Quelles couleurs porter avec le fluo ? Toutes les nuances de fluo se mixent parfaitement avec des teintes neutres à l'instar du blanc, du beige, du gris, du noir. Autre option facile pour mettre en valeur le fluo, le jean délavé ou indigo.
Mettez en valeur votre large blazer rose avec un sac orange vif. L'association du gris et du vert fluo est pour les adeptes du classique : blazer gris et pull vert flashy ou l'inverse, petite robe grise et veste verte. Autre association chic : le jaune fluo et le rose complétés avec du gris anthracite.
Pour na pas trop en faire, utilisez le gris avec le jaune fluo. Le gris, dans toutes ses déclinaisons, s'associe à merveille avec le jaune fluo. Faisant partie des teintes dites « froides », c'est-à-dire qui absorbent la lumière, apposez-le au gris pour justement faire ressortir la luminosité qui se dégage du jaune.
Comment porter le jaune fluo
On pare les vêtements les plus audacieux de la couleur la plus criarde qui soit. Pour l'assortir, on mise soit sur des couleurs neutres, comme le noir, le gris ou le blanc, ou sur l'audace d'autres teintes vives.
Pour un esprit girly, le rose fluo n'a pas son pareil. Entre l'évocation sucrée barbe à papa et le petit air rétro qu'il confère à la déco, le rose fluo ne passe pas inaperçu. Splendide associé au bleu profond ou au noir, il peut être atténué par la présence d'une tonalité plus modérée, telle que le brun taupé.
Les tons neutres
Si vous portez du rose bonbon, fluo ou fuchsia, il est recommandé d'associer cette couleur avec des tons neutres et basiques. Par exemple, le rose s'accorde parfaitement avec le jean.
Portez le jaune-vert fluo avec des couleurs neutres comme le noir, le marine, le blanc, le beige et le gris.
Quelles couleurs porter avec le fluo ? Toutes les nuances de fluo se mixent parfaitement avec des teintes neutres à l'instar du blanc, du beige, du gris, du noir. Autre option facile pour mettre en valeur le fluo, le jean délavé ou indigo.
Les couleurs fluo (pour fluorescentes ou phosphorescentes), aussi appelées «néon» en Europe, sont des teintes très vives, acidulées, voire flashy. Très pigmentées, elles réfléchissent la lumière. On parle typiquement du jaune, du vert et du rose, mais aussi de l'orange et du bleu.
Couleur saturée, le fuchsia se mixe joliment avec des teintes pastel et claires. Gris perle, sable, beige, lavande sont des associations qui matchent. Le fuchsia avec le bleu canard est une association qui fonctionne à 100%. Agrémentez le tout de couleur plus neutre comme le beige, le noir ou encore le gris.
Comment trouver les couleurs complémentaires ? Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Pour un look plein de douceur : le rose apporte une touche de douceur aux vêtements marron. Alors n'hésitez plus à porter votre petit pull rose avec votre pantalon chocolat.
Or quand on observe un objet fluorescent, la couleur qu'on remarque le plus correspond non pas à la lumière transmise mais plutôt à celle émise. La règle est donc : « la couleur d'un objet fluorescent est celle absorbée décalée vers le côté rouge du spectre ».
Les tons nude, tels que le beige, le sable ou le rose pâle, s'harmonisent parfaitement avec la couleur verte et créent une allure raffinée. Choisissez des escarpins, des sandales ou des ballerines dans des teintes nude pour une apparence élégante et équilibrée.
Les chaussures blanches rehaussent le vert et le subliment. Les chaussures noires, plus sobres, vont parfaitement avec les pantalons verts.
Fluo et pop : le style des années 80 - 90.
On doit le premier rose flashy de l'histoire à Bob Switzer, l'inventeur des peintures fluorescentes.
Alors pourquoi utiliser un produit fluorescent (fluo) si l'on peut voir durant le jour, et que l'on possède les moyens d'éclairer les espaces durant les périodes nocturnes avec des éclairages électriques ? Simplement car ils sont un moyen efficace d'améliorer la visibilité et donc la sécurité des personnes.
Pour fabriquer les peintures fluorescentes, on utilise des pigments fluorescents, sorte de poudres aux couleurs vives, qui sont elles-mêmes obtenus à partir de colorants fluorescents ultra-concentrés et très puissants. Avec ces composants, il est facile de fabriquer toutes sortes de peintures et vernis fluos.
Pour créer des looks automne-hiver avec le vert pomme, il est intéressant d'associer cette couleur avec des tons neutres et chauds tels que le beige, le marron ou le camel.
Veillez à maintenir l'harmonie en combinant des nuances de même ton : le vif (vert pistache) avec le vif (jaune d'Orient brillant), et le frais (diabolo menthe) avec le frais (jaune primevère).
Le vert olive et les teintes vives
Ce vert, un peu sourd, est très facile à coordonner avec des couleurs franches et très vives comme le rose vif, le rouge, l'orange, le bleu glacier ou le jaune citron.
Vert sapin, rouge et orange : les couleurs complémentaires, rouge et orange, vont particulièrement bien avec un vert foncé. La combinaison avec des tons de rouge vif crée une ambiance dynamique. Le rouge ou l'orange crée un contraste harmonieux et frais.
Accessoires et chaussures : compléter le look
Des bijoux minimalistes en argent ou en or peuvent ajouter une touche d'élégance à votre ensemble. En matière de chaussures, optez pour des teintes neutres comme le beige, le gris ou le blanc.