Ranger ses clubs dans son sac de golf
Tout d'abord, les clubs de golf doivent être rangés dans leur compartiment respectif, en commençant par les clubs les plus longs tels que le driver, le bois de parcours, l'hybride, les fers en terminant par les clubs les plus courts ; les wedges et le putter.
Il n'y a pas de règle absolue quant au choix du côté où porter votre sac bandoulière. Cependant, il est souvent conseillé de le placer sur votre épaule opposée à votre main dominante. Ainsi, si vous êtes droitière, posez le sac sur votre épaule gauche et inversement.
Enveloppez chaque club de golf individuellement dans du papier bulle. Regroupez étroitement tous les clubs de golf et couvrez-les de papier bulle supplémentaire. Fixez le tout avec du ruban adhésif. Placez les clubs groupés dans votre sac de golf.
Pour transporter les clubs, il suffit de les retourner dans le sac, en les rangeant verticalement sur le dos, il devient bien plus facile de les amener jusqu'au golf. Deux sangles situées au milieu des quatre compartiments permettent de serrer et tenir les shafts.
La main droite tient le club comme pour un ricochet
La main est fermée mais seuls les derniers doigts effectuent une pression. Cette position doit donc être celle de votre main droite sur votre club. Il faut placer celle-ci de façon à recouvrir légèrement la gauche.
Consommez donc de préférence de l'eau ou des jus de fruits. Pendant le déroulement d'une compétition de golf, il est conseillé de consommer des glucides rapides pour maintenir la glycémie : un mélange glucose-fructose est idéal.
Par conséquent, envisagez de passer aux bâtons hybrides et d'en transporter plusieurs, que vous frapperez relativement à la même distance que vos fers 3 et 4. Les hybrides sont généralement plus faciles à manier pour les golfeurs amateurs et sont pratiques pour réaliser des coups à plus longue distance.
Il existe deux façons de le tenir son sac: soit vous l'empoignez sur le dessus soit vous le tenez pas dessous. Mais, vous aurez une main prise et donc il vous sera parfois difficile de tout faire avec une seule main. Vous pouvez le porter sous l'épaule si, une fois de plus, la tenue le permet.
Une besace se porte à la main par la poignée ou à l'épaule en bandoulière pour un aspect décontracté.
Le seul impératif c'est le choix de la veste ou du manteau qui va avec. Le sac baguette est doté d'une anse assez courte que l'on porte généralement à l'épaule pour adopter cette allure si cool des filles branchées et avoir les mains libres. Comme il est de petite taille, il ne gêne pas sous le bras.
Comment enlever un grip de golf
Utilisez le tranchant de la lame et coupez le grip dans le sens de la longueur. N'appuyez pas sur l'outil. Effleurez avec souplesse la bande adhésive qui se trouve au bout de la barre. Attention, le tube sur lequel la bande est roulée ne doit être ni fissuré ni gratté.
Pour cela, commencez par ouvrir votre sac. Prenez la bandoulière et croisez-la avant de la faire passer sous le rabat du sac. Refermez-le et vous voilà avec un sac raccourci pour un tout nouveau look sans avoir besoin d'acheter un autre sac. Ni vu ni connu, vous voilà désormais parée !
Pour assouplir le cuir lisse, un chiffon doux imbibé d'huile de pied de bœuf peut être utilisé pour frotter le cuir doucement. Laissez-le sécher naturellement et répétez le processus si nécessaire.
Les différents sacs de golf
Le sac practice ou « pencil » est le sac le plus léger qu'on puisse trouver. Il est généralement utilisé lors des séances d'entrainement mais peut être utilisé aussi sur le parcours. Il est conçu pour porter un minimum d'accessoires et de clubs (généralement une demi-série).
Pour le driver, placez la balle au niveau du talon du pied avant, voire légèrement en avant. Vous devez sentir que vous êtes en mesure de frapper la balle sur la montée de votre swing pour obtenir un angle d'attaque montant et un lancement optimal pour les coups de départ.
Pour faire un bon swing, placez votre balle de façon neutre, c'est-à-dire au milieu de vos jambes, presque devant votre coeur. Vous aurez ici une trajectoire de club qui sera parfaite qui fera un divot régulier, fin et pas trop long mais surtout agréable.
Une routine pré-coup bien établie aide les golfeurs à rester concentrés. Évitez les distractions et concentrez-vous sur votre respiration pour maintenir un état de calme. Fixez-vous des objectifs réalistes pour chaque tour pour rester concentré sur le processus.
La régularité est la pierre angulaire du golf, et la seule chose qui augmentera la distance de vos coups (et pas seulement de votre coup de départ) de façon constante est de frapper le même point précis de votre bâton et ce, à chaque coup. Trouvez une routine d'exercice qui vous convient et suivez-la religieusement.