La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées.
Attachez les plis par le bas à l'aide de trombones ou de pinces à linge en en prenant plusieurs à la fois. Cette opération vous assure qu'ils ne bougeront pas pendant le repassage. Repassez pli par pli la jupe en partant de l'ourlet vers la ceinture.
Comment faire pour agrandir une jupe? Tout d'abord, mesurez votre taille et comparez-la à celle de la jupe. Et là, vous vous rendrez compte qu'il manque 8 cm. Découpez ensuite une bande de tissu de 8 cm de large + 2x1cm de valeur de couture soit une largeur totale de 10cm dans mon cas.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La jupe plissée noire
Passe-partout, elle se porte avec un haut coloré comme un petit pull tout simple ou un petit chemisier uni. Pensez à accessoiriser avec une ceinture qui souligne votre taille. Pour les chaussures, des bottes ou des escarpins, selon la saison, mais pas trop sophistiqués, pour éviter le côté guindé.
Essaie de marier un blazer noir avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie d'harmoniser un chemisier à manches longues á pois blanc et noir avec une jupe plissée noire.
Même si je trouve que la jupe longue va avec tout, je préfère porter la jupe longue avec une paire de bottes. Pour un côté plus décontracté, l'association jupe longue et baskets est parfaite. Mais si vous souhaitez créer une tenue un peu plus habillée, n'hésitez pas à sortir une paire d'escarpins.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
Quelle longueur pour une jupe plissée ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
Pense à porter une robe plissée pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Ajoute une paire de ballerines en cuir noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Essaie d'associer une robe plissée avec une veste ouverte grise pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Un pull loose ou un t-shirt que vous rentrerez dans la jupe pour bien marquer la taille, voire un haut court (crop top). Quelles chaussures ? Rangers pour une touche rock, bottines montantes à talons, ballerines ou escarpins, selon le style que vous voulez créer. Les sneakers blanches restent hyper tendance.
Surfillez le tissu. Pliez le tissu endroit contre endroit et épinglez le plus grand coté de la jupe. Piquez à 1 cm environ. Pour une couture presque invisible, vous pouvez faire en sorte que la couture soit cachée dans un pli du plissé, mais c'est optionnel.
Les étapes
Essayer votre jupe, épingler au niveau de la fermeture et procéder à l'ajustement. Marquer avec des épingles la courbe de votre taille sur les côtés. Enlever le bâti et marquer à la craie tailleur sur l'envers de la ceinture le marquage réalisé précédemment avec les épingles.
Le tissu serré entre deux cartons soleil à plat, est ensuite ramassé en éventail plis par plis, puis chauffé une journée à 100 degrès pour garantir des plis qui tiennent à vie !