Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Avec du noir ou des neutres
C'est l'endroit idéal pour commencer si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites en matière de style de collants colorés. Essayez une jupe ou une robe noire, voire grise, blanche ou beige. Ces couleurs vont avec absolument tout, vous ne pouvez donc pas vous tromper en les choisissant !
Collants rouges : des looks avec du caractère
Il rend les autres couleurs plus expressives et plus éclatantes. Elles deviennent tout simplement belles. » C'est l'une des raisons pour lesquelles les collants rouges doivent être portés. Vous pouvez les combiner avec une garde-robe rose ou tout simplement avec du noir.
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Non, vous n'êtes pas obligé de porter des collants sous une robe, mais cela peut être une bonne idée, surtout si la robe est courte ou près du corps . Le port de collants peut vous aider à rester au chaud et peut également donner à votre tenue un look plus soigné.
Laissons de côté le rose Barbie, les nuances de rouge volent la vedette en 2024 . Cette touche de couleur tendance a commencé à faire des vagues à la fin de l'année dernière, inondant ma page de découverte de femmes portant des collants et des chaussettes vibrants.
Apparaissant pendant la saison des fêtes de fin d'année, ainsi que dans le style urbain du printemps 2024 , les bas audacieux ont fait une déclaration au cours des six derniers mois. Bien sûr, le rouge n’est pas la seule teinte suffisamment brillante pour faire tourner les têtes. Hailey Bieber a préconisé des bas blancs et marron, portés avec une mini-robe ajustée et des escarpins, pour une soirée.
Quels collants avec une robe verte ? La couleur verte a le vent en poupe et c'est un essentiel de la période automne-hiver. Pour bien l'associer, optez pour des collants verts dans une teinte un peu plus foncée ou plus claire pour créer un élégant camaïeu.
Les collants et les bas font fureur alors que les jeunes consommateurs se tournent vers la mode preppy et trouvent l'inspiration dans l'esthétique Miu Miu . De nouvelles marques capitalisent sur la tendance.
Les bas de couleur chair vont bien si vous ne voulez pas montrer de bas dans votre tenue. Sinon, la meilleure option est de porter un bas noir. Ils vont bien avec toutes les couleurs de robes. Même avec une robe noire aussi.
Si vous ne savez pas comment intégrer des collants colorés à votre rotation quotidienne, un moyen simple de commencer est de les porter à la place de votre couche de base habituelle . Si vous portez des collants ou des leggings sous votre jean, essayez plutôt de porter des collants roses ou bleus et laissez-les briller sous vos ourlets.
Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
Tights, socks, and stockings have all been fundamental to the evolution of fashion. They have a deep pragmatic purpose, but they're also a key part of creative expression. After numerous trend cycles of bare legs being a major theme on the runways, hosiery is returning to the spotlight—and in all forms.
A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n'êtes pas frileuse). Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques.
Portez des collants avec des bottes, pas des talons
Les chaussures d’hiver donnent à tous les collants un aspect approprié à la saison. Pensez aux bottes de combat, aux bottines, aux cuissardes, aux Mary Janes ou aux mocassins. "Jouez avec la juxtaposition de collants et de quelque chose de plus masculin comme un mocassin", a déclaré Brown.
La rédactrice en chef de ELLE Danemark, Sidsel Alling, associe ses collants rouges semi-transparents à des mini-robes, mais recommande de les associer avec « du noir ou du marron foncé, pour se sentir moins enfantine ». Cependant, si tout cela vous semble un peu trop difficile, elle vous recommande d'opter plutôt pour des chaussettes rouges : « Les chaussettes rouges avec des mocassins sont superbes.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Le collant est un accessoire de mode porté au quotidien par de nombreuses femmes. Il vous permet de vous faire plaisir et d'éviter de porter uniquement des jeans ou des pantalons lorsqu'il fait froid. De plus, le collant possède de nombreuses qualités : il est confortable, pratique, doux et chaud.
Cela dépend des entraîneurs. Si vous en trouvez avec des côtés coupés qui mettent élégamment en valeur la cheville, cela peut fonctionner . Les hauts Converse peuvent également aller bien avec des collants épais.
Choisissez des collants opaques de couleur unie .
Vous pouvez associer des collants colorés avec à peu près n'importe quelle jupe, qu'il s'agisse d'une jupe courte en jean ou d'une jupe longue en laine. Portez une paire de collants rose vif avec une minijupe noire et des bottes épaisses pour un look amusant et audacieux. Optez pour une paire de collants sang de bœuf avec une jupe fleurie et des bottines.
En parlant d'éclat, qu'il s'agisse d'une robe ou d'un short scintillant, les bas en nylon noirs complèteront votre look remarquable . Vous verrez souvent des célébrités sur le tapis rouge avec une robe courte scintillante et des bas noirs.