Le Lips blush ou dermopigmentation des lèvres est un maquillage semi-permanent. On peut le comparer à un tatouage. Certains vont même l'utiliser pour corriger la forme de leurs lèvres. C'est en grattant les lèvres avec une petite aiguille qu'ils réussissent à venir colorer la lèvre.
Le Russian Lips est une augmentation de la lèvre par la hauteur et non par la projection vers l'avant comme pour les injections dans les lèvres dites “classiques”. En effet, l'objectif est de soulever les lèvres plutôt que d'augmenter le volume.
Le lip blush, qu'on pourrait traduire par «fard à lèvres», est un tatouage cosmétique semi-permanent qui rehausse la couleur naturelle des lèvres, en corrige les imperfections et les asymétries et donne l'illusion d'une bouche plus pulpeuse pendant deux à trois ans (après quoi le pigment commence à s'estomper ...
Le BB Lips est une tendance beauté qui consiste à introduire à l'aide d'un appareil électrique, des pigments rosés dans l'épiderme. Cette technique consiste à créer un contour lèvre très naturel dégradé et à augmenter, par des corrections visuelles, le volume des lèvres.
Il s'agit d'une technique basée sur la dermopigmentation, qui permet de redessiner vos lèvres tout en rectifiant les imperfections qu'il pourrait y avoir. Il faut donc introduire des pigments de couleur dans le derme des lèvres afin de faire croire qu'elles sont maquillées d'un simple maquillage cosmétique classique.
Le Full Candy Lips est une micropigmentation de la couche superficielle des lèvres pour donner un effet naturel et un rendu irréprochable.
Malheureusement, le rouge à lèvres a vraiment une durée de vie limitée. Dans le cas où on ne le mange pas, il coule dans les petites ridules pour nous vieillir en quelques heures, prématurément.
Déroulement du traitement Russian Lips
Tout comme les injections traditionnelles utilisant un produit de comblement, la méthode Russian Lips est pratiquée au cabinet uniquement par un chirurgien ou un médecin esthétique.
Nos lèvres s'amincissent avec l'âge.
L'aspect pulpeux de notre bouche est en partie dû au collagène qui la compose. En vieillissant, notre corps produit de moins en moins de cette protéine et nos lèvres perdent tranquillement de leur volume.
Est-ce que la technique du lip blush fait mal ? Comme toutes les techniques de pigmentation par aiguille, le lip blush n'est pas indolore. Cependant, « les sensations sont supportables, confie l'experte.
Le but du microshading est de créer un ombrage poudré similaire à celui d'un crayon à sourcils. La pigmentation est insérée en petits points avec un effet fondu. C'est une technique qui vous permet de redessiner la ligne, de leur donner un aspect plus fourni aux sourcils et en même temps d'augmenter leur intensité.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Le maquillage permanent peut entraîner lors de son application des saignements minimes ou des projections de liquide biologique qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu, et peut donc transmettre des infections.
La plupart du temps, il s'agit d'un phénomène qui apparaît avec le temps et les variations hormonales. Ainsi, certaines femmes vont avoir des lèvres hypertrophiées dès la puberté, alors que d'autres vont constater une perte de tonus et de fermeté des lèvres au fil du temps, avec le vieillissement naturel de la peau.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.
La technique des Russian lips est moins douloureuse qu'une injection classique des lèvres car il y a moins de points d'entrées de l'aiguille. La douleur est donc réduite au minimum. Pour les personnes plus sensibles, on met une crème anesthésiante une demi-heure avant la séance.
La méthode consiste à injecter des microdoses d'acide hyaluronique au centre des lèvres. L'objectif est de soulever les lèvres plutôt que d'augmenter le volume. Le résultat est très naturel, avec une lèvre plutôt haute que volumineuse. Les contours naturels de la lèvre sont préservés, ils sont seulement accentués.
Utiliser des compresses chaudes et froides : Alternez des compresses froides et chaudes toutes les dix ou 20 minutes sur les lèvres peuvent aider à réduire l'inflammation et remettre le corps en équilibre.
“C'est légèrement douloureux car on égratigne un peu les tissus” fait savoir la spécialiste. “Les lèvres enflent jusqu'à 24h à 48h après la séance, ce qui est tout à fait normal !” rassure-t-elle. Les jours suivants, on hydrate bien avec une crème cicatrisante pour assouplir et apaiser la légère sensation de brûlure.
Cette prestation est idéale pour remplacer le rouge à lèvres, et obtenir une bouche gourmande et densifiée. Pour une bouche glamour et pulpeuse, vous pourrez opter pour un effet fondu du plus bel effet. L'effet 3D consiste à colorer les lèvres en dégradé afin de donner un effet glossy et davantage de volume.
Les astuces pour repulper ses lèvres naturellement
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet.