Il se porte de différentes manières. Il peut se porter dans les cheveux comme un foulard classique, mais également se nouer tout simplement autour du poignet. On peut également le voir utiliser comme une ceinture ou en décoration de sac à main par exemple.
Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit tout simplement de faire un petit nœud sur l'extrémité de la première sangle, lanière, comme vous voulez, de votre sac, d'enrouler le Twilly tout autour de la sangle jusqu'à la prochaine extrémité, donc la deuxième, et à refaire un petit nœud.
Le Twilly est une longue pièce de soie à décliner selon les envies : comme un parfum, les filles le portent autour du cou, dans les cheveux ou au poignet.
Pour le réaliser c'est très simple, vous prendrez un tissu carré que vous allez plier en deux de façon à ce qu'il soit triangle puis roulez le de façon a faire une bande. Une fois cela vous le passerez derrière votre et vous faites un nœud sur le côté et le tour est joué.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Vous pouvez nouer votre foulard façon lavallière ou ascot mais aussi à la façon d'une cravate. Pour porter un foulard carré soie, passez le autour de votre cou avec un pan plus long que l'autre, le grand pan ira tourner autour du plus petit, passez le plus long dans la boucle ainsi formée et le tour est joué.
Le voilà qu'il conseille tantôt de resserrer un foulard à la nuque pour protéger son catogan, d'en faire glisser un second sous le premier pour maintenir n'importe quelle coiffure, et même de trouer un carré d'un grand rond pour laisser s'aérer les cheveux sans toutefois les laisser s'envoler.
Pour nouer l'étole, pliez la en deux dans le sens de la largeur et déposez là sur le haut de vos épaules. Une fois bien mise en son centre saisissez vous deux deux pans et la deux possibilités s'offrent à vous.
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
Le plus simple est d'enrouler son foulard autour de son cou, comme un serpentin, vous pouvez aussi le plier en deux et faire une encoche dans lequel vous passer le pan restant. Ensuite vous pouvez aussi le nouer au dos ou le faire revenir devant à la façon cavalière. En savoir plus sur nouer foulard autour du cou.
Il suffit de plier votre foulard en deux puis de la rouler sur lui-même, avant de venir l'attacher autour de son poignet, comme présenté ci-dessous. N'hésitez pas à faire deux nœuds successifs, pour éviter que le nœud ne se détente.
Si certaines marques de luxe à l'image de Dior ou Louis Vuitton proposent des foulards façon bandes de tissus conçus pour être portés au poignet, il est aussi possible de le faire avec un petit carré de soie. Comme pour le choker, on entoure le poignet en prenant soin de faire le nœud joliment sur le dessus.
Pliez votre bandana en deux pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même jusqu'à obtenir une bande assez fine, placez-le alors autour de votre cou, attachez-le sur votre nuque : le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.
Pour le côté classique et indémodable, pliez votre carré en triangle puis enroulez-le sur lui-même. Puis, faites un nœud avant d'enrouler les deux pans autour de votre cou en laissant le nœud sous votre menton. Ramenez les deux extrémités devant vous et passez-les dans la boucle. Tirez légèrement et voilà !
Ils peuvent se porter de multiple façons: autour du cou, dans les cheveux, en bandoulière. Le foulard style vos tenues facilement ! Lancel a rassemblé les meilleures idées à la fois élégantes et originales, de façon à vous guider et à vous faire varier votre utilisation du foulard.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Le pashmina peut se porter en foulard bien noué: prenez les deux extrémités, en pliant votre pashmina en deux, posez le sur votre nuque, puis passez les extrémités dans la boucle du pliage. Vous obtenez ainsi un look distingué et mode.
Classique : bas sur les épaules, en la nouant devant à l'aide d'une petite broche, d'une fibule ou d'un simple ruban ; Elle peut aussi être nouée légèrement de côté, pour plus d'originalité. Afin d'éviter de retrouver cet esprit boléro qui ne vous plaît pas, nous vous déconseillons de la nouer dans votre dos.
Le foulard en soie est aussi une jolie manière d'ajouter du cachet à un sac à main ou bandoulière. On le noue sur le côté comme un accessoire de sac. Attention à ne pas le choisir trop long ! Avec un petit sac à porter à la main, on peut même remplacer la bride par un foulard coloré et transformer totalement le sac !
Nouer un foulard carré
Plier le foulard en triangle, puis l'enrouler pour former une seule longueur, faire un tour de cou, Prendre un côté de l'intérieur du cercle formé autour du cou et le surélever légèrement , Faire traverser l'autre extrémité du foulard. Resserrer et ajuster le foulard.
C'est LA tendance du moment : le foulard noué au sac. Pour cela, faites simplement un nœud autour d'une des sangles de votre sac, puis enroulez le bandeau de soie autour de celle-ci. Une fois arrivé au bout de la sangle, faites un nœud et le tour est joué !
Elle permet de protéger, de lisser et de transformer petit à petit la structure du cheveu. En d'autres termes, elle sert de film protecteur qui redonne force et brillance à la chevelure. La soie et la kératine vont travailler de pair sur vos cheveux si vous dormez avec un foulard en soie.
Plutôt que de la roulotter et enrouler autour du cou, pliez-la en triangle et mettez-la en place. Tendance et très pratique, porter votre châle avec la pointe du triangle retombant sur la poitrine diminue considérablement les volumes et permet de vous tenir bien au chaud pendant les mois froids.