromage ne fait pas forcément grossir à condition de le manger en quantité raisonnable. Bien qu'il soit difficile de faire attention aux portions de fromage ingurgitées, il ne fait pas plus grossir que l'excès de sucre.
Une portion de 200 grammes de pizza est raisonnable ce qui correspond à 370-572 calories selon les pizzerias.
Une pizza moyenne de 31 cm est normalement coupée en 8 tranches et sert 3-4 personnes. Une grande pizza de 36 cm est normalement coupée en 8 ou 10 tranches et sert 3 à 5 personnes. Une pizza extra large de 41cm est normalement coupée en 6 ou 12 tranches et sert 5 à 6 personnes.
Véritable concentré de bienfait pour votre organisme, d'après une étude l'Health Sciences Institute. En effet, la sauce tomate utilisée pour les pizzas, contient un antioxydant très puissant, le Lycopène. Ce dernier, permet de se protéger contre les maladies cardiovasculaires et diminue les risques de cancer.
Trop de kcal à éviter pendant un régime
Avec entre 200 et 300 calories pour 100 grammes de calzone, la pizza a aussi le désavantage d'être riche en graisses saturées et en glucides simples.
"Côté viande, on préfère les viandes blanches : volaille, filet de porc... Et côté poisson, le poisson blanc (cabillaud...) est moins calorique donc à privilégier dans le cadre d'une perte de poids, mais le saumon, qui est un poisson gras, n'est pas non plus à bannir.
Les fruits les plus caloriques sont les fruits les plus riches en sucres et/ou acides gras. Ainsi, on retrouve parmi eux la noix de pécan (729 calories pour 100g**), la banane (90 calories pour 100g) ou encore l'avocat (155 calories pour 100g).
Le minestrone, car cette soupe de légumes n'apporte que 60 kcal l'assiette et contient zéro lipide. Gorgée de fibres, elle procure une satiété rapide qui aide à ne pas se ruer sur les plats les plus riches de la carte.