Comment porter un chapeau Pork Pie ? Portez un chapeau pork pie avec un blazer élégant, une chemise à col boutonné et un pantalon chino. Pour un style plus décontracté, portez-le avec un jean droit, un t-shirt et un cardigan décontracté.
La capeline pour un look chic
Portez votre capeline avec un jean slim noir, des talons hauts et un manteau droit. Évitez les manteaux oversize, votre capeline suffit ! N'oubliez pas les accessoires. On pense notamment à la pochette portée mains et aux gants longs très chics.
Ni trop enfoncé, ni simplement posé sur la tête, sauf si le modèle s'y prête. Votre visage ne doit pas disparaître sous votre chapeau, il faut au contraire le mettre en valeur. On ne porte pas un chapeau pour se cacher !
Le bord partie horizontale du chapeau va vous protéger du soleil et de la pluie. Tandis que la calotte partie verticale du chapeau va habiller votre tête. Le visage allongé sera mise en valeur par un Fedora ou une capeline .
Vous pourrez le porter avec un look french riviera (chemise et pantalon en lin, mocassins) ou un look casual (bermuda, chemise portée en dehors). L'important, ce sera la façon dont vous le portez. Placez le droit sur votre tête pour un effet traditionnel, ou portez-le de travers pour une apparence plus désinvolte.
Si vous avez un visage rond (donc les traits doux), l'idéal est de casser la rondeur avec un fedora, ou un beret que l'on pose sur le côté. Mais si vous souhaitez rester dans la douceur, le chapeau melon sera votre allié ! Idem pour les visages bruts comme une forme rectangulaire, le mieux serait une capeline.
Pense à harmoniser un manteau noir avec un chapeau pour créer un look génial et idéal le week-end. Jouez la carte classique pour les chaussures et choisis une paire de cuissardes en daim noires. Marie une robe midi en chiffon blanche avec un chapeau pour créer un look génial et idéal le week-end.
Pour résumer. – Visage carré : les chapeaux type fedora, melon et trilby sont à privilégier, les chapeaux type pork-pie à éviter. – Visage rond : les chapeaux type fedora, trilby et haut de forme sont à privilégier, les chapeaux type melon, pork-pie à éviter. – Visage ovale : tous les chapeaux peuvent être envisager !
La capeline, un chapeau résolument féminin
Ce couvre-chef symbole de féminité, possède des bords larges et fluides qui vous protégeront sans mal contre les UV du soleil. Ce modèle peut être parfaitement adapté à une tenue de cérémonie ou à une robe longue plus décontractée de style bohème.
Retirer son chapeau ou sa casquette: les origines de cette tradition. Le tout remonte à plusieurs siècles, plus précisément au moyen âge, où enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. Le chevalier offrait ainsi sa nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur.
Comment se coiffer avec un chapeau : le chignon bas
Commencez par fixer vos longueurs vers l'arrière. Faites remonter les parties latérales pour pouvoir les attacher avec l'élastique. Camouflez les pointes et remontez-les en les fixant avec des épingles. Vous n'avez plus qu'à mettre votre chapeau et le tour est joué.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Petit conseil : il faut prendre la mesure à l'endroit le plus fort de votre tête. Ce dernier se situe au milieu du front en général à 1 cm au-dessus des sourcils. La où le chapeau reposera. Prenez la mesure en gardant la tête bien droite et le ruban à l'horizontal.
Si vous avez la mâchoire prononcée, l'objectif c'est d'arrondir les angles : on évite donc sur les chapeaux rigide et on mise sur la fluidité : la capeline est parfaite ! Visage rond ? L'idéal quand on a un visage rond, c'est d'apporter de la structure avec un chapeau un peu rigide.
Avec une frange longue ou une longue mèche asymétrique
Avec une capeline en feutre, on peut coiffer sa frange sur le côté et laisser ses cheveux lâchés pour un look très naturel.
Pour pimper une capeline vous pouvez :
L'agrémenter de strass, de perles et autres breloques... Ecrire des messages en le brodant avec du fils, avec des sequins, en le traçant les mots de votre choix avec un marqueur ou à l'aide d'une jolie cordelette souple.
2. La bonne idée de chapeau d'été pour cheveux courts : le chapeau panama. Idéal pour l'été, le chapeau panama attire de plus en plus d'adeptes.
Si vous êtes petit, il est donc conseillé d'opter pour des modèles de chapeaux aux bords courts et à la calotte haute afin d'allonger votre silhouette. À l'inverse, les plus grands devront davantage se tourner vers un chapeau aux larges bords et à la petite calotte.
Le chapeau de paille : une valeur sûre pour elle et lui
Si vous cherchez un chapeau à la fois large, aérien et assez souple pour vous permettre de porter des lunettes de vue sous le soleil, reste une valeur sûre indémodable : le chapeau de paille!
Rester dans sa palette, celle de son teint, chaud ou froid donne une direction pour choisir la couleur du chapeau. Il est aussi important de regarder la couleur des cheveux et des yeux, le tout doit fonctionner ensemble, c'est une subtile alchimie. L'essayage apporte parfois de très bonnes surprises !
Aujourd'hui, tout le monde peut se le permettre, et même les mariés peuvent en porter un. Le chapeau de mariage doit impérativement s'accorder avec votre tenue, à sa matière, à son style, à sa couleur.
Cette règle de bon sens est devenue une règle de politesse. Concernant les femmes, si aucune règle n'oblige la femme à se couvrir latête, aucune règle ne l'oblige non plus à se découvrir à l'intérieur d'unemaison. Par contre, lors des cérémonies mariage, baptême, le port du chapeauest recommandé.
Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en le tenant par l'avant et le dos du bord. L'endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête. Lorsque vous l'ôtez, placez-le à l'envers sur sa couronne. Autrement il perdra sa forme.
Dans le manga "One Piece" d'Eichiro Oda, le chapeau de paille est porté par le protagoniste principal : le capitaine pirate Monkey D. Luffy. Il appartenait jadis au Seigneur des Pirates. Il caractérise aussi l'équipage " L'équipage au Chapeau de paille" ou les Chapeaux de paille.