Pour bien porter sa ceinture obi il suffit de placez sa ceinture devant soi et de la poser son ventre à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez faire passer les deux pans dans le dos de chaque côté et les croiser derrière puis les faire revenir devant en les nouant avec un beau nœud.
La ceinture à nouer en cuir, en maille, en métal, … quelle que soit sa matière, à condition qu'elle soit souple, se porte merveilleusement sur une robe longue ou courte, une tunique, un pull col roulé. On l'accorde à ses chaussures, son sac, son chapeau, son legging, sa jupe, son pantalon, ses bijoux…
Sur une robe, placez-la au-dessus des hanches et ajustez cette dernière selon votre envie. Si vous avez une taille fine, soulignez-la un maximum. Un petit ventre, placez votre ceinture légèrement lâche et faites blouser votre robe. On appelle cela jouer avec les volumes.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
De préférence, il convient de choisir une ceinture sans boucle. Cintrez votre robe d'une large ceinture obi sera l'idéal pour adopter le look bohème. Vous pourrez aussi pencher pour une ceinture en lacet, pensez à la nouer sur le côté pour un style bohème optimal.
Le yukata-kimono est un vêtement qui est souvent portée comme tenue d'intérieur. Cette tradition vient du Japon où les yukatas sont portés le soir après « le bain ». Ils se portent aussi en été car les yukatas peuvent être confectionnés en coton léger.
Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.
C'est assez simple. Pas de ceinture, juste un cordon qui fait un double tour autour de la taille. Il faut mettre le pantalon de façon à faire sortir le cordon vers l'avant. De plus, toujours au niveau de la taille, il y a une languette dans laquelle passera le cordon pour maintenir le devant du pantalon.
Elle doit tenir le pantalon sur les hanches mais ne se porte pas au creux de la taille comme les femmes pourraient le faire. Il faut savoir qu'une ceinture trop haute sera très inconfortable, elle fera faire des plis au pantalon ce qui pourrait être de mauvais goût.
Pour un homme ou une femme, il est évident qu'avec un jeans le choix idéal est une ceinture en vrai cuir, on éviter le choix d'une ceinture en faux cuir, en simili cuir qui signifie tout simplement que la ceinture est en plastique.
Règle 1. Selon la règle, la ceinture fait le tour de la taille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La boucle de la ceinture devrait donc se trouver du côté gauche. Chez les femmes, c'est l'inverse.
La règle d'or en matière de ceintures est de les porter sur la plus fine section de votre buste. Parfois, c'est sur la ligne empire (en dessous de la poitrine), au niveau de la taille (creux de la taille) ou sur les hanches.
Associe une combinaison pantalon rouge avec une ceinture imprimée léopard pour un look idéal le week-end. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de sandales à talons en cuir noir et doré. Harmonise un chemisier boutonné blanc avec une ceinture imprimée léopard pour un look confortable et décontracté.
L'astuce est super facile et on se demande comment on n'y a pas pensé avant. Seul accessoire dont vous avez besoin: un élastique à cheveux. Vous passer ce dernier derrière votre ceinture et dans les deux boucles de l'élastique, l'une après l'autre, vous passez le bout de ceinture qui dépasse.
Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.
Avec des sandales à talons ou des sabots
Pour une dégaine bohème-chic, vous pouvez compter sur les sandales à talons ! Prenez un kimono long, un jean déchiré, une paire de lunette teintées, ajoutez-y une jolie paire de sandales cloutées et voilà le travail.
Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.
Je te recommande un coton comme la popeline, parfaite pour ce kimono d'été ou un coton avec une tenue dans le même genre que la popeline. Si tu fais le Yukata de la même taille que le mien, il te faudra 3.60m x 1.40m de tissu.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Pour bien les assortir, veillez simplement à respecter le style de votre tenue. Évitez les ceintures trop marquées si votre jupe affiche des boutons ou détails travaillés, et privilégiez le ton sur ton aux contrastes pour simuler un effet de robe et unifier la silhouette.
Vous pouvez choisir une ceinture fine, ou épaisse, selon vos goûts et votre morphologie. Pour la matière, je vous recommande le cuir naturel, brut, qui se mariera parfaitement avec les couleurs et les matières des robes bohèmes.