Il faudra donc éviter tout pantalon ou jogging large ; le sweat devra également être bien taillé et ne pas arborer un logo oversize. Pour compléter le look athleisure, associez un hoodie noir avec un jogging slim noir et complétez le tout par une paire de sneakers en cuir pour ajouter un effet plus habillé.
Hoodie et veste en jean
Pour que ce look reste confortable, on vous conseille d'opter pour une veste en jean assez ample et oversize afin que vous restiez libres de vos mouvements.
Porter un hoodie avec un look classique
Ce qui est plus intéressant c'est la manière dont on peut l'associer à un chino beige et une paire de mocassins ou de converses tout en ayant toujours de l'allure. Je vous recommande de le porter avec un t-shirt en dessous et pas un col polo.
Essaie d'harmoniser un sweat à capuche avec un pantalon chino marron clair pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Jouez la carte décontractée pour les chaussures et complète cet ensemble avec une paire de baskets montantes en toile beiges.
Une autre façon de porter des hoodies pour les femmes – sans faire too much – est de les styliser comme des pulls. Un sweat à capuche sous un blazer ou une veste en cuir est le parfait contraste de style pour une tenue sophistiquée.
Un hoodie est un habit. Cet anglicisme décrit un pull, c'est-à-dire un haut à manches longues que l'on porte généralement l'hiver, à capuche. La tête peut ainsi être recouverte et protégée en cas de froid ou de pluie.
Rentrez votre sweat oversize dans une jupe ou un pantalon
C'est la solution la plus simple et que l'on retrouve majoritairement dans les magazines de mode. En effet, il suffit simplement de rentrer son pull dans sa jupe ou son pantalon.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
On l'enfile avec soulagement lors des fraîches soirées d'été au bord de la plage, pendant les vacances. On l'arbore en automne lorsque les températures commencent à tomber tout autant que les feuilles des arbres, et pour se sentir à l'aise lorsque les cours reprennent à la rentrée.
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Tenue casual chic avec un sweat à capuche gris
Sous ton sweat, tu peux par exemple porter une chemise en laissant dépasser le col. Avec ça, porte un pantalon gris, noir ou un jean brut et surmonte le tout d'un pardessus camel, bleu marine ou d'un gris plus foncé que ton hoodie.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
2. Retirez l'excédent de matière. Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Simple mais efficace, c'est le look 4×4 ou plutôt le look tout terrain à privilégier pour séduire car il s'adapte à tous les endroits. Un jean ou un pantalon classique, si possible sans pince, avec un polo. Cette tenue est à la fois classe et élégante sans être trop formelle et aussi détendue.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
ʃɜːt/), parfois raccourci en sweat (généralement prononcé par les francophones /swit/), ou chandail à manches longues, ou encore coton ouaté au Canada, ou hoodie (un anglicisme), est un vêtement popularisé dans les années 1990 par le style vestimentaire du streetwear. C'est une sorte de tee-shirt à manches longues.
(Anglicisme) (Habillement) Pull à capuche, sweat à capuche.
La naissance du sweat-shirt
Comme l'évoque son nom, le sweatshirt a été conçu à la base pour absorber la transpiration.