Toutefois, si vous comptez passer beaucoup de temps dans l'eau, il convient de mettre en dessous de votre boardshort un vêtement de compression, pour prévenir les irritations. Pour les hommes, la nouvelle tendance en vogue est de mettre en dessous du boardshort un boxer, un slip ou encore un jockstrap.
Associé à des tennis légers ou une paire d'espadrilles pour une touche exotique à souhait, sans oublier la paire de lunettes de soleil, le short de bain vous donnera une allure stylée pour une balade en amoureux ou entre amis sur le front de mer.
Donc, que ce soit une nouvelle règle générale : du short de bain garçon à la version adulte, vous êtes bon sans sous-vêtements tant que tout est couvert là-haut en bas.
Vous pouvez mettre votre sous-vêtement (slip) pour vous protéger des frottements et des irritations provoqués par les shorts de bain.
En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches.
La conception en filet permet à votre peau de respirer et aide votre short et votre corps à sécher plus rapidement après avoir été immergés dans l'eau ou humidifiés par la sueur ou l'humidité estivale.
Quelles sont les tenues autorisées ? Depuis l'ouverture de la piscine, les maillots de bain une pièce et deux pièces sont autorisés pour les femmes. Pour les hommes, le boxer de bain, le slip de bain ou encore les jammers sont acceptés.
Le maillot de bain 1 pièce (monokini) est le modèle le plus pratique pour aller à la piscine. D'une part ça évite d'oublier une partie du maillot à la maison pour les étourdies et d'autre part le monokini offre généralement un meilleur maintiens de la poitrine.
Le slip de bain est idéal pour bronzer. Il réduit les marques de bronzages laissées par le boxer et le short. Dès lors, pour éviter d'avoir des marques sur les cuisses et au contraire pour avoir une belle peau bien bronzée, optez pour un slip de bain !
POURQUOI LES JOUEURS DOIVENT-ILS METTRE LEUR MAILLOT DANS LEUR SHORT ? Les joueurs voient parfois d'un mauvais oeuil qu'on leur demande de rentrer leur maillot dans leur short. Contrairement à ce qu'ils croient, la raison principale n'est pas d'ordre esthétique, mais bien l'application d'une mesure pleine de bon sens.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Le maillot de bain, ou le costume de bain en Suisse et au Canada, est un vêtement destiné à cacher certaines parties du corps lors de la pratique de la natation, de la baignade, de la détente au bord de l'eau (plage, bronzage…) ou, plus généralement, lors de toute activité de plein air.
Miettes, mouchoirs en papier et objets en tout genre risquent de se trouver dans l'eau. C'est pourquoi, le short de bain est interdit à la piscine pour des raisons d'hygiène. D'autre part, il n'est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité.
Sans surprise, les bonnets de bain sont utilisés pour des raisons d'hygiène : afin d'éviter que les cheveux ne bloquent les filtres et surtout éviter la propagation de cheveux morts, sales, voire des poux.
Les jammers ont une coupe près du corps et sont beaucoup plus longs, ils arrivent à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou (les modèles arena sont longs de 45 cm). Pour les hommes, la plupart des maillots de bain haute performance atteignent cette longueur car ils fournissent une compression musculaire optimale.
Une pièce, bikini ou trikini- le maillot de bain est la pièce incontournable de la tenue de piscine party qui se respecte. Misez sur un modèle stylé qui met en valeur votre morphologie et s'associe facilement avec ce que vous envisagez de porter dessus.
Pour aller à la piscine, quelques indispensables sont à ne pas oublier dans votre sac de piscine : Votre maillot de bain, sauf si le mettez déjà sur vous avant de partir (les hommes doivent porter un slip de bain ou un boxer), Votre bonnet de bain s'il est obligatoire. Votre serviette de bain.
Alors, optez pour des polos en pur coton, des t-shirts en chanvre et des chemises en lin: les tissus naturels aident à la transpiration et la contrôle. Parmi les couleurs de pointe à mettre pour une fête à la plage, préférez le bleu, beige, blanc.
De nos jours, la plupart des maillots de bain sont faits d'un mélange de nylon et d'élasthanne, deux types de matière plastique. Le nylon. Le nylon, ou polyamide, est économique, léger et plutôt costaud. Les vêtements en nylon s'ajustent au corps et sèchent rapidement.
Le shorty ou boxer de bain
Les shortys et boxers sont des variantes du caleçon, moins amples et plus moulantes. Le shorty est un peu plus court que le boxer. Cette forme de maillot est acceptée par les piscines à condition que les maillots ne soient pas trop amples.
Pour le choix de son short de bain, la longueur aura son importance selon la manière dont vous êtes bâti : Si vous êtes plutôt musclé, vous pouvez mettre votre corps en valeur avec des shorts de bain courts descendant à mi-cuisse. Ils sont tout à fait adaptés aux morphologie en V et en H.
Que vous soyez de grandes tailles ou de petite taille, et que vous avez du ventre, choisissez un short de bain pas trop court. Un short de bain au-dessus des genoux est idéal pour dissimuler votre ventre et ne pas attirer les regards sur vous.
Le noir, le kaki, le marron, le taupe, le bleu marine et le gris sont donc de bon ton. Si vous souhaitez insuffler un peu d'originalité à votre look, vous pouvez oser le pastel. Bleu, rose, jaune, tant que c'est clair c'est bon. Attention toutefois à ne pas porter de couleur trop claire si vous avez la peau très pâle.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).