La particularité de ce sac c'est de pouvoir le porter de deux manières : soit à l'épaule, soit en bandoulière. Il a également des petits clous sur le dessus pour la fameuse touche rock !
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Ne portez pas votre sac sur le pli du coude ou sur l'avant-bras, vous éviterez ainsi les risques de tendinite. En cas de shopping, si vous devez porter un sac à l'épaule et un autre à la main, alternez les côtés : main droite et épaule gauche, puis l'inverse.
Pour bien porter un sac pochette, il fat qu'il soit assorti à votre tenue au niveau du style et de la couleur. Ensuite rien de plus simple, vous la tenez à la main (qui sera de préférence manucurée). La pochette se pose ensuite sur la table pendant le dîner et elle vous accompagnera partout.
Pour bien porter un sac en bandoulière, il suffit juste de ne pas le choisir disproportionné par rapport à votre taille, dans un look adapté à l'endroit où vous vous rendez, et ajusté à la bonne hauteur, c'est-à-dire entre votre taille et votre hanche.
Les bandoulières pour sac à main vous permettent de porter votre sac à l'épaule sans être trop encombrée puisqu'il peut se placer sous la taille et même sous les hanches selon les goûts et les modes. Elles mesurent entre 100 cm et 140 cm de long.
# Un sac crossbody, qu'est-ce que c'est ? Par définition, il s'agit d'un sac en bandoulière. Rien d'extraordinaire pensez-vous ? Sauf que ce format de sac est une sorte de grande pochette parée d'une bandoulière, parfois amovible, qui au-delà de son côté pratique, peut s'avérer très chic !
Nous vous conseillons de la porter avec un pantalon plutôt qu'une jupe pour un look chic et confortable avec une paire d'escarpins nude et un débardeur en dentelle avec son gilet assorti.
La pochette se porte généralement à la main, en la tenant par les anses ou en la glissant sous le bras. Elle peut également se porter en bandoulière.
Comment la porter ? Qu'importe la tenue choisie, la minaudière est un accessoire, c'est donc lui qui s'adaptera à votre look. Portée avec une robe sobre ou un smoking féminin, on joue sur le côté bijoux, et on choisira une minaudière travaillée, en misant sur les couleurs ou les formes.
Un sac à main normal devrait être de la bonne taille pour être placé derrière vous sur la chaise, ou sur votre jambe, sous votre serviette. Si le sac à main ne fait pas à cet endroit, utilisez un crochet à sac à main ou mettez-le sous votre chaise, par terre. Si votre sac à une bandoulière, utilisez-là.
L'idéal est un sac à dos. Portez une sangle sur chaque épaule. Le sac est à porter près du corps : les sangles doivent être réglées pour que la face arrière du sac soit collée à votre dos. Cela permet de répartir le poids sur les 2 épaules et d'éviter une pression trop importante d'un coté.
Les anses.
Indispensables pour porter votre sac, elles existent sous différentes formes et tailles. Elles permettent de tenir votre sac soit à la main, soit à l'épaule. Le plus souvent les anses sont toutes prêtes et s'achètent par paire.
La seule exigence dans ce cas est d'avoir un sac avec une longue anse ! La seule chose que vous avez à faire pour le porter comme sac à dos est de le suspendre autour de votre cou (comme s'il s'agissait d'un collier), mettez vos bras à l'intérieur pour le ramener afin qu'il pende sur vos épaules.
Le sac banane se porte sur un jean taille haute avec une blouse à volants et un blazer oversize, ou encore sur une robe longue bohème. Vous pouvez aussi la porter sur une combinaison pantalon ou sur un trench, pour le ceinturer et marquer votre taille.
Opte pour un blazer noir avec un sac jaune pour une tenue idéale le week-end. Choisis pour le confort dans une veste en jean bleue et un sac jaune. Cet ensemble est parfait avec une paire de escarpins en cuir blancs. Essaie d'harmoniser un blazer gris avec un sac jaune pour un look idéal le week-end.
En général, la règle veut que, si la pochette est longue, alors vous devrez la porter au-dessous du bras. Si elle est petite, vous n'aurez d'autre choix que de la porter à la main, comme un accessoire.
Cherchez le tampon « made in » imprimé sur le cuir du sac.
Les sacs Louis Vuitton authentiques ont toujours un tampon qui dit « Louis Vuitton » et « made in France » (ou un autre pays s'ils ont été fabriqués ailleurs) en dessous. Si ce n'est pas le cas pour votre sac, ça veut dire que c'est une contrefaçon.
Avec un jogging, un sweat, et même des baskets tendance, on adopte le cabas en toile dans sa version la plus sporty ou en cuir pour contrebalancer le style. Pour un look casual qui a tout bon, optez pour un cabas en coton rigide ou en cuir.
Si vous êtes ronde préférez les sacs rectangulaires. Par exemple un sac pochette. Il va diminuer vos rondeurs et structurer votre taille. Si vous prenez un sac rond il risque au contraire d'accentuer vos rondeurs.
Re : l'anse ou la anse ? Effectivement, pour faciliter la prononciation, lorsque "la" ou "le" est suivi d'un mot commençant par une voyelle, le "e" ou "a" est remplacé par une apostrophe. » l'anse ou la anse ?
Un accessoire de mode
Outre son côté utile, le sac à main sert aussi à finaliser la tenue de tous les jours des femmes, de par ses formes et ses couleurs diverses.
Placez-les sur une étagère au-dessus de votre dressing
Donner à vos sacs leur propre étagère dans votre dressing est simple et pratique. C'est vraiment la meilleure solution pour les grands sacs, car les plus petits tomberont tout simplement sans aucun support.