Dans le tableau de bord WordPress, vous pouvez modifier la structure du permalien WordPress sous « Paramètres > Permalien ». Par défaut, le paramètre « Simple » est sélectionné directement après l'installation de WordPress. Celle-ci affiche l'ID de la page ou du post sous forme de slug.
Les permaliens sont les adresses des pages de votre site. Par défaut, les URL de WordPress utilisent un format qui ressemble à ceci : https://wpmarmite.com/2017/01/17/exemple-article/. C'est une amélioration par rapport au précédent format par défaut qui était : https://wpmarmite.com/?p=123.
Il suffit d'aller à Articles» Catégories et de cliquer sur le lien de modification en dessous de la catégorie que vous souhaitez modifier. Sur la page de modification de la catégorie, faites défiler vers le bas et vous verrez le champ « permalien personnalisé ».
L'écran des réglages des permaliens est le premier endroit où vous devez aller pour configurer vos permaliens. Accédez à cet écran via Réglages > Permaliens.
Un permalien est ce qu'un autre blog utilisera pour créer un lien vers votre article (ou section), ou pour envoyer un lien vers votre article dans un mail ou un message sur les réseaux sociaux. L'URL de chaque article doit être permanente et ne jamais changer.
Limiter le nombre de mots pour ne garder que des mots clés. Utiliser un format compréhensible : utilisez des “-” plutôt que des underscores “_” pour séparer chaque mot.
« Permaliens » contient des paramètres liés à la structure des URL du site Web.
Un slug est l'identifiant texte unique d'une publication (article, page ou type de contenu personnalisé) ou d'une taxonomie. En fonction de la configuration choisie pour vos permaliens, il peut être intégré à la fin d'une URL, de manière automatique par WordPress.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Sélectionnez « Une page statique » à la place « des derniers articles » puis choisissez là dans la liste déroulante. Enregistrez vos modifications puis allez sur votre blog. La page que vous avez définie s'affichera en page d'accueil au lieu des derniers articles publiés.
La sécurité Sécurité avant tout ! C'est en effet le point le plus essentiel dans le choix de votre template. Un large catalogue s'offre à vous rien que sur la bibliothèque officielle de WordPress.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Ceci est rendu possible en HTML par l'utilisation de la balise «a» et de son attribut href. On place donc entre les balises <a> et </a> le texte qui sera cliquable. On précise le chemin de la page à accéder avec l'attribut href (comme hypertexte référence).
Cliquez sur la case Titre, et vous verrez une boîte contenant l'URL du Permalien avec une icône d'édition. Paramètres des permaliens dans l'éditeur WordPress. Lorsque vous cliquez sur Modifier, vous pourrez modifier la partie slug de l'URL.
Le moyen le plus simple d'ajouter une méta description sur WordPress est d'utiliser un plugin SEO Wordpress. Les plugins les plus courants vous permettent de rédiger l'ensemble des snippets, composés du titre, de l'URL et de la description, pour chaque article et chaque page.
Un slug n'est rien d'autre que la partie de l'URL d'un site Web qui permet d'identifier une page spécifique et qui doit être très facile à lire. Un slug est toujours écrit sous une forme qui explique le contenu de la page.
WordPress dispose d'un support intégré, qui vous permet de modifier la structure de vos liens. Tout ce que vous avez à faire c'est d'accéder à l'emplacement « Réglages>> Permaliens » et choisir un format pour vos liens.
Dans le tableau de bord de WordPress, vous pouvez effectuer le changement de l'URL WordPress sous « Paramètres > Général ».
Dans le menu “Réglages>général”, changez les paramètres “Adresse web de WordPress” et “Adresse web du site”. Vous devez mettre la nouvelle adresse du site “monsite.com”, en principe vous passez donc de “monsite.com/wordpress/” pour les deux paramètres en “monsite.com”. Enregistrez les modifications.
Une URL est optimisée pour le Référencement Naturel (SEO) si elle : Décrit avec précision le contenu de la page, Utilise des mots faciles à lire pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Cliquez sur “Ajouter un élément” puis sélectionnez l'option “Bouton” Personnalisez votre bouton à votre guise (texte, lien, alignement, style et couleurs…) Validez votre création en l'enregistrant.