Ce chapeau indémodable sera sur toutes les têtes cet hiver. Et surtout sur la nôtre. Un peu à l'instar de sa cousine à bords encore plus large, la capeline, le chapeau Fédora est ultra-tendance cette saison.
Porter correctement son chapeau
Ni trop enfoncé, ni simplement posé sur la tête, sauf si le modèle s'y prête. Votre visage ne doit pas disparaître sous votre chapeau, il faut au contraire le mettre en valeur. On ne porte pas un chapeau pour se cacher !
A.
Comme dit en introduction, chaque visage possède sa (ou ses) forme de chapeau. En somme, et afin de savoir si un chapeau nous va ou non, mieux vaut connaître la forme de son visage ! Pour rappel, il existe 7 grandes formes de visage : rond, carré rectangle, ovale, oblong, triangle, triangle inversé et diamant.
Orné de perles, le béret donne un look romantique et très féminin. On le choisit plutôt loose, ample, porté sur l'arrière de la tête, pour éviter l'effet militaire. Et on laisse ses cheveux (courts ou longs) lâchés, voire ébouriffés.
Porter le béret en version girly
C'est une façon de mettre ce type de chapeau en le positionnant de manière à ce que toute votre chevelure ne soit pas couverte. Vous pouvez donc tirer un peu le béret en arrière pour que vos cheveux courts ou votre cuir chevelu soient un peu apparents.
Depuis toujours, le béret a été porté par le peuple basque puis par des officiers, mais comme il est un couvre-chef classique, il est souvent utilisépour garder la tête au chaud en hiver. Mais surtout si vous avez besoin d'un style classe et tendance, il faut porter cet accessoire connu de tous.
On joue les contrastes. Avec une robe volumineuse, choisissez de préférence un chapeau plutôt petit pour mettre en valeur la robe. À l'inverse si votre robe est plutôt sobre, un grand chapeau est parfait. Pour un mariage à la campagne, un canotier.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Comment porter son chapeau avec style :
Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en le tenant par l'avant et le dos du bord. L'endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête. Lorsque vous l'ôtez, placez-le à l'envers sur sa couronne. Autrement il perdra sa forme.
Concernant les femmes, si aucune règle n'oblige la femme à se couvrir latête, aucune règle ne l'oblige non plus à se découvrir à l'intérieur d'unemaison. Par contre, lors des cérémonies mariage, baptême, le port du chapeauest recommandé.
Peau pâle aux traits clairs: Pour les personnes ayant cette carnation, la couleur du chapeau doit contraster avec le teint. Les plus audacieuses oseront les chapeaux avec des couleurs foncées associées avec des tons clairs comme le bordeaux, le marron, le gris, le marine, le vert bouteille ou les nuances de bleu.
Accrocher un ruban sur son chapeau
Pour ça, vous n'aurez qu'à coudre avec quelques points de couture le ruban à ces deux extrémités sur l'intérieur du chapeau puis ensuite vous n'aurez qu'à disposez le ruban comme une cordelette autour de votre tête pour qu'il maintienne le chapeau en cas de bourrasque de vent.
La plupart des chapeaux sombrero ont un bord suffisamment large pour ombrager non seulement la tête et le cou, mais aussi les épaules de la personne qui les porte. Les sombreros traditionnels ont un bord qui est légèrement renversé à son extrémité.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !
Quel chapeau pour un visage rond ? Le Fédora, le borsalino, le trilby ou le béret sont d'excellents compromis pour ce type de visage. Ils permettent d'alléger les traits du visage. De plus, laissez les cheveux lâches pour allonger le visage et portez-le incliné sur le côté ou légèrement en arrière.
Parmi les différents types de chapeaux que vous pouvez porter en été, citons le canotier, le chapeau de soleil, le chapeau à large bord, le panama, le fedora en paille, le chapeau seau et, bien sûr, la casquette de baseball à la mode.
Si le port du chapeau permet d'adapter son look en un clin d'oeil, vous pouvez aussi changer la manière de le porter : penché en arrière, le chapeau attirera attention et regard, à l'inverse, il est parfait pour passer incognito en le rabaissant sur l'avant ou associé à des lunettes de soleil.
Inclinez le béret sur un côté en tirant la partie avant vers le bas jusqu'à votre sourcil X Source de recherche . Créez du volume. Laissez le bord bien serré autour de votre tête et inclinez légèrement le béret sur un côté. Tirez doucement sur le haut de manière à décoller le tissu de votre tête.
D'une manière générale, le béret rouge ou vert est destiné à l'armée de terre, le béret bleu à l'armée de l'air et le bleu foncé à la marine nationale. Le béret noir est quant à lui destiné aux forces spéciales.
Enfoncez votre béret sur la tête, légèrement de côté, mais laissez quelques mèches sortir de votre chapeau pour un résultat faussement négligé. Autre façon de porter le béret, en le positionnant légèrement en arrière. Le top si vous possédez une frange que vous souhaitez mettre en valeur.