Vous pouvez jouer sur le contraste. Une tenue sombre fera ressortir vos jolis ongles blancs. Vous pouvez également choisir une tenue plus claire et mettre des accessoires de couleur blanche. Il se peut aussi que votre vernis blanc soit décoré par des strass bleus ou des paillettes noires.
L'application du vernis à ongles blanc
Sur la base sèche, appliquez 2 couches de blanc en comptant 5mn de séchage entre les deux couches. Si votre vernis n'est pas assez opaque, vous aurez peut-être besoin d'une troisième couche. Terminez par une couche de top coat séchant pour aller plus vite et protéger votre vernis.
Il est important d'avoir un vernis blanc de bonne qualité car celui-ci peut jaunir au fil des jours ou se salir facilement.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Le moment est venu de ranger ses vernis flashy au placard. Mais quelles couleurs vont venir chatoyer et embellir nos ongles cet automne ? Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Quel vernis blanc choisir ? Pour réaliser une manucure blanche, on opte pour un vernis à ongles blanc classique. Pas un blanc cassé ou un blanc rosé, un vrai blanc. On le choisit assez opaque si l'on souhaite bien recouvrir l'ongle ou légèrement translucide et brillant pour un effet plus "nude".
La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.
Le blanc est reconnu pour être votre partenaire de l'été. Une jolie peau bronzée, quelques bijoux dorés et une tenue classique s'accordent parfaitement au vernis à ongles blanc.
Pour qu'ils conservent leur brillance pour un bon bout de temps, il faut les protéger avec du vernis à ongles transparent. Le vernis transparent permet également d'empêcher les petites rayures sur le cuir de s'agrandir. Il faut toutefois veiller à n'appliquer qu'une fine couche de vernis.
Poser le vernis comme une pro
Un trait au centre, puis un de chaque côté, en commençant à 1 mm de la base de l'ongle. On attend 15 min entre chaque couche : ça tient mieux et la deuxième couche sèche beaucoup plus vite. Astuce : enlever les bavures avec un cure-dents entouré d'un voile de coton imbibé de dissolvant.
Déposez une goutte de vernis au milieu de l'ongle, puis étirez-le sur chaque côté. On s'approche de la peau, mais on ne la touche jamais ! (En cas de débordement, utilisez un bâtonnet imbibé de dissolvant). Attendez 15 minutes avant de poser la seconde couche.
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
Se vernir le petit doigt prend moins d'une minute et permet d'envoyer un signal visuel facilement diffusable sur les réseaux sociaux.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
L'Institut allemand de la peinture a révélé, dans le cadre d'un sondage représentatif, que les hommes préfèrent généralement le bleu, mais qu'ils apprécient également le gris, le noir et le marron.
Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.