Il faut bien entendu que le micro-ondes soit placé près d'une source d'alimentation électrique qui répondent aux normes de sécurité (une prise de terre). Attention, n'installez pas le four dans un environnement chaud ou humide (près d'un radiateur par exemple).
Rester devant un four à micro-ondes en marche est dangereux
Les ondes électriques du four n'ont pas la capacité de traverser la porte, ni même ses parois. À condition, bien sûr, que le micro-ondes ne soit pas défectueux et que les joints de la porte soient parfaitement étanches.
C'est un micro-ondes qui fait à peu près 10 kg, donc assez léger. Vous pourrez donc le déplacer normalement sans problème.
De tous, c'est la cloche qui couvre les aliments lors de la cuisson qui est le plus indispensable. Elle ne doit être employée qu'en mode micro-ondes, où elle permet de limiter le desséchement des aliments et d'éviter les projections.
Pour réchauffer votre part, 750g conseille de placer un verre d'eau dans le micro-ondes avec votre assiette. "La vapeur d'eau qui se dégagera du verre va permettre à votre pizza de ne pas se dessécher et de conserver tout son moelleux", explique le site spécialisé en cuisine.
Le format est assez standard, avec un volume de 71 litres, un poids de 27,1 kg et une dimension d'encastrement 60 x 56 x 55,5 cm.
Il n'y a pas de risque pour la santé. La porte protège, aucune fuite significative des ondes n'est possible. L'intensité du rayonnement de fuite qui peut s'échapper de l'enceinte d'un four à micro-ondes est régie par une norme stricte.
De manière générale, on estime qu'un micro-ondes disposant d'une puissance allant de 1 000 à 1 500 watts, utilisé 1 heure 30 par semaine pendant 48 semaines de l'année, a une consommation de 90 kWh en moyenne. C'est bien moins que le four électrique classique, qui consomme 162 kWh en moyenne dans les mêmes conditions.
Les micro-ondes cuisent et assèchent mais elle font bien plus que ça car elles altèrent les courants de notre système bio-électrique de la cellule via sa membrane jusqu'aux organes comme le coeur et le cerveau par exemple .
Faites-vous aider par une personne pour tenir la plaque de fixation en toute sécurité dans la position correcte. Utilisez des vis de fixation de 5 mm. Elles porteront plus de poids permettant le support du microonde, une fois celles-ci vissées dans le montant de votre mur. Utilisez des vis à ailettes de 10 mm.
2. Dans un casier surélevé Ici le four à micro-ondes est placé dans une étagère au-dessus de la table de la cuisine. Le casier est parfait pour les dimensions de ce petit four ultra-pratique.
Vous devez avoir au maximum un mètre quarante entre le bas de votre four et le sol. Il est, généralement, bon d'avoir entre cinquante et soixante centimètres d'espace libre du bas de votre microonde à votre plan de travail.
Faure, Bosch et Siemens arrivent en tête des marques les plus fiables pour les fours. L'étude révèle également que la durée moyenne d'usage de cet appareil est de 8,7 ans et que dans 60% des cas, cet achat est réalisé à la suite d'une panne.
Les plastiques número 1, 3, 6 et 7 sont à éviter.
Quel(s) plat(s) pour le micro-ondes : les récipients qu'on peut utiliser. On préfèrera donc utiliser des récipients en verre, en céramique, en faïence ou en porcelaine non décorée, ainsi qu'en plastique adapté.
Votre plat n'ira pas au microonde s'il est chaud et que l'eau est froide. Un plat chaud signifie qu'il absorbe la chaleur. Vous pourrez au contraire l'utiliser au microonde si le plat est froid et l'eau chaude. Dans ce cas, vous aurez prouvé qu'il n'absorbe pas la chaleur.
Les assiettes en papier pur sont généralement compatibles, mais certaines sont revêtues d'une fine couche de plastique. Avant de placer au four à micro-ondes une assiette ou un bol en papier, assurez-vous qu'il indique clairement qu'il est compatible.
Comment conserver et réchauffer les aliments en toute sécurité Utilisez des contenants de verre, de céramique et de plastique ainsi que des pellicules de plastique qui sont étiquetés comme étant sûrs pour l'utilisation au micro-ondes.