Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Portez des jeans et des pantalons fluides taille haute
Le jean, lui, est un vêtement intemporel. Que l'on ait 20 ans ou 50 ans c'est une pièce mode indispensable. Passé cinquante ans, on privilégiera souvent les jeans bruts au jean clairs.
Le jean droit est le basique le plus efficace
Il s'adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Avec sa coupe régulière, il ne marque ni les cuisses ni les mollets. On le choisit taille haute pour lifter les fesses et allonger la silhouette. Ce basique des années 90 traverse les époques sans sourciller.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Si vous avez une silhouette en H
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Les changements sont d'abord physiques et physiologiques, en lien avec la ménopause. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des oestrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires. La production d'hormones mâles, les androgènes, chute également. L'excitation sexuelle est plus lente.
Le modèle flare : la star des jeans
C'est le modèle idéal car il allonge les jambes (parfait pour les plus petites), affine la taille et apporte un joli galbe à vos fesses. Le flare redessine et harmonise la silhouette pour un résultat parfait.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
N'hésitez donc pas à jouer avec votre look en optant pour de la couleur, des motifs et des pièces près du corps là où vous désirez attirer l'attention tout en optant pour des matières fluides et sobres sur les parties de votre corps que vous préférez ne pas mettre en avant.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.