Couplé au LMJ, le laser Pétal (Petawatt Aquitaine Laser) délivre une puissance de 1,2 Petawwatt, (1,2 millions de milliards de watts), et s'impose comme le faisceau laser le plus puissant du monde.
L'université du Michigan vient de terminer la construction du Zettawatt-Equivalent Ultrashort pulse laser System (Zeus), qui est le successeur du laser Hercules d'une puissance de 0,5 pétawatt. Contrairement à ce que son nom indique, la puissance maximum de Zeus est de 3 pétawatts (soit trois millions de gigawatts).
Quel laser couleur est le plus puissant ? En règle générale, les lasers verts mesurent 532 nm et sont 5 à 7 fois plus lumineux que toute autre couleur laser, à la même puissance. Qu'il s'agisse de bleu, de rouge, de violet/violet ou d'une couleur claire comme le jaune, le vert est le meilleur pour la visibilité.
Un laser de 20 W focalisé sur quelques micromètres produit une intensité de l'ordre du milliard de W/cm2. Avec un laser impulsionnel de quelques mJ, on atteint très facilement les centaines de milliards de W/cm2.
Les lasers émettant des niveaux de rayonnement visible accessible d'une puissance de sortie supérieure à 5 milliwatts (c-à-d de catégorie 3B et 4) : émettent des radiations intenses. sont suffisamment puissants pour présenter un risque d'incendie. peuvent causer de sérieux dommages.
À partir du 1er juin 2021, seuls les pointeurs laser de la classe 1 seront encore autorisés. Mais attention: l'utilisation de pointeurs laser de la classe 1 n'est autorisée qu'à des fins de présentation dans des espaces fermés. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser de pointeur laser à l'extérieur.
Rouge ou vert
La seule différence est la visibilité pour l'œil. En fonction de la lumière ambiante, les lasers verts sont beaucoup plus visibles que les lasers rouges. Le vert apparaît 6x plus clair que le rouge.
Le rayonnement lumineux est constitué d'ondes électromagnétiques qui se propagent à très grande vitesse (près de 300 000 km par seconde).
C'est le signe du caractère monochromatique de la lumière laser. La couleur définit le type de laser, par exemple, le laser vert est souvent un laser à Gaz Argon, le laser rouge peut être un laser solide Titane-Saphire ou à Gaz Hélium-Néon.
Lasers rouges (660 & 635 nm ), verts (532 & 520 nm ) et bleus (445 & 405 nm ). Rayon laser à travers un dispositif optique.
Ils peuvent aller de la brûlure localisée à la lésion profonde. Le danger du rayonnement laser pour la peau résulte essentiellement de ses effets thermiques qui sont fonction tant de la surface stimulée que de la région du corps exposée, de sa vascularisation et de la pigmentation.
Le laser vert : 4 fois plus visible à l'œil nu
Elles sont quatre fois plus visibles pour l'œil humain que des lignes rouges. Concrètement, plus le faisceau est visible, plus grand est le confort de travail et plus grand est le gain de productivité. La différence d'un laser vert se retrouve en rapidité de travail.
Les peaux noires
Dans tous les cas, le médecin utilise le laser Nd Yag. Ce laser a une longueur d'onde très faible et est capable de détruire les poils sans endommager les tissus du patient ou de la patiente.
La technologie du laser est utilisée pour un nombre croissant de traitements esthétiques, notamment l'épilation, le relissage de la peau pour la réduction des rides ou le traitement des cicatrices causées par l'acné, l'élimination des imperfections pigmentées ( p.
Le mot LASER signifie «Amplification de la lumière par l'émission stimulée du rayonnement». En termes simples, les particules de lumière (photons) excitées par le courant, libèrent de l'énergie sous forme de lumière. Cette lumière est dirigée dans un faisceau. De cette manière, le faisceau laser est formé.
La longueur d'onde de 532 mn du laser vert est dans le spectre visuel. Alors que les lasers traditionnels sont en dehors du spectre visuel, la lumière visuelle produite par ce laser sera d'une couleur vert vif.
S'exposer au soleil après l'épilation laser
Ne jamais exposer la peau au soleil si celle-ci est abimée, brûlée ou en cours de cicatrisation car la peau peut hyper pigmenter (tâches foncées) et cela peut durer plusieurs mois.
Plusieurs raisons : votre peau a déjà subi une lumière puissante pour détruire le bulbe de vos poils. Votre épiderme se montrera alors plus fragile les jours et les semaines suivants le soin. Les méthodes citées plus haut se montrent bien trop agressives pour la surface de votre peau.
Choisissez l'emplacement idéal pour votre laser
Une température entre 20 et 25 degrés Celsius avec un taux d'humidité normal (40-70 % d'humidité relative) est idéale pour le système.
D'autre part, la lumière laser est en réalité invisible. Le laser se propage en interagissant peu ou pas avec l'air et la seule façon de visualiser le trajet optique du faisceau laser est d'apporter par exemple de la fumée ou bien de la poudre de craie sur ce trajet optique.
-Le laser diode haute fluence et le laser alexandrite ont le même niveau d'efficacité. Celle-ci est certaine à long terme pour ces deux appareils, s'il y a répétition des séances (environ 5 séances). -Le laser Nd:YAG (à réserver aux peaux noires) est moins efficace et nécessite plus de séances.
Pour les peaux claires, le laser conseillé est le laser Alexandrite. Pour les peaux foncées (phototype V et VI), le laser Nd :Yag qui est conseillé. Les phototypes II, III et IV nous pouvons utiliser un mélange de laser (Alexandrite et Nd :Yag) pour plus d'efficacité.
Certains rayonnements laser peuvent, en effet, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau.