Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee. Si sa défense est la plus élevée, il évoluera en Tygnon.
Pour augmenter l'attaque de Debugant, vous avez besoin de la plume de muscle. Pour améliorer sa défense, vous avez besoin du Resist Feather. Lorsque vous capturez le Debugant, consultez sa page de résumé et allez à la section de statistiques du Pokémon, qui devrait être le deuxième choix lors de l'examen du Pokémon.
Debugant est un Pokémon de type combat de la seconde génération. Il occupe le numéro 236 du Pokédex. Debugant évolue en Kicklee, Tygnon ou Kapoera en fonction de ses statistique d'attaque ou de défense.
Debugant possède donc 3 évolutions différentes. Le Pokémon évoluera en Kicklee si son attaque est supérieure à sa défense, en Tygnon si son attaque est inférieure à sa défense et en Kapoera si son attaque et sa défense sont identiques.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Kapoera en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Kapoera sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture par temps couvert.
Pour avoir Kapoera:
Montez Débugant au niveau 20, pourqu'il s'évolue en Kapoera il faut que sa défense et son attaque soit égal, on peut utilisez tant au des "Protéine" et du "Fer" selon les stat de votre débugant.
Zébibron évolue en Zéblitz à partir du niveau 27.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Localisations de Debugant
Diamant : Route 208, Route 211. Perle : Route 208, Route 211.
Évolutionmodifier
Kapoera est la forme d'évolution de Debugant au niveau 20 si et seulement si ce dernier possède une statistique d'attaque égale à sa statistique de défense (faute de quoi l'évolution se fait en un Pokémon différent).
Au niveau des stats, Kicklee est le plus puissant des trois. Tygnon a de meilleures défenses, mais tape moins fort. Enfin, Kapoera a des défenses encore plus élevées (renforcées par Intimidation), mais tape moins fort encore. Déjà, Tygnon est non disponible pour le moment.
Linéon de Galar évolue en Ixon à partir du niveau 35 de nuit, et est l'évolution de Zigzaton de Galar à partir du niveau 20.
De type Combat, Tygnon peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones de combat comme les gymnases, les stades, les centres de sport, ou les zones d'herbes comme les parcs.
Marisson évolue à partir du niveau 16 en Boguérisse, qui évolue à partir du niveau 36 en Blindépique.
Évolutionmodifier
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Marisson est un Pokémon de type Plante. Dans les jeux, il évolue en Boguérisse au niveau 16 puis en Blindépique au niveau 36.
Évolutionmodifier
Skelénox peut évoluer en Téraclope à partir du niveau 37, et ce dernier peut ensuite évoluer en Noctunoir s'il est échangé en tenant l'objet Tissu Fauche. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact avec un Tissu Fauche suffit pour déclencher l'évolution.
Évolutionmodifier
Ponchiot évolue à partir du niveau 16 en Ponchien, et ce dernier évolue en Mastouffe à partir du niveau 32.
Cabriolaine évolue en Chevroum à partir du niveau 32.
Debugant - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier
Vous pouvez capturer Debugant à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 3, Bois du Clairjour, Plaine Verdoyante, Siège du Géant, Lac Milobellus Sud, Lac Coupenotte Ouest, Plaine Rocheuse.
Altaria est moins efficace contre les types : Acier - Electrik - Roche .
Évolutionmodifier
Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui. Il s'agit du seul starter de Légendes Pokémon : Arceus à avoir gardé les mêmes niveaux d'évolution que les autres jeux principaux.